Muaythaitv.com

Non à la violence idiote !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 24, 2010 12:51 pm tout a fait d acord avec boxeurlambda. je pense que la fedé devrais mettre en place une comission de dicipline et s interresser un peu plus a ces problemes.malheuresement dans certain gala on voit certains problemes qui demare a cause des hommes de coins.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 24, 2010 1:14 pm
cocorico a écrit:
tout a fait d acord avec boxeurlambda. je pense que la fedé devrais mettre en place une comission de dicipline et s interresser un peu plus a ces problemes.malheuresement dans certain gala on voit certains problemes qui demare a cause des hommes de coins.
J'aspire à ce que la fédération se penche urgemment sur le sujet. Je pense aussi que tout individu reprochable doit être sanctionné... qu'il soit entraîneur, soigneur ou boxeur. Le "vivre-ensemble" nécessite un "savoir-vivre" conséquent ! Evil or Very Mad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 9:28 am malheureusement on ne retient dans tous ça que quelques exemples et on en fait une généralité pour ma part perso.j'ai toujours boxer avec des shorts avec une appartenance religieuse ou national et je ne me comporte pas comme une racaille ou faire de mon combat une guerre de l'intifada il faut arrêter avec les préjugés c'est au prof d'inculquer des valeurs qui sont propre à notre discipline ce n'est pas en lui changeant de short qu'il va modifié de comportement ,dans ma salle j'ai des juifs ,musulmans chrétiens ,bouddhiste ...,et ils cohabitent sans problème.
Maintenant si il y a un reglement qui l'interdit on l'applique
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 10:18 am
royalteam a écrit:
malheureusement on ne retient dans tous ça que quelques exemples et on en fait une généralité

Shocked Attention à ce type de commentaire qui tend à banaliser certains faits de société -certes encore épars-, mais tout de même suffisamment expressifs pour être franchement interrogés.

royalteam a écrit:
ce n'est pas en lui changeant de short qu'il va modifié de comportement

Parfois l'habit fait malheureusement le moine. En fait, tout dépend de l'histoire individuelle et collective de celui ou de celle qui porte le short suggestif. Comme toi, j'ai porté des shorts avec une symbolique nationale et suis resté sur le ring tel que je suis dans la vie de tous les jours. Mais il arrive hélas que le short serve de moyen d'expression et parasite par la même occasion la personnalité (déjà très certainement abîmée) du combattant(e) et là tous les excès et les dérives sont possibles... surtout si la personne en question est encouragée par une meute hystérique.

royalteam a écrit:
dans ma salle j'ai des juifs ,musulmans chrétiens ,bouddhiste ...,et ils cohabitent sans problème.

Et c'est ainsi que la vie communautaire doit être : fraternelle et bienveillante. Là encore, il faut faire très attention quand tu fais ce genre de constatation. Car indirectement tu suggères que les propos tenus par les uns et les autres avaient tendance à être porteurs de... xénophobie. Ce qui n'est pas le cas du tout.

royalteam a écrit:
Maintenant si il y a un reglement qui l'interdit on l'applique

Il y un règlement précis concernant la tenue des combattant(e)s et il serait bon que tous -je pense- l'appliquent désormais à la lettre.

Sinon, très esthétique ton avatar. Bien à toi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:59 pm Débat très intéressant , ayant constater moi même ce genre de violence qui effectivement se répète . Prenons un nak muay , jeune , qui a grandit avec des jeunes de son age autours de ce que l'on apelle ( mot qui a déja été énoncer a très jute titre ) la "guettoisation" , d'abord effectuée depuis des génération , qui devient effectivement aussi une "auto guetttoisation"

Alors , prenons ce jeune dans ce contexte de ghettoisation , lorsque nous sommes amis , ne le cachons pas , les origines sont un sujet de discution et ces jeunes , c'est exactement ce qu'ils ont en commun dans leurs veines ! Alors il se retrouve autours de même valeurs etc ..

Donc ce boxeur , boxe "à domicile " , la pression sur ces épaule car tous ses amis le regardent , une crédibilité a avoir ou a conserver , donc , ses amis , pour finalement afficher leur soutient , le font par ces même valeurs tant partagées entre eux ! et étant moi même d'origine Maghrébine , je sais que la solidarité Maghrébine ( je n'irait pas jusqu'à communautarisme ) est présente dans toute les génération ( ma mère me dit d'ailleurs bien souvent " si un arabe a un conflit avec un non arabe , soutient le même si il a tord ) c'est une idéologie qui se transmet , et qui se transforme malheureusement .

Ensuite vient les musique effectivement , les paroles sont parfois très provocatrices voir violentes disons le

Ajoutons a cela l'effet de groupe + adrénaline , cocktail explosif ...

Ensuite la débilité humaine s'affiche , car arriver à un moment il n'y a pas de mot (lors de la nuit des Titant en 2010 des gens ont tout de même payer leur place pour se moquer de la langue Thaïlandaise en imitant au passage le coach du jeune Sittichai) ...

Un problème de société avant d'être un problème sportif a mon sens , mais malheureusement un problème qui se propage comme une onde ( avant le foot , maintenant la boxe ...)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 11:05 pm Audacieux et méritant " karabza" que ce témoignage-constat réaliste. Puisse-t-il servir à éveiller certaines consciences !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 11:45 pm
boxeurlambda a écrit:
Audacieux et méritant " karabza" que ce témoignage-constat réaliste. Puisse-t-il servir à éveiller certaines consciences !

Il puise tout son intérêt en complément du tiens que j'ai trouver très intéressant , et il aussi très méritant de ta part d'avoir engager cette discussion aussi importante qu'épineuse ! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 29, 2010 9:59 pm
karabza a écrit:
( ma mère me dit d'ailleurs bien souvent " si un arabe a un conflit avec un non arabe , soutient le même si il a tord ) c'est une idéologie qui se transmet , et qui se transforme malheureusement .

Tu t'es pas tromper ?

karabza a écrit:
Ensuite la débilité humaine s'affiche , car arriver à un moment il n'y a pas de mot (lors de la nuit des Titant en 2010 des gens ont tout de même payer leur place pour se moquer de la langue Thaïlandaise en imitant au passage le coach du jeune Sittichai) ...

Oui ca arrive souvent ca,ca siffle le ram muay et ca fait le "Chinois" pour ce moquer des Thaï,sinon y'a aussi Fauveau qui mange souvent dans les galas de muay.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 30, 2010 2:01 am En même temps, ils ont des parents qui sont censés les éduquer, leur apprendre les bonnes manières.

Tolérance, respect, politesse, ouverture...

On ne peut pas tout exiger de l'école et du Muay Thai pour éduquer ces personnes.

Pas besoin de karcher juste besoin de recadrage et de sanctions. En l'occurrence à Tours, de ce que je comprends (je n'y étais pas) et si cela est vrai, des sanctions exemplaires doivent être prises rapidement

Sinon ? On est pas près de s'en sortir et certains arrêteront de boxer en France car nous avons le public qu'on mérite c'est à dire un public pourri
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 01, 2010 7:45 am Je conseille vivement à ceux et à celles qui n'ont pas vu le téléfilm "Fracture" d'Alain Tasma diffusé sur France 2 hier soir de le ragarder avec attention. Malgré des longueurs, cette "fiction" met bien en évidence le mal-aise actuel qui est en train de pourrir des vies et de gangréner notre société !!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:11 am
jeanmi a écrit:
En même temps, ils ont des parents qui sont censés les éduquer, leur apprendre les bonnes manières.

Tolérance, respect, politesse, ouverture...

On ne peut pas tout exiger de l'école et du Muay Thai pour éduquer ces personnes.

Les parents ont normalement et effectivement un rôle primordial à jouer dans l'éducation. Seulement, et dans le cas présent, le conflit de générations a notamment fait exploser les relations familiales et a donc propulsé les un(e)s et les autres dans des mondes complètement divergents (cf. le téléfilm réaliste (sur bien des points) d'Alain Tasma cité précédemment). Dramatique ! Il faut donc réintroduire du sens dans l'existence des égaré(e)s -parfois violent(e)s !-. Et ce sens ne peut être réintroduit que par les "éducateurs" (Shocked sensés !) qu'ils ou elles vont rencontrer sur leur chemin de vie. A la condition sine qua non que ces personnes en mal de vivre acceptent aussi de s'accrocher fermement à la main tendue. Se réconcilier avec la Vie est un effort à réaliser en commun. Comme je regrette la dislocation de la communauté (que j'ai connu et dans laquelle j'ai longuement vécu !), association d'êtres solidaires pour le meilleur et pour le pire !!!! Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 8:48 am J'aurais souhaité lire beaucoup plus de réactions concernant le sujet. J'en conclus donc qu'il reste encore tabou. Dommage pour notre futur pugilistique et notre avenir commun d'humains !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 9:04 am Salut boxeurlambda,j'ai vu la fiction "fracture" et le débat qui a suivi.
En effet c'est vraiment réaliste sur certains points,mais malheureusement cette fiction ne montre que les mauvais cotés (des eleves,des familles et des profs).
Et comme l'a trés bien fait remarquer le (super)directeur du college Debussy d'Aulnay,heureusement que dans la vie réelle il n'y a pas que des mauvaises choses,de la violence et des familles démunies.
Il y a aussi des bons éleves,qui en veulent et qui s'en sortent;Des familles présentes,qui accompagnent leurs enfants;Des profs qui font preuves de pédagogie.
Sinon comment expliquer que personne de la fédé ne reponde à ce sujet???
comme dit + haut un gars du forum : on a le public qu'on merite,c'est à dire un public pourri...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 3:14 pm
mseddik a écrit:
Salut boxeurlambda, j'ai vu la fiction "fracture" et le débat qui a suivi.
En effet c'est vraiment réaliste sur certains points, mais malheureusement cette fiction ne montre que les mauvais cotés (des eleves, des familles et des profs).
Et comme l'a très bien fait remarquer le (super)directeur du college Debussy d'Aulnay, heureusement que dans la vie réelle il n'y a pas que des mauvaises choses, de la violence et des familles démunies.
Il y a aussi des bons éleves, qui en veulent et qui s'en sortent;Des familles présentes, qui accompagnent leurs enfants;Des profs qui font preuves de pédagogie.
Tu as entièrement raison de le souligner : "La Banlieue" (zone humaine meurtrie par incompétence politique principalement !), ce n'est pas que du négatif. Il y a effectivement des personnes qui s'évertuent quotidiennement à attenuer le Mal Vivre existant. Honneur à elles !!! Cela noté et rappelé, fixer l'objectif de la caméra sur le seul négatif peut être un bon moyen de faire réagir les désorienté(e)s. Et c'est, à mon sens, le seul véritable moyen de sortir définitivement d'une crise qui n'a trop duré. Réaliser et se prendre en charge pour changer les choses plutôt que d'attendre une aide -parfois profitable !- qui hélas ne vient que rarement.

Concernant le Mal Vivre en banlieue et suite à une discussion avec une institutrice ayant navigué dans le 93, j'ai appris -avec une certaine stupéfaction !- que les problème soulevés dans le téléfilm existaient déjà il y a... Shocked quarante ans Rolling Eyes. A l'époque, on demandait discrètement à ces enseignants de ne rien dire et de faire comme si tout allait bien ! Se taire, toujours se taire comme si le silence pouvait résoudre les difficultés Evil or Very Mad. Le Mal Vivre et le Mal Etre actuels proviennent finalement et essentiellement d'une incompétence généralisée de nos responsables politiques à prendre à bras le corps l'acceuil des "banlieusards". Je comprends la Rage de certain(e)s envers les politiques, mais je ne comprends pas et condamne fermement la Haine envers le France. Il ne faut pas se tromper de cible au risque justement de faire des dégats collatéraux arbitraires et condamnables Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 31, 2014 4:06 am moi j ai emmené deux nakmuay au gala de Charleville meziere il était super content de boxé la bas .malheureusement c était un vrais fiasco .
avec les belge .
entraîneur et boxeur qui arrive 1h30 après la pesé .
les entraîneur qui agressé les gent dans le public et leur public qui insulter nos nakmuay
pour au final finir en bagarre général entre les français et les belge suite au combat entre bowi vs galaoui .
et pendant tout ce temps aucun officiel n a réagi ni contrôler l alcool qui couler a flot .
dommage parce qu on a u des proposition pour boxé en Belgique et nos nakmuay refuse les combat alors que c était des gros gala
déjà que le muay n est pas au mieux de sa forme et mauvaise réputation
la on passe encore plus pour des voyou et des racaille
dommage pour les passionner comme nous
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: