Muaythaitv.com

Muay Thai en situation de Self Defense

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 20, 2014 1:03 pm je me suis jamais embrouillé et on ne me cherche pas
mais sinon reste calme si jamais tu as un petit différent ça déconcerte beaucoup de gens
joue avec ton jeu de jambe et envoie quelque jabs crois moi qu'il va vite trouver une excuse Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 20, 2014 6:21 pm
MFdoom a écrit:
Les coups de genou direct, peuvent être redoutable en situation de self défense.

Ouais je pense que les genous ça peut être excellent.

Je l'enverrai pas en premier, mais si le gars m'envoie un direct je crois que je serais porter à faire un deflect et aussitot avancé pour saisir son avant bras et l'epaule avec l'autre main pour envoyer un puissant coup de genou.

On le pratique l'occasion et je crois que ça peut être redoutable
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 22, 2014 9:37 pm Salut a tous!
Il y a des etudes qui ont montre que, paradoxalement, pratiquer un sport de combat pouvait, paradoxalement, avoir a la foisdes effets benefiques ET detrimentaux lors d'une situation de self-defence.

Par exemple, comme dit precedement, il y a une memoire des mouvements propre au combat et une bonne gestion de la peur et de l'attention.

Par contre, le combatant est conditionne par un environnement tres codifie, et comme le dit Pimenthai, dans la rue c'est tout l'inverse. Lors d'une agression dans la rue, l'agresseur n'agira que s'il est sur de gagner (surnombre, armes, ruses, etc), ce qui est au desavantage du combatant qui est conditionne au duel equitable.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: