Muaythaitv.com

La mort annoncée du pied poing (et même de l'anglaise)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 6:53 pm Comme disait Bruce Lee moi la ceinture je m'en sert pour tenir mon pantalon Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 11, 2011 8:17 pm Ce ne sont pas les boxeurs que je blame, loin de la (pour avoir boxer moi aussi et je sais que trop bien que par rapport a linvestissement du combattant, les primes sont minables pour limmense majorite dentre nous..)
je sais bien quon est loin de vivre dans le monde des bisounours mais une chose est sure: on ne tirera pas notre discipline vers le haut avec une multiplication federation, de titres et de regles, bien au contraire!
Au rugby, foot, volley, ya pas 150 fedes donc quand tes champion, tu es vraiment LE champion parce quil y a un classement et un seul avec des competition de references reconnus.
Tant quon aura toutes ces fedes, on restera au mieux un sport confidentiel qui aura JAMAIS acces au monde olympique, ni meme a une reconnaissance du grand public, et au pire on est vouer a sombrer dans loubli
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 1:07 am Je dirais à certains d'arrêter de jouer les pessimistes !

Il y a beaucoup de fans de boxe, que ça soit anglaise, thaïlandaise, française, etc. Le public est majoritairement masculin mais les femmes et les familles de nos athlètes viennent ré-équilibrer la balance.

Et puis aujourd'hui grâce à Internet, il est facile pour une personne motivée d'aller trouver les différentes fédérations de boxe. On peut vite faire un tour sur youtube pour voir les matchs des meilleurs internationaux et se faire un avis personnel sur qui est le meilleur au monde (en fonction de la date des matchs et de la technique. Donc la mort de la crédibilité (très peu pour moi).

C'est toujours à nous de regarder ce qui se cache derrière une ceinture, se demander pourquoi la mérite-t-il ?

Quant aux fédés, certains disent qu'il y en a trop. J'ai envie de dire que ceci est bien vrai, moi qui suit novice en boxe, ça me fait bizarre de savoir qu'il y a autant de classements différents.
Pour faire une comparaison avec le foot, il y a beaucoup de championnats et de titres: Ligue 1, Ligue 2, Ligue A, Ligue Espagnol, Coupe d'Europe, Ligue des champions, Ligue Europa, Copa America etc

La GROSSE différence, c'est que dans tous ces classement de foot que je viens de lister, les matchs s'appliquent avec les MEMES REGLES.

En boxe, il faut savoir faire la distinction entre tous les styles pratiqués, faire la liaison avec tel ou tel classement, connaître le poids des combattants, comprendre pourquoi le meilleur boxeur MMA ne peut pas être le meilleur Boxeur WBA ou le meilleur boxeur Muay Thai.

On dit que la boxe fait perdre des neurones à force de se faire frapper à la tête. Moi je pense qu'on s'en recréé des plus balèzes en essayant de comprendre toutes ces fédés Razz

Si j'en avais les moyens, je créerai un site regroupant tous les classements de toutes les fédés et je paierai une équipe d'une vingtaine d'étudiants pour tenir les listes à jour (en fonction des résultats, contacts avec les fédés, magazines, etc).

C'est mon rêve mais peut-être qu'une personne de très fortunée voudra se lancer dedans. Si vous avez le numéro de téléphone de Foreman ou De La Hoya ...

Mais saluons tout de même l'équipe de Muaythaitv.com qui propose un catalogue de boxeurs et de club assez bien détaillé ! Disponible dans le menu COMMUNAUTE > BASE DE CLUBS / BASE DES BOXEURS Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 7:31 am Si j'en avais les moyens, je créerai un site regroupant tous les classements de toutes les fédés et je paierai une équipe d'une vingtaine d'étudiants pour tenir les listes à jour (en fonction des résultats, contacts avec les fédés, magazines, etc).

C'est mon rêve mais peut-être qu'une personne de très fortunée voudra se lancer dedans. Si vous avez le numéro de téléphone de Foreman ou De La Hoya ...

Mais saluons tout de même l'équipe de Muaythaitv.com qui propose un catalogue de boxeurs et de club assez bien détaillé ! Disponible dans le menu COMMUNAUTE > BASE DE CLUBS / BASE DES BOXEURS Laughing Laughing Laughing[/quote]

-------------------------------------------------------------

bien je crois que ces la nouvelle ligue ,la world ligue pro qui va essayer de faire cela mais ça va être très difficile ,surtout que les fede elle même n'arrive pas a être a jour du fait du trop grand nombre de ceinture faite a tous va ,donc bonne courage a cette nouvelle fede Laughing Laughing qui selon moi est loin d'y arrivee Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 8:04 am "Kamaloush", « Ce qui découle du pessimisme, c’est la doctrine de l’absurdité de l’existence. » (Friedrich Nietzsche) Rolling Eyes. Ta colère est juste "sitnorth", mais je doute qu'elle ébranle l'esprit des directement intéressés. Malgré les efforts de certain(e)s pour réellement améliorer l'existant, rien n'a véritablement changé. Le fric reste dans les mêmes poches et la douleur, le chagrin et l'infortune dans les shorts qui passent... et trépassent. Des fédérations poings/pieds, il y en aura encore et toujours. Tout comme les ajouts techniques de complaisance et les ceintures pastichées. Humain, trop humain !

Dernière édition par boxeurlambda le Lun Déc 12, 2011 5:29 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 9:16 am Vous m'avez fait rêver les gars.
C'est tellement vrai se que vous avez dit , notamment pour la boxe qui est morte autant par ses nombreuses organisations que par son nombre de catégorie qui ne servent a rien.

Et le pied poing prend de plus en plus ce chemin la avec tout les faits que vous avez évoqués, avec tout les sois disant "champion du monde de machin, ceci cela" et autres.

Du coup le "fan lambda" lui ne comprend absolument plus rien.
Et pour les nombreuses discipline, sa risque pas de s'arranger avec le temps, tout le monde veut sa part du gâteaux.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 1:24 pm + 1000 pour boxeurlambda et wanderleisilv!!!

boxeurlambda loin de moi cette idee de toucher les irresponsables qui sont entrain de tuer notre discipline avec cette multiplication de regles, de discipline, de fedes... je sais tres bien qu'ils n'en ont strictement rien a cirer de mes propos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil car ils sont bien concient de ce qu'ils font

kamaloush, impossible pour une discipline d'etre credible avec un champion du monde a tous les coins de rue pour les faits que j'ai cité plus haut, ca c'est un fait! et tant que ce probleme sera existent, cest sur et certain qu'on sortira pas de l'ombre
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 2:11 pm C'est là que je ne vous comprend pas. Qu'elle est cette discipline ? Existe-t-il une seule discipline en boxe ? Parviendrais-t-on a continuer à captiver le public avec une seule discipline ou n'est-ce pas la multitude des styles de combat qui donne réellement l'envie d'aller voir les matchs ?
Et puis ce problème de ceintures n'en est pas vraiment un. Quand on sait que la boxe où l'athlète a le plus de chance de se blesser grièvement, il est normal qu'il soit plus souvent récompensé que les sportifs Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 5:43 pm
Kamaloush a écrit:
C'est là que je ne vous comprend pas. Qu'elle est cette discipline ? Existe-t-il une seule discipline en boxe ? Parviendrais-t-on a continuer à captiver le public avec une seule discipline ou n'est-ce pas la multitude des styles de combat qui donne réellement l'envie d'aller voir les matchs ?
Tu nous as effectivement mal compris "Kamaloush". Nous ne militons pas pour une discipline unique, nous militons justement pour que chaque discipline garde ses spécificités propres. Ajouter des low-kicks à la discipline Full Contact est une absurdité pugilistique !

Kamaloush a écrit:
Et puis ce problème de ceintures n'en est pas vraiment un. Quand on sait que la boxe où l'athlète a le plus de chance de se blesser grièvement, il est normal qu'il soit plus souvent récompensé que les sportifs Razz
Aucun rapport... surtout qu'il y a des sports prétendus plus relevés comme le foot ou le rugby où les blessés sont légion. Pour que la ceinture ait une véritable valeur et pour le sportif et pour le public, il faut qu'elle soit proposée dans un Championnat qui a du sens Rolling Eyes.

Dernière édition par boxeurlambda le Lun Déc 12, 2011 9:30 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 5:50 pm
sitnorth a écrit:
boxeurlambda loin de moi cette idee de toucher les irresponsables qui sont entrain de tuer notre discipline avec cette multiplication de regles, de discipline, de fedes... je sais très bien qu'ils n'en ont strictement rien a cirer de mes propos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil car ils sont bien concient de ce qu'ils font
Je m'en doutais un peu Laughing. Puissent-ils toutefois lire le topique et se rendre compte qu'ils dégoûtent de plus en plus de monde par leur manque d'écoute et d'agir. Bande d'irrespectueux ! Twisted Evil Le changement ne pourra venir que d' "en bas". A nous donc, petits de la base, de poursuivre le débat et de dénoncer systématiquement la stupidité des "gens d'en haut" ! Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 5:54 pm + 10000000000000000000000000000000000000000000000000000 pour boxeurlambda

et franchement pour recompenser nos athletes, une ceinture en carton cest archi naz car elles valent rien ces ceintures si ce n'est que pour taper des poses...
quand tu pense qu'un champion national classe c a droit a sa ceintures, ca devient vraiment nimporte quoi!!!

qu'ils economisent le prix des ceintures et qu'ils paye mieux les boxeurs avec l'argent economisé, CA CA FERA VRAIMENT PLAISIR ET CE SERA DU CONCRET!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 9:31 pm
sitnorth a écrit:
qu'ils economisent le prix des ceintures et qu'ils paye mieux les boxeurs avec l'argent economisé, CA CA FERA VRAIMENT PLAISIR ET CE SERA DU CONCRET!!!
Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 12, 2011 9:42 pm Boxeurlamba, vous m'avez mal compris également, je sais très bien que vous parlez des spécificités des tournois full avec ou sans genoux. Moi je dis que ça ne change pas grand chose à la qualité des athlètes au final ni à la crédibilité de la discipline.

Moi ça ne me dérange pas qu'il y ai des règles comme cela. Après trouver l'existence des choses absurde amènera à votre pessimisme (d'après ta citation de Nietsche).

Et je persiste à croire que la boxe est l'un des sports les plus dangereux, plus que le rugby. Imagines juste un rugbyman recevant 15 ballons en plein tête pendant 5 fois 3 minutes. Il changerait de sport ^^
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 13, 2011 1:20 am
Kamaloush a écrit:

Et je persiste à croire que la boxe est l'un des sports les plus dangereux, plus que le rugby. Imagines juste un rugbyman recevant 15 ballons en plein tête pendant 5 fois 3 minutes. Il changerait de sport ^^

Pourtant c'est vrai le rugby est plus dangereux que la boxe anglaise, pour le muaythai je ne sais notre sport est tellement pas reconnu qu'il n'y a pas d'étude! Si le rugby est plus dangereux c'est surtout à cause du nombre de match, je ne sais pas exactement combien ils en font, mais les boxeur c'est de 1 à 5 maximum par an, et en muaythai on peut aller jusqu'à une dizaine, mais c'est pas possible d'en faire 30.

Kamaloush a écrit:

Moi ça ne me dérange pas qu'il y ai des règles comme cela. Après trouver l'existence des choses absurde amènera à votre pessimisme (d'après ta citation de Nietsche).

ça ne te dérange pas toutes les différentes discipline pieds poing?!je ne comprend pas, moi je ne peux pas supporter, je boycotte d'ailleurs , je regarde que le muaythai, c'est la discipline d'origine, le K1, kickboxing sont trop proche du muaythai, ils ont juste supprimé les phases de clinch! Notre sport est déjà trop diviser et pas reconnu pour se permettre de créer autant de variantes, à la limite le K1 si le grand public trouve le muaythai trop violent, et puis je voit pas pourquoi vu le succès du mma, en plus la majorité des fan de mma préfère les phases de combat debout, qui sont pourtant très loin du niveau des nakmuay! ça serait négatif pour la boxe anglaise de créer une nouvelle discipline boxe avec uniquement coup au visage ou l'inverse, ou boxe sans crochet du gauche, ou mma sans jjb ça serait vraiment stupide de faire ça, et puis quand tu voit des combattants de K1 qui sont certes très fort (exemple petrosyan) et qui affronte les meilleurs en muaythai en règles K1 mais jamais l'inverse ben c'est vraiment énervant parce que le fan lambda va croire que c'est le meilleur, mais les vrai passionné (sur ce forum par exemple) savent que c'est faux, et d'ailleurs tout les passionné préfère le vrai muaythai, pour moi le K1 kickboxing K1 sans saisit ect toutes les nouvelles règles... c'est limite une arnaque pour battre les thai Laughing , l'europe et l'amérique du sud domine le football, personne ne change les règles pour les battres Laughing ! Sinon pour revenir au différentes discipline du muaythai créer différentes discipline c'est comme créer plusieurs fédération, on s'y retrouve plus, c'est pas crédible , et on partage les fan, et pour l'instant il a même assez de fan de pieds poing pour bien payer les boxeur! Quand on voit les salaires en boxe anglaise et en mma, on se demande pourquoi ça n'est pas pareil en muaythai Question pourquoi notre sport n'est pas populaire Question moi je pense que le grand public trouverait ça plus intéressant que la boxe anglaise, même plus que le mma !

Dernière édition par orta le Ven Avr 06, 2012 8:29 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 13, 2011 7:48 am Et un +100000 pour orta, un!!!
Tout est dis je te rejoins a 200%
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: