Muaythaitv.com

Ram muay musulman

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 9:03 pm Être humble, c'est la principale qualité d'un pratiquant d'arts martiaux.

A bon entendeur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 04, 2008 9:39 pm
mirko10980 a écrit:
Je cite KENJAH:"Et ce n'est pas question, qu'en France et en Thaïlande être Musulman n'a pas la même signification car c'est une religion Universelle et il n'y en a qu'une religion Musulmane, ensuite il y a l'interprétation des gens de tous pays à travers le monde.

Désolé KENJAH mais il n'y'a pas qu'une seule religions musulmane!!!!
Il ya les religions musulmane Sunnite, Chiites;Kharidjistes;Soufistes, Wahhabistes;Kalam!!!!!!
Voila petite ignorante Cool[/quote]

Mirko10980,

Donc l'ignorante va te répondre :

Dans un premier temps, quand tu prend une de mes phrases, ne l'a sort pas de son contexte, voilà l'ensemble du message :

Citation:
ANTOINEPINTO a écrit:
bonsoir,
même si nam est musulman n'oublie pas qu'en premier il est thai
et c'est le principal.il est né thai et le restera avant tout avec
la tradition bouddhiste.être musulman en thailande ca n'a pas
la même signification qu'en france.c'est pas facile à expliquer.
ici il n'y a pas de différence entre lui, moi et mes copains bouddhistes.
tout le monde est copain et on vie à travers la culture de la boxe
thai et le respect est de rester dans sa pratique bouddhiste même
pour moi qui suis plutot chretien.On ne parle jamais de ca ici et
personne de juge personne.c'est plus simple d'accepter l'autre et
merci sinon ils ne n'auraient pas accepté.
Je parle de ca avec toi sur le forum parce qu'il ne faut pas faire
débat là où il n'y a pas de différence et de probléme.il faut faire comme
les thais et être sage.c'est mieux.
bonne nuit à la france, car c'est tard et je vais au lit maintenant.
Antoine

Et voilà ce que j'ai répondu à Antoine, un jeune homme :

Citation:
Bonjour Antoine,

Premier point, ce sujet à la base concerne :

"est-ce que c'est vrai que le ram muay Musulman est interdit dans la Fédération Française et qu'on risque de perdre des points sur le combat si on le fait" c'est Hakan qui a lancé le sujet et cette question !

2ème point :

Dans tes propos de ce message, tu laisses penser qu'un musulman ne respecte pas les autres, qu'il fait des différences, et qu'il n'est pas sage car tu dis faire "comme les Thaïs"...

Je te réponds que la religion Musulmane est une des plus tolérantes c'est pourquoi j'insistes sur le fait de faire très attention aux amalgames, médias etc..
l'Indonésie est le premier pays musulman et ce sont des asiatiques...

Le fait de dire aussi que Nam est "en premier thaïlandais ... il né thaï ... c'est le principal" fais bien la différence entre :

* l'origine de la personne

*la nationnalité

*sa religion pour la personne croyante,
ou athée pour celle qui ne croit en rien,
ou celle qui est boudhiste, une philosophie de la vie etc...

*la culture du pays

*tradition des villes et villages des habitants

Donc ne pas tout mélanger !

Et ce n'est pas question, qu'en France et en Thaïlande être Musulman n'a pas la même signification car c'est une religion Universelle et il n'y en a qu'une religion Musulmane, ensuite il y a l'interprétation des gens de tous pays à travers le monde.

La religion l'Islam est universelle, musulman c'est être de confession musulmane.

Le lien entre la religion (l'Islam) et le fait d'appartenir à cette religion (être Musulman).

C'est quoi au juste ton reproche, je ne saisie pas étant donné mon ignorance, et as tu lu l'ensemble des posts sur ce sujet pour te permettre de m'insulter "d'ignorante", je m'exprime avec un jeune homme, j'essaie d'aller à l'essentiel, et je ne vais pas le saouler avec la religion surtout sur un site de Muaythaï, je voulais juste qu'il comprenne que ceux qui se disent musulmans et qui font du mal ou du tord à l'islam, ne le sont pas, les extrémistes etc c'est tout, là est l'essentiel !

Et oui je n'ai pas la prétention de tous connaître, je suis sans cesse en apprentissage de la connaissance monsieur...

Et je ne vois pas le rapport avec tous les mots que tu balances "Sunnite, Chiites;Kharidjistes;Soufistes, Wahhabistes;Kalam!!!!!! " en réponse à la base au post d'Antoine !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 05, 2008 9:28 am ce post est tres ancien et antoine a evolue entre temps.
ce qui n'empeche que sur le camp il y a toutes les communautes qui s'entrainent ensemble et sans que cela cause de problemes.
aussi des musulmans algeriens,marocains,francais,belges de nationalites viennent sur le site et vivent en armonie avec les autres.
seulement il y a une discussion avant ou les choses sont mises au points:
-la religion et la politiques sont des pratiques personnelles qui n'ont pas a affecter les autres ou l'entourage proche.
-chacun peut pratiquer a sa guise sans l'imposer autres.
-en ce qui concerne la boxe thai et le wai khru:
tous le font et l'apprennent.il est la danse pre combat pour remercier les professeurs,le camp.les promoters..d'une maniere traditionnelle
ou chacun pourra ajouter sa touche personnelle sans aucune conotation religieuse que se soit.
-dans le cas contraire les entraineurs du camp excluent le boxeur immediatement car c'est un non respect des traditions thailandaises qui n'a rien a voir avec une pratique religieuse.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:13 am
mirko10980 a écrit:

Boxer si ca je sais le faire car j'ai quand même fait 3ans d'anglaise et j'ai était vice champion de france amateur donc.......... Cool

Rolling Eyes ... sauf qu'on attend toujours l'année, le poids, le nom de l'adversaire en finale.

Razz comme on vient de te le dire :
Citation:
Être humble, c'est la principale qualité d'un pratiquant d'arts martiaux.

Wink Qu'en penses tu ?
...y as-tu déjà réfléchi avant de mettre en avant tes résultats ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 05, 2008 2:13 pm
L a écrit:
mirko10980 a écrit:

Boxer si ca je sais le faire car j'ai quand même fait 3ans d'anglaise et j'ai était vice champion de france amateur donc.......... Cool

Rolling Eyes ... sauf qu'on attend toujours l'année, le poids, le nom de l'adversaire en finale.

Razz comme on vient de te le dire :
Citation:
Être humble, c'est la principale qualité d'un pratiquant d'arts martiaux.

Wink Qu'en penses tu ?
...y as-tu déjà réfléchi avant de mettre en avant tes résultats ?

Bien dit L Wink

En pratiquant le muaythaï, qu'il commence déjà par les valeurs, encore un qui fait parti des nouvelles générations, et qui prétend beaucoup de choses...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 05, 2008 3:52 pm et hop..........le plus long post du monde repart de plus belle.
nos civilisations n'existeront plus mais ce post sera encore une enigme pour les habitants des diverses galaxies restantes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 05, 2008 5:20 pm c'est moi qui suit à l'origine de ce post!!! Twisted Evil Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:07 pm hakan tu peut en étre fier parceque on aprend plin de chose dans ce sujet!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:09 am merci Embarassed
Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:11 pm le ram muay de Namsaknoi qui a reboxé contre un Iranien en Malaisie, vainqueur Namsaknoi par KO corp au deuxième
http://www.youtube.com/watch?v=VC6_-xhBv54
plus de 8 min le ram muay quand , toujours aussi jolie Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 20, 2008 3:49 pm
Hakan49 a écrit:
le ram muay de Namsaknoi qui a reboxé contre un Iranien en Malaisie, vainqueur Namsaknoi par KO corp au deuxième
http://www.youtube.com/watch?v=VC6_-xhBv54
plus de 8 min le ram muay quand , toujours aussi jolie Wink

Magnifique, ça c'est du spectacle !

L'ambiance... et sinon il fait un remix ? l'éléphant, phénix, fléche...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:36 pm c'est en rapport avec kenjah la flèche du phenix? tu serait donc sage comme l'éléphant Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 21, 2008 1:39 pm
Hakan49 a écrit:
c'est en rapport avec kenjah la flèche du phenix? tu serait donc sage comme l'éléphant Laughing Wink

MDR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

t'es trop fort Hakan....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:07 pm D'ailleurs Namsaknoi a eu deux fois le meilleurs prix du plus beau ram muay en 2001 et 2006,de plus en 300 combats il a "que 15" defaites.Respect.
http://www.k-1fans.com/forum/viewtopic.php?t=31108
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 4:27 pm
Hakan49 a écrit:
Bonjours
Est-ce que c'est vrai que le ram muay musulman est interdit dans la federation francaise et qu'on risque de perde des point sur le combat si on le fait.
A ce qu'il parait l'année prochaine tous les combattant seront obligé de faire au minimum les quatre coins du ring avec le mongkong?
Si yen a qui en save plus sur le sujet ca serai cool de me renseigné

Rien d'interdit chaun est libre de faire ce qu'il veut,et adapter le ram muay aux religion c une facon de voir que le muaythai est international et qu'ilse limite au boudiste thai.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: