Muaythaitv.com

Interview de rachid santaki

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 02, 2012 10:13 pm
L a écrit:
stansenn a écrit:
Salut à tous,

le sujet est très intéressant mais tous les sujets à caractère religieux, politique, etc ne sont pas tolérés sur le forum malheureusement, même si tout se déroule dans la bonne ambiance, il va falloir arrêter là... Désolé Messieurs.

Confused pour une fois qu'on a un thème abordé avec finesse et respect

Je demande au grand manitou si je peux laisser tant que ça ne déborde pas d'un poil...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:24 am
stansenn a écrit:
L a écrit:
stansenn a écrit:
Salut à tous,

le sujet est très intéressant mais tous les sujets à caractère religieux, politique, etc ne sont pas tolérés sur le forum malheureusement, même si tout se déroule dans la bonne ambiance, il va falloir arrêter là... Désolé Messieurs.

Je demande au grand manitou si je peux laisser tant que ça ne déborde pas d'un poil...

Le "grand manitou" ni verra aucun inconvénient puisque le sujet... complètement maîtrisé Laughing est en rapport direct avec le topique Wink. Donc, je poursuis...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:43 am
mseddik a écrit:
je me permets donner ma vison des choses.

Voilà une vision (enfin !)du "mektoub" qui m'interpelle... et surtout qui me plaît Razz. Trop souvent (je connais mal la Seine-Saint-Denis, mais je connais bien "la vie de banlieue") je rencontre des visions résignées du "mektoub", des visions éteintes, des visions qui puent la mort prématurée, des visions fatalistes, des visions toxiques qui empoisonnent l'action et en conséquence la réaction. Le "c'est écrit" doit effectivement être un moteur enthousiaste d'engagement et d'agissements pour le bonheur de soi (indispensable !) et par ricochet pour le bonheur des autres Rolling Eyes.

Sinon, je confirme, Rachid Santaki est un auteur talentueux. J'attends avec impatience la sortie de son prochain roman "Des chiffres et des litres".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 03, 2012 9:52 am J'ai pigé "kouakou" ta vision du "mektoub"... Elle ressemble à celle de "mseddik", à la mienne, à celle de... C'est UNE VISION INSURGEE et donc génératrice de possibles créateurs Razz Cool .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 03, 2012 1:04 pm
boxeurlambda a écrit:
stansenn a écrit:
L a écrit:
stansenn a écrit:
Salut à tous,

Le "grand manitou" ni verra aucun inconvénient puisque le sujet... complètement maîtrisé Laughing est en rapport direct avec le topique Wink. Donc, je poursuis...

boxeurlambda... On peut effectivement poursuivre le sujet puisque comme tu dis, il est maitrisé Wink
En revanche si ça dérape, même si c'est en rapport avec l'interview, je serai dans l'obligation de clore...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 03, 2012 2:18 pm
stansenn a écrit:
En revanche si ça dérape, même si c'est en rapport avec l'interview, je serai dans l'obligation de clore...
Merci "stansenn" d'accepter de laisser les "boxeurs" philosopher Laughing Wink. Fauteurs malfaisants, veuillez donc passer votre chemin ! Merci d'avance Razz.

Nouvelle interrogation née de ma lecture de "Les Anges s'habillent en caillera"... lecture qui laisse des stigmates Rolling Eyes. Selon vous (les intéressés ! Razz)comment venir en aide aux "désespérés sans espoir" qui se refusent catégoriquement à croire à la magnificence des possibles ? Bien proposer peut-être un index utile pour orienter vers un nouveau chemin ! En leur nom, un grand merci d'avance pour les contributions à venir. Il y a quelques années, je croyais à l'émulation des "Grands Frères", de la Boxe, de la Vertu Personnelle ou de la Religion. Aujourd'hui, plus de tout ! Que reste-t-il donc comme perspectives d'accomplissement... pour "prêter la main" à leur "rédemption"?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 04, 2012 10:43 am Aucune idée Question Crying or Very sad

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 04, 2012 12:10 pm
boxeurlambda a écrit:
je croyais à l'émulation des "Grands Frères", de la Boxe, de la Vertu Personnelle ou de la Religion. Aujourd'hui, plus de tout ! Que reste-t-il donc comme perspectives d'accomplissement... pour "prêter la main" à leur "rédemption"?

le fait que des plus jeunes se mettent à y croire aussi. Pour toi, si tu as fait ton temps , c'est que t'es trop vieux (comme moi !) Laughing Laughing Confused Embarassed Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 04, 2012 1:39 pm
L a écrit:
boxeurlambda a écrit:
je croyais à l'émulation des "Grands Frères", de la Boxe, de la Vertu Personnelle ou de la Religion. Aujourd'hui, plus de tout ! Que reste-t-il donc comme perspectives d'accomplissement... pour "prêter la main" à leur "rédemption"?

le fait que des plus jeunes se mettent à y croire aussi. Pour toi, si tu as fait ton temps , c'est que t'es trop vieux (comme moi !) Laughing Laughing Confused Embarassed Wink

Il est vrai que la vieillesse m'accapare et me confisque certaines aptitudes Laughing. Mais je pense encore être en pleine possession de mon (bon) "sens sociologique" et je m'affole donc pour les "désespérés sans espoir" des "banlieues" notamment qui brûlent sottement leur vie.

Certes, il y a -et heureusement !- quelques bonnes volontés de terrain animées de vitalité qui bataillent pour sauver les trop (!) nombreuses âmes de sang-froid sans advenir... parce qu'animées par le seul Avoir ! Mais Avoir n'est pas Etre !!!! Rolling Eyes Il fût un temps (Ah ! L'ancien bon vieux temps ! Laughing) où les "travailleurs acharnés du social" étaient animés par des valeurs qui donnaient un sens à leur actions, mais ce temps est révolu Rolling Eyes.

Les Croyances nécessaires à insuffler la Vie (et donc l'Espoir) ont laissé place à des valeurs insuffisamment puissantes, presque impuissantes, pour s'attaquer au profond désespoir existentiel actuel. Oui, il y a encore des personnes qui s'évertuent à combattre le "Mal", mais leurs "armes spirituelles" sont-elles suffisamment efficaces pour réussir à... Pas certain du tout ! Pessimiste ! Nihiliste! Je le suis ! Et il faut l'être -je crois!- pour réactiver la FOI... qui participera au renouveau ! Rolling Eyes
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: