Muaythaitv.com

FFSCDA ??

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 25, 2013 3:45 pm KRISTEN a dit:
"
Il aime sa religion, pas de honte à avoir.

Apres, il ne répond pas aux critères de la laïcités mis en place par l'Etat et la fédération donc il est normal qu'il se soit fait refouler, si il y a eu, au BOS.

En tout cas, il a le courage de ne pas monter par amour de sa religion."

désolé poissonpané, mais tu est hors sujet, quel est le rapport ? On a jamais dit qu'il avait honte, mais simplement, il faut une égalité, soit tout le monde a le droit de mettre des signes nationaux ou religieux soit ils l'interdisent à tout le monde.

Shalom KRISTEN Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 29, 2013 7:20 pm Sinon y'a aussi la fédé Kun Khmer (FAMK) :
http://www.famkhmer.fr
Et là les écritures thaï sur les shorts sont interdites !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 29, 2013 11:14 pm et ben ca devient grave leurs truc c'est des sectes ou quoi ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 30, 2013 10:31 am
muaythai68 a écrit:
et ben ca devient grave leurs truc c'est des sectes ou quoi ?
Question Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 9:20 pm Bah oui pas le droit d'écriture Thai pas de drapeaux pas de motifs religieux!!!!!!!C'est grave quoi bientot il vont interdire les sponsors!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 01, 2013 7:46 am ces pas des sectes mes ces normal aussi il faut pas tout mélanger ,pour le khun kmer bien normal ces pas de la thaï,ca exister deja le probleme si je puis dire quand les fede n’était pas réunifiée le kick tu pouvez pas boxer non plus avec un short avec des écritures thaï et je crois pas que sais changer depuis ,ces surtout pour pas tout mélanger vis a vis des personnes lambda qui puisse s'y retrouver dans les disciplines ,puis le gars il vient pour boxer par pour faire un défilé de mode pour représenter tel ou tel marque de fabrique .ces pas le plus important la couleurs ou les écritures sur le short mes bien les qualité technique du boxeur a mon sens

pour ce qui est du probleme de kako si a la ffscda il ton refuser ces leurs règle voila tout ,si tu compare avec fauveau s'etait a meaux ces ca pour le titre iska contre millet il boxer donc pour le federation iska donc si cette fede autorise il a pu tout simplement mettre son short ,faut toujours bien savoir dans quel discipline et fédération et s'informer sur le règlement des fede voila donc pourquoi lui a pu mettre sont short et pas toi tout simplement Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 01, 2013 1:38 pm
muaythai68 a écrit:
Bah oui pas le droit d'écriture Thai pas de drapeaux pas de motifs religieux!!!!!!!C'est grave quoi bientot il vont interdire les sponsors!!!

Tout doux muaythai68, tout doux.

Le sponsoring est du domaine du profane (gain matériel),
Les interdits du domaine de la symbolique, du respect.

Pour le KunKhmer je peux parler un peu; ainsi que pour les thais s'agissant des drapeaux.

1) Les khmers et les thaïs considèrent que le short est là pour par décence mais recouvre les parties les parmi + sales (je ne me prononce pas sur leur noblesse) du corps, surtout quand tu transpires dedans... Rolling Eyes

2) De plus, sur le plan technique (pratique), ton partenaire mettra le dessous de ses pieds dessus (sur ton short). Du point de vue de la Symbolique, tu connais comme moi la répugnance qu'il y a en Asie à toucher les pieds ou l'impolitesse qui consiste à croiser ses jambes en mettant ses semelles vers son interlocuteur.
Alors avoir à frotter ses pieds sur le drapeau du pays de l'adversaire... Rolling Eyes
ou sur son symbole religieux...

3) Par ailleurs, un drapeau est la matérialisation du sang (hélas), des sacrifices, de l'honneur, de l'Histoire d'hommes, de femmes, de nation.

Et comme m'a dit un khmer français, "il faut éviter qu'on s'asseye dessus" Rolling Eyes : au propre comme au figuré. Ne serait-ce que par égard pour ceux qui y ont cru. Si pour soi même ça ne représente rien.

C'est pour ça que, tu ne pourras JAMAIS faire un short de KunKhmer au Cambodge avec les symboles ou le drapeau cambodgien Idea

4) Sur l'étiquette lors des combats (écritures thaïs sur un short de KunKhmer): essaye donc de porter un short avec des écritures khmères en Thaïlande... Confused

C'est le passif historique

Maintenant pour nous en France la réponse est plus simple: essaye de faire un cours ou une compétition de karaté avec un "Do Bok" (Tae Kwon Do),

ou de te pointer dans un tournoi de Judo avec un kimono de kung Fu...

La FAMK, veut se démarquer du Muay avec lequel elle entretient ( jusqu'aujourd'hui Rolling Eyes ) d'excellent rapports. Mais elle (la FAMK) considère que les Arts Martiaux Khmers ne pourrons exister qu'en affirmant leur identité propre.

Maintenant, celui qui veut communiquer sur son sponsor ($$ Cool ) ou son nom , là libre à lui.

Maintenant ce que j'en pense Embarassed
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 05, 2013 10:29 pm oui expliquer comme ça ça va.
Après je laisserai libre la personne qui veut mettre sur son short.
Après si je serait boxeur ben je boxerai peut importe le short que je doit mettre.
Oui je connait tout les trucs avec les pieds pour les Asiats,mais ils sont pas contre un bon fronts kick avec la plante des pieds en plein visage!!!!!!!!lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 10, 2013 8:03 pm Kouakou : merci pour tes explications, j'ai appris des choses !
Avec la FAMK, je mets un short noir "classique" sans écriture, pas compliqué !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 28, 2013 3:45 pm Et bien disons que de par le règlement c'est interdit de boxer avec des shorts d'une nation ou qui montre une appartenance religieuse, mais après c'est au bon vouloir des cadres présent.
Le 19 mai chpt de France plein Muay Thai, j'ai vu des gens avec une étoile de david sur leur short et un boxeur avec un short au couleur de l'algérie...on ne leur a rien dit..
Je pense que la prochaine je boxe avec un short avec un croix catholique juste pour voir si l'on me dit rien..
Après les shorts en muay-thai sont censés nous représenter personnellement je trouve ces interdictions vraiment débiles...
Sur les galas privés c'est à l'organisateur de décider mais souvent ils sont plus souples
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: