Muaythaitv.com

Idée reçue : Le footing

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 12, 2014 1:48 pm Bonjour,
Je me pose une question existentielle : pourquoi les boxeurs courent ils autant? 10km tous les matins pour les thais! En france je ne compte plus les boxeurs qui avalent les km de course plusieurs fois ds la semaine. Or de plus en plus de boxeurs (connu) remplacent la course par de la natation, du velo, du ramer ou meme du roller. Ces derniers etant moins traumatisant pour les articulations. Pour finir je vais reprendre une declaration de dominique paris, le preparateur physique de oscar de la hoya :

"Le milieu de la boxe souffre encore des idées reçues pour travailler l’endurance. Quel est le rapport entre un footing qui va durer 1h30 et un combat de boxe ? La boxe n’a rien à voir avec l’entraînement d’un coureur de 10000m"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 12, 2014 5:11 pm jpense l'ideal c de courrir en fractionné
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 12, 2014 7:50 pm
Citation:
"Le milieu de la boxe souffre encore des idées reçues pour travailler l’endurance. Quel est le rapport entre un footing qui va durer 1h30 et un combat de boxe ? La boxe n’a rien à voir avec l’entraînement d’un coureur de 10000m"

Le mental !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 13, 2014 12:31 am Les methodes ancestrales ne cessent d'être remises en.causes et pourtant après avoir tout réinventé on se rends compte que c'était mieux avant lol..
Malheureusement beaucoup de jeunes a lheure actuelle sont à la recherche de solutions alternatives ou de confort pour evitez la rudesse et la régularité des entraînements. ..
ces thèses sur le.footing pretendu inutile en font partie..
Alors pour donner des avantages réels , les voici, non exhaustif :
Renforcement des articulations genou cheville hanche, amélioration de l'endurance nécessaire pas seulement en combat mais aussi pour supporter l'assiduité et l'intensité des entrainements sur la durée, régénération du systeme sanguin et lymphatique (drainage) , periode de visualisation de calme psychologique et donc de recuperation neurologique, proprioception des appuis, travail.mental ( courir dans le froids, sous la pluie, etc..) , tenir le poids, etc..., etc... tout les sports ne proposent pas ces avantages entre autre...sachant effectivement quil est possible de rendre spécifique certaines sequences avec des accelerations, des montées, des terrains escarpés, deplacement lateraux , etc... couplé a du shadow, paos , -etc...
Un des gros points faibles de la nouvelle génération est sans nul doute sa résistance physique qui laisse la place uniquement aux avantagés par la.nature..que de blessure, de manque de tonicité, de régularité, de resistance a l'effort. .tout ceci bien entendu favorisé voir provoqué deliberement par l'environnement societale actuelle...en d'autres termes , lache pas.le.footing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 13, 2014 1:37 am "ACADEMY2C"
+10
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 13, 2014 3:54 pm ACADEMY2C je pense que aux contraire le sport evolue et les méthodes d'entainement aussi courir plus de 40min pour un boxeur n'a aucun interet puisque en boxe le coeur monte est redescend tres vite le travail de cardio les mieux adapter a la boxe sont le fractionner ,crossfit etc

courir de longue distance peut cause pas mal de blessure pour ma part les footing de 10km par jour mon juste apporter des tendinite aux genoux j'ai trouver une autre alternative pour le cardio avec le crossfit en plyus de sa le crossfit ameliore la force, l'endurance l'explosivité, l'equilibre, la vitesse,la coordination c'est vraiment adapter au sport de combat si tu regardes la plupart des combattant de mma de haut niveaux en pour leur condition puis tu parle de mental je te garanti qu'une lourde seance de crossfit est beaucoup plus dur qu'un footing de 1h ou 1h30

En bref vous pouvez foncer tete baisser accepter l'evolution ou bien continuer dans la voie "a l'ancienne" apres biensur un footing de 20/30 min 1 a 2 fois par semaine couplé a des seance de crossfit ne fait pas de mal je ne connait personne qui puisse tenir un combat en ne faisant que du travail foncier tu peut courir tout les jours 2h en combat tu manquera de souffle

Est le plus gros avantage du crossfit c'est qu'il est generalement pratiquer en interieur ce qui n'est pas negligeable dans un pays ou il pleut 80% du temps

voila pour moi c'est vraiment le sport qui correspond au fighter pour les prépa apres pour ceux qui ne peuvent pas en pratiquer les fractionner sont aussi tres bien
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 13, 2014 5:45 pm "nakmuay951"

+100
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 13, 2014 5:47 pm tout ce que tu fait en culture physique doit avoir rapport a la boxe ,je suis d'accord avec nakmuay951
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 13, 2014 9:34 pm Je ne contredis pas le crossfit avec la même force que tu crois le footing inutile,, bien que je pourrais aussi y trouver des arguments en sa défaveur ,,d'ailleurs ai-je parler de ne faire QUE du footing 2h par jour,, c'est assez particulier de contredire des arguments en amplifiant et changeant au final tout à fait l'idée avancée...moi même cherchant la spécificité d'un exercice pour approcher l'objectif souhaité, je soutien qu'il ne faut pas le zapper pour tellement de raison qu'il serait trop long de tout énoncer ici. J'en ai avancé quelques unes ou tu es en désaccord, sur le point de subir les intempéries par exemple,, courir sur un tapis plutôt que dans les champs en somme. Outres le manque de renforcement des genous chevilles hanche etc.. que tu n'obtiendra jamais, tu sauras que les sports de contact nécessite une grosse part de mental, qui ne se travaille n'y avec des poids, n'y à la salle, mais dans les conditions rude de vie que tu t'impose..la différence entre le choix d'un camps 5 etoiles à Pattaya ou le Buriram. Frappé dans un sac neuf ou un vieux déchiré qui te feras mal et te brule à chaque coup... Le crossfit est un rassemblement de beaucoup d'exercice qui sont inspirés, praticables et pratiqués à l'ancienne, avec une chaise et un tronc d'arbre...mais proposé là de manière ludique, plus accessible et ouvert au grand public,,, Pour avoir un peu étudié l'histoire du sport j'ai pu observer à quelle vitesse on rejette des techniques anciennes pour en créer des nouvelles, qui passé l'effet de mode, prouve leur limite ou peu de changement au final, squi fait avancer est la technologie du matériel et les produits illicites. Donc comprends bien je ne rejette pas le crossfit qui est un outil sur à l'heure actuelle, même si pour moi dans certain club cela prend trop le dessus en terme de volume d'entrainement sur d'autres exercices beaucoup plus technique et stratégique,,, d'où la dégradation technique et personne ne niera le berceau de ce genre de pratique, la hollande ,, gauche droite crochet low kick. Les méthodes à l'ancienne ont prouvés leur efficacités, pas les nouvelles,, en attendant en terme de blessure moi je ne justifie pas cela par le fait qu'elles étaient à ton gout trop dangereuse, mais bien sur le fait que la tendance est de prendre le moins de risque possible, en d'autres termes se préserver au lieu de s'endurcir,, ce qui équivaut à un adepte des antibio et du tout confort d'être jeté en forêt amazonienne pendant 1 semaine... Reflexion philosophique mais qui a sans nul doute des portées sur une longévité décroissante des sportifs de haut niveau, sa reste mon avis partagé bien entendu par d'autre, mais comme dit : Le fameux "progrès" aura toujours le dernier mot. Rocky vs Drago Wink

Dernière édition par ACADEMY2C le Lun Juil 14, 2014 12:03 am; édité 2 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 13, 2014 9:37 pm a supprimer
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 14, 2014 10:52 am en d'autres termes : lache pas le footing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 14, 2014 7:16 pm
TakeshiSendo a écrit:
Bonjour,
Je me pose une question existentielle : pourquoi les boxeurs courent ils autant?
...La boxe n’a rien à voir avec l’entraînement d’un coureur de 10000m[/i]"

passsqueuuuu Exclamation Exclamation

Boxes, Tae Kwon Do, Karaté, Judo, Savate: tu dois faire de l'endurance, du foncier.

Au sens de « relatif au fond de la nature de quelque chose, de quelqu'un ». La base quoi.

Ne serait-ce que pour deux raisons :

- le cœur est le premier muscle dont tu dois t'occuper. Il y a une vie à côté et après la boxe... Rolling Eyes
- Les arts martiaux et sports de combat, n'ont par nature aucune vertu cardiaque pérenne. Idea

L'endurance (le foncier) en tout début de saison, va:

- te préparer à la performance (agrandissement progressif des cavités cardiaques Idea ),
- faire que ton cœur ne se prépare pas les traumatismes qui provoqueront un infarctus; dont la probabilité augmentera avec l'age après ta carrière, si tu le malmènes sans un minimum de règles. Confused Confused

Pour ce faire, tu as : le rameur, le vélo ou VTT (petit braquet uniquement pour t'obliger à "mouliner" : maintien de la vitesse des jambes) et...
La course à pied. Cool Cool

Lui : pourquoi Question

Passqueuuu :
- pas cher,
- les muscles des jambes sont les plus gros du corps,
- les plus gourmands en oxygène Arrow en sang Arrow en cardio Arrow
- le meilleur rendement (bénéfice cardio /travail fourni)

Naturellement tu as tout le reste (poids, durcissement, ...) évoqué plus haut et de plus, la course à pieds n'exclut rien d'autre (crossfit, muscu, spécifique...)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 14, 2014 7:46 pm Footing de récupération ok, pour le foncier, fortifier les jambes, le cœur et la tête. Pour le fractionné sac et paos. Notre prépa est pas la même qu'un athlète du 100m ou 200m, même si la préparation évolue au fil du temps.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 14, 2014 9:04 pm Faut pas oublier que Dominique Paris à été entraineur de La Hoya quand celui-ci était quasi accompli... Un peu comme les thais d'un certain niveau qui font plus que leur 5 rounds au paos... dans un premier temps, y a que les entrainements chiens de la casse qui vont te preparer à une longue carriere d'entrainement et de combat...
Boxer nécessite de la technique pour faire mal sans se faire mal, du renforcement pour faire de son corps une arme, du mental pour supporter dans l'inconscient les effets negatifs que vont provoquer la peur, la souffrance, la difficulté...... et également de la confdition physique, sur ce point le crossfit est pas mal,, sur les autres j'en doute,
Chaque exercice à sa specificité, et de manière général rejetter les méthodes à l'ancienne n'est pas judicieux car elles ont prouvées leur efficacité.. à une époque les combattants étaient beaucoup plus résistants et pouvaient sans problème se livrer des guerres ( et cela sans produits aidants, anabo, drogues etc..) . D'ailleurs le meilleur n'était pas forcement le plus doué mais celui qui donnait le plus,,, car ce qui leur était imposé physiquement et mentalement était formateur..Sur le ring cela offrait des combats où l'on savait moins souvent le résultat d'avance et les rencontre montrait de belle surprises, aujourdhui 9x sur 10 on sait, les défis et les exploits n'existent quasi plus.
Un exemple, pour dépasser ses limites tu peux courir dans une montagne enneigé avec le froid , la faim, et l'obligation d'arriver à destination... pas changer le curseur du tapis roulant , c'est pas la même Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 14, 2014 11:40 pm "Kouakou" "ACADEMY2C"
+8000

au moins..
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: