Muaythaitv.com

Comment laver vous votre matos ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 08, 2013 12:04 pm kaadchuek je crois en avoir déjà donner assez et faite un peu travailler l'imagination concernant les copeaux,combien tu me donne Laughing

je ne sais pas ma reconnaissance Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 08, 2013 12:33 pm
Yannos a écrit:
Bien vu le dentifrice sur le protege dents. Tellement evident que je n'y avait pas pensé.
Sinon pour le short j'ai opté pour le génie sans frotter, premier essais hier soir et c'est pas mal. Il reste les proteges tibias (en mousse) ou j'hésite encore. Machine même en délicat j'ai peur que ça ruine la mousse et avec le génie sans frotter je sens que ça va être une grosse galère à rincer.

Les protège tibias en mousse, style Metal Boxe et autre, je te déconseille fortement la machine à laver. Il y a plusieurs gars qui ont ce style de protège, et plusieurs les ont flingué en machine.

Vu la température en ce moment, tu laisses tremper dans de la lessive pendant une heure, puis tu laisses tremper dans une grande bassine d'eau, plusieurs fois en changeant à chaque fois l'eau. Tu fais ca le matin, et laisse sécher le reste de la journée. Avec les températures actuelles, ca devrait vite sécher.

Pour les tubes de PVC, pas bête ! J'y avais déjà pensé en plus. Mais je ne m'en suis jamais procuré. En même temps, vu ma petite famille avec fille en bas âge, l'essuie tout, ça défile ! J'ai donc tout un stock de rouleaux cartonnés ^^
Pour les copeaux de bois, c'est à creuser également !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 08, 2013 12:42 pm Pour ce qui est du Séchoir Stuffitts, c'est peut-être efficace. Mais c'est quand même cher pour ce que c'est !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 08, 2013 5:49 pm
zorro51 a écrit:
Pour ce qui est du Séchoir Stuffitts, c'est peut-être efficace. Mais c'est quand même cher pour ce que c'est !

C'est le prix de l'efficacité et surtout de la simplicité, en 2 secondes tu met le truc dans le machin.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 08, 2013 10:04 pm kaadchuek ,aller un truc facile tu va acheter un tube pvc2metre diamètre 80m/,m 5,85eu a bricot tu coupe 2 longueur de 30cm puis tu y perce des trous puis ca te fait 2 cônes séchoir et tu peu même encore faire 2 jeu que tu peu revendre a tes potes au club ce qui te fera récupérer ton investissement materiel ,voila encore un petit astuce ,quand on a pas trop de moyen ces l'imagination ,alors ces pas une bonne idée ,qui va surement servir a pas mal je pense ,alors merci qui Laughing Laughing Laughing Cool non? Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 10, 2013 9:29 am pour ma part , pas de prise de tete mes protege tibia fairtex en cuir à la machine a 30° cycle court et c'est nickel (une ou deux foix par an pas plus) les gants tube PVC et un coup de bombe a chiotte ça marche bien :p et protege dent avec le dentifrice
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 10, 2013 12:58 pm MDR. Tes sparring partner doivent penser que tu viens de faire à séjour aux chiottes avec tes gants, juste avant.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 10, 2013 4:11 pm lol boum un crochet de canard wc !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 10, 2013 4:46 pm merci loungtao mais je n'est pas trop de soucis sur comment laver et entretenir mon matériels je lave tout a la main sa ne me dérange de pas prendre mon temps (on dirait un gamin qui ouvre ses cadeaux)
mdr loledingo il ne doit pas y avoir foule derrière toi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 11, 2013 9:31 am Par contre sans vouloir faire perdurer cette discussion indéfiniment, je suis étonné que certains mettent leur protège tibias en cuir en machine. A mon avis, au bout de deux ou trois lavages, ils seront mort ^^ Déjà qu'en mousse, c'est vraiment pas conseillé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 01, 2013 5:46 pm Pour ceux qui ont un Decathlon pas loin de chez eux, et des gants qui puent : Glove Dryer DOMYOS
http://www.decathlon.fr/glove-dryer-id_8283934.html#avantages
Pour une fois que Decat fait un truc bien ^^

J'ai lu aussi sur des sites en anglais, que certains mettent leurs gants au congélateur, dans un sac plastique hermétiquement fermé. Il parait qu'une nuit la dedans, ça bute les mauvaises odeurs.

J'ai pas encore creusé le truc des sachets de lavande séchée. Mais c'est à mon avis une bonne solution en combinaison avec le Glove Dryer DOMYOS.

Stuffitts c'est surement efficace, mais 25 euros quoi !

Pour le dentifrice sur le protège dent, j'avais lu sur la notice de mon protège dent, que cette pratique était à proscrire, puisque ça l'abîme.
Depuis, je le nettoie sous l'eau, puis je le laisse tremper 30 minutes dans une solution pour bain de bouche sans alcool, genre Paroex : un petit bouchon dans un grand verre d'eau froide.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 01, 2013 6:32 pm Pour les copeaux de cèdre rouge, à vrai dire je n'ai trouvé que des sacs de litière pour rongeurs ^^

Est-ce que cela peut faire l'affaire ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 04, 2013 8:07 am En théorie oui. c'est spongieux ca fera le taf.
Dans un contenant en toile de jute, de lin, ou synthétique , ca absorbera l'humidité.

Tu peux en faire d'autre avec de la lavande ou pot pourrit (mélange de fleur séché parfumé) pour l'odeur.

Mettre du fébreze ...

je dis ça mais, moi je ne me fais pas autant de suif avec les miens. Je laisse sécher dans le garage et j'alterne mes différentes paires. idem pour les protecs jambe en simili
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 04, 2013 11:28 am Oui malheureusement perso je peux pas alterner le matos, car je n'ai qu'une paire de gants, et protège tibias.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 04, 2013 12:29 pm Wahou j'avais oublié que j'avais créé ce post.
Bon depuis je me prend plus du tout la tête. Coté gants bah ils puent alors il puent... C'est bon j'men fiche. C'est plus le sparring partner que ça gène Smile
Short, bandes et protège tibia ça va dans une bassine avec du génie sans frotter.
Et protège dent au dentifrice et si ça l’abîme c'est pas grave, pour le prix que ça coûte.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: