Muaythaitv.com

Les années 90

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 11:42 am
nakmuay34 a écrit:
pour jumbo: (le connaisseur mort de rire) Laughing
kebchy nètè pas le seul j'ai jamais dit le contraire!! mais il été bien present a cette èpoque!! j'ai pas parler de ta mutualitè.
tu critique kebchy sans cesse et les boxeur sans cesse!!
dit moi mise a par faire que parler et critiquer, ta fait quoi en boxe? ta organiser quoi toi? ta fait quoi comme combat?
tè déjà monter sur un ring?
ce dont je doute!!
tu critique dida, mais didaest l'un des boxeur qui a fait le plus evoluer la france en boxe thai a son èpoque.
t'aime pas kebchy ou ces boxeur ok mais arrète de critiquè ou croire que tu connais tout alors que c'est pas le cas!!

je suis entierement daccord avec toi sauf sur 1 chose ce n'est pas dida seul ki afai evolué la boxe en france se frimeur arrogant surtout lors du championnat du monde contre samai a marseille je croit dans un combat ou il a fait de la figuration apres etre allé faire la star aux states apres les resultats combat perdu il est parti du ring sans felicité samai et le public kel attitude Rolling Eyes je ne voit pas se k'il afai d'execptionel
de plus ke les prestia, kerner ,khaled,sari ki son bien meilleurs ke lui et ki sont des gens tres gentil et imble merci a eux plutot
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 11:45 am Salut Nakmuay 94
Dis moi, tu boxes ou pas ?
ton palmares ?
merci
Faya
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 1:04 pm vous oubliez aussi de cite ce regrette Carbine
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 2:35 pm " de plus que les prestia, kerner ,khaled, sari qui son bien meilleurs que lui et qui sont des gens très gentil et imble merci a eux plutot "

tt à fait d'accord !! Dida , pour l'avoir écouter sur des plateaux télé lors de la promotion de " chok dee " on peut pas dire ke c l'humilité ki l'étouffe!!! . pour connaitre un pe Khaled , moi je pe te dire ke pour le muay en france il a enormement apporter sa pierre à l'édifice . ya kelkes années il a amener une douzaine de petits de bobigny en thailande , souvenez vous ossi du reportage de tf1 " en route vers la gloire " avec le petit nono , un reportage sur le muay où ( étonnant de la part de tf1!! ) il ni a pas de cliché sur la banlieue et la boxe . en plus c qq'un de tres respectueux et humble ki cours pas apres le fric comme certains ( pas tous heuresement ) ... respect a khaled et a tous ki font avancer la boxe en france sans marcher sur la tête des otres , bien loin des collines d'hollywood ....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 3:39 pm
jumbo a écrit:
Pour Nakmuay34
Pour faire réponse à ton courrier ,si tu te relis, tu verras que tu as écrit ,je te cite : "sauf qu'à cette époque c'est pratiquement kebchy seul qui organisait" .Quant à Dida, je ne l'ai pas critiqué , j'ai simplement donné un résultat d'un de ses combats ,où est la critique ? tu dis que je n'aime pas Kebchy, je pense que sur ce site ,et après Bercy ,je ne suis pas le seul ,car apparemment, beaucoup n'aiment pas ses magouilles, toi par contre ,on dirait que tu les apprécies .Quand du dis que je ne suis jamais monté sur un ring ,je te répondrais tout simplement ,c'est sùr je n'ai pas ton palmarès de "champion " du monde ,mais moi ,les combats que j'ai remportés, je n'ai pas eu besoin d'un organisateur pour les obtenir .Je ne connais pas tout ,comme tu le dis ,mais moi je parle uniquement quand je suis sùr .Et une chose est sùre ,c'est que tu n'es pas doué pour l'orthographe , mes élèves de 9e font moins de fautes que toi (excuse ,c'est de la déformation professionnelle ! )

Jumbo,

Bien dit ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 8:36 pm Ah les années 90, il y avait du lourd, du guerrier et du charisme.

Prestia, Kerner, Sari, Dida, Hoost, Kaman, Hyppolite, Roufus, Chongpuek, Penacchio, Farina, El Quandili, Aerts, Smit, Krongsak, Nikiéma, Hug, Cesar, Hebieb, Bill, Wiet, Coban... et le vénérable Payakaroon.

Là il ya avait du mâle dominant, du combattant de tous les instants qui ne se retenaient pas, qui ne s'économisaient pas. Qui respectaient le public, les passionnés, leurs entraîneurs, les promoteurs, la presse. On en peut rien dire sur ces boxeurs qui ont souvent poussé les limites à l'extrême.
A tout ces boxeurs respect car ce sont EUX qui ont porté la boxe pied poing au niveau où il est en France, au Japon, aux USA, en Hollande... et pour la Thaïlande, je ne les connais pas tous...

A cette époque il y avait de vrais défis, de vrais affrontement entre écoles, entre guerriers.
Ces mecs là avaient de l'honneur, une éthique, une religion... et des supporters. Maintenant, on reste entre banlieusards, entre mecs...

Encore une fois, on a raté le coche avec des gars au charisme fou et sur qui il fallait s'appuyer.

Et ceux qui crachent sur Dida, qu'ils aillent au diable.
Certes ce n'est pas un intellectuel, mais vous en connaissez beaucoup de boxeurs qui viennent sponsorisé par Paco Rabanne, qui font venir de vrais VIP, des gens d'influence, qui passent de la Boxe Thaï au cinéma. Dida, s'il nous a foutu la honte avec JCVD, a quand même fait un film sur le Muay Thaï !!! Ne l'oubliez pas !!!

Bande d'ingrats. Vous ne méritez pas qu'on vous mette de beaux combats en France.
Dès qu'un boxeur baisse de régime, perd, ou dit quelque chose qui ne vous plaît pas, ou plutôt que vous ne comprennez pas, car vous êtes, dans la majorité, particulièrement incultes et analphabètes, vous l'insultez et le critiquez.

Allez dire à Dida ce que vous pensez de lui réellement. On verra si vous êtes si courageux et si intelligent pour employer les termes adéquats face à cet homme.

En tout cas, début 90 jusqu'à 98, la boxe pied poing, c'était de la tuerie, avec des techniciens morts de faim, frappeurs et spectaculaires. Aujourd'hui à part Masato, Kraus, Khider, Zambidis, Le Banner, Hunt, Filipovic et Buakaw, c'est fade.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 02, 2006 10:01 am >Nakmuay34
Si on part de ton principe où, pour donner son avis sur ce qu'était et est devenue la boxe Thaie en France, il faut un palmares conséquent et une société d'organisation, on va pas s'user les yeux sur les forums...Note, ca te laisserait un peu de temps pour réviser tes cours..
Pour autant, et pour avoir vécu ces années là sur et hors des rings, on ne peut que constater la direction "grand public" donnée par les organisateurs et médias à la boxe thaie aujourd'hui. D'un sport trés épuré tant dans sa technique que dans son esprit, on a choisi de faire un grand mix de plein de disciplines avec pour but avoué d'y faire adhérer un maximum de public avec un maximum de bénéfices pour les organisateurs/médias/boxeurs.
C'est un choix qui s'explique.
Mais lorsque tu aimes ou as aimé la boxe Thaie, tu ne peux que te retrouver perdu face à la soupe prémachée que l'on te sert désormais en l'affublant du nom de "boxe thaie".
Quelle crédibilité peut avoir un sport où:
on change les régles à loisir (coups autorisés, durée des combats, durée des reprises..)
on invente des palmarés, des combats -combien de fois a-t-on entendu Allouche présenter tel ou tel boxeur comme champion du monde sans qu'il n'ait jamais mis un orteil sur le ring du Lumpinee ou du Radjam?)
on starifie des boxeurs qui hors leur courage n'ont pas l'envergure du costume qu'on leur fait endosser. Et un jour on leur fait rencontrer un thai, anonyme, mais ca se passe en Thailande, avec les régles originelles...et le pauvre européen se fait démonter par un illustre inconnu et se demande alors ce que valent toutes ces années où on lui tappait sur l'épaule en lui disant "t'es un champion!".

Une valeur qui est, hélas, partagée chez nous et en Thailande, c'est l'appat du gain. Comment expliques-tu alors qu'aucun des 10 premiers Thai des deux stadiums ne soient jamais venus boxer en France depuis 20 ans malgré les primes promises? On peut les blamer pour bien des défauts, mais il leur reste cet amour propre qui fait que se mesurer à eux reste un honneur qui ne se mérite pas seulement par l'épaisseur du portefeuille.

Pour tout cela, je blame les Kebchi de tous pays, qui au travers de leurs choix purement financiers ont abatardi la boxe thaie jusqu'à en faire la pantomine que l'on voit aujourd'hui dans nos grands galas ou sur nos écrans (combien de fois Bukraw fera-t-il d'extra round au K1 max aprés avoir surclassé son adversaire?).

Maintenant chacun ses gouts, et si tu aimes juste le spectacle, la musique bien forte et les lumières qui masquent le grand vide technique du grand mix de BF-Kick-Full-Thai, alors Kebchi et consorts t'apporteront sans aucun doute ce que tu cherches.

Bonne route à tous.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 02, 2006 10:49 am Toujours pas répondu Nakmuay
Ton palmares ?
Tes titres ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 02, 2006 11:37 am Gollum,

Soit t'as rien compris au business, soit tu es d'une naïveté sidérale ou alors...

Les promoteurs mettent en place des SPECTACLES et pas des galas pour faire plaisir aux passionnés comme toi et comme certains qui n'ont jamais organisé et qui croient que c'est facile de le faire

On est pas en Thaïlande, dans un pays totalitaire, où il faut marcher droit, où on autorise, ou tout du moins on tolère la prostitution infantile...

K-1 Max, Super League, Kebchy, Hollande..., ils sont là pour gagner de l'argent et pas forcément sur le dos des boxeurs mais grâce au fruit de leurs études, de leur travail, de leur investissement, des risques qu'ils prennent, de leurs idées.

C'est clair que changer les règles à tout bout de champ peut être énervant mais c'est du spectacle et puis qu'est ce que ça peut faire ? L'important c'est de voir de beaux combats, des gars qui se respectent, qui respectent le public, l'organisateur, les médias, les arbitres, les licenciés...

Si tu préfères la Thaïlande, restes-y. C'est clair que là-bas, tout est tout le temps pareil, mais bon, est ce vraiment démocratique ? Est ce que les boxeurs sont tous vraiment heureux ? Y trouvent-ils leur compte ?

Tu te trompes royalement et c'est pas en essayant d'écrire sans faute que cela doit te rassurer dans la justesse de tes propos.
Et puis ose dire que tu n'as jamais vu de beaux combats en France, en Europe ou au Japon...
Et pour ce qui est de Buakaw, c'est clair qu'ils abusent de lui accorder un round supplémentaire à chaque fois mais avoue aussi que 3x3 c'est court. Les Japonnais adorent le voir combattre souvent c'est peut -être pour cela qu'il fait du rab...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 02, 2006 3:03 pm Salut Golum
Je suis cent pour cent d'accord avec toi,certains parlent de prostitution infantile en Thailande,mais en France c'est pas mieux ,y'a qu'à écouter les infos , les momes sont non seulement violés mais en plus on les assassine .Aussi, inutile de s'aventurer sur ce terrain ,parlons e boxe uniquement de boxe .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 02, 2006 3:18 pm c clair, regardons déjà chez nous, et puis d'ailleurs qui va en profiter de cette prostitution ???
bref, pour en revenir au sujet , il est clair que la saveur n'est plus la même aujourd'hui les champions n'ont plus le même charisme et les spectateurs les mêmes intentions...
la thailande nous apprends l'humilité et aujourd'hui on nous apprends la vulgarité, à tout niveau
l'époque est malheureusement révolue et comme dit la chanson : the show must go on !! mais bon...
des fédés ont voulu faire ( trop ? ) changer les choses mais pour qui ???
les années 90 étaient au muaythai ce que les années 70 étaient au rock !!! magiques ! Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 02, 2006 3:26 pm Les japonnais se sont bien gardés d'inviter Tyson à ses débuts,eux qui aiment le spectacle, ils auraient été frustrés.Fallait surtout pas arriver en retard...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 02, 2006 5:19 pm golum tu cites qu'il n'y a jamais eu de boxeur thai dans les dix premiers du lumpini et radja, tu étais où en 1988 lorsqu'à BERCY le tenant du titre LUMPINI et RADJADAMNOEN le célèbre WAMPHADET s'est déplacé pour affronter KERNER ? et au palais des sports en 1985 quand un classé RADJADAMNOEN affronta Philipe CANTAMESSI? et CHANGPUEK contre KENICHE? et a JAPY VUILLAUME contre un classé RADJADAMNOEN arbitré par un arbitre officiel? tu étais pas là? arrêtez de dire des aberrations!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 02, 2006 10:34 pm
jumbo a écrit:
tu n'es pas doué pour l'orthographe , mes élèves de 9e font moins de fautes que toi (excuse ,c'est de la déformation professionnelle ! )

généralement quand on sais plus trop quoi dire ont s'attaque a l'orthographe, mais tu na vaut pas la peine que je m'applique pour te répondre.

maintenant pour vous répondre a tous moi je critique pas est je casse personne comme beaucoup le font voila pourquoi j'ai demander a jumbo son palmarès car il parle beaucoup sur les autres, ça c'est pour te répondre fafa92.

j'estime que quand un organisateur ce casse le cul a monter un truc il mérite respect et quel qu'il soit, et c'est pareil pour le boxeur qui monte sur le ring!!

salu
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 02, 2006 10:56 pm
wandy a écrit:
Gollum,

Soit t'as rien compris au business, soit tu es d'une naïveté sidérale ou alors...

wandy je confirme, Gollum il a rien compris au business et il baigne dans la naïveté totale, lui répondre c'est comme pisser dans un violon ça sert a rien! Rolling Eyes
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: