- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| naty a écrit: |
| Pour avoir vécu en Thaïlande et je parle le Thai et le Laotien qui est similaire 80% des verbes sont les mêmes Il y a plus de gens qui parlent le Laotien en Thaïlande qu'au Laos
Tout les Thais de muang Loei a Ubon Ratchatani parlent le Thai issan qui est du Laotien a 99% et comme les Thais sont 68 milions et 11 milions pour les Laotiens c'est normal En premier il faut savoir que le Thai est une langue imagée exemple Poute passa Thai daille maille? parler langue Thai possible est ce que? La réponse Poute Daille ou bien Poute maille daille parler possible parler pas possible c"est une peu di tiaille phob khoune content renconter vous Si vous arrivez à penser comme ça cela sera plus facile Ne pas chercher à faire des phrases comme en français avec beaucoup de mots e tdes conjugaisons compliqués personne ne vous comprendra Il faut aussi bien articuler par exemple tourner à droite Lio kroi bien distinguer le son io aussi bien faire attention avec les sons é et è iou Comme sip ét 11 et sip pèt 18 Ensuite parler doucement et le plus difficle est de bien maitriser le son montant et descendant comme ma ton normal signifie venir ma ni = viens ici Maa en montant vers le haut est un cheval Maah en décendant vers le bas un chien prom you krungthep moi se trouve bangkok dans se sens le mot you signifie se trouve Ne pas être timide parler communiquer avec gens c'est la meilleure école |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter