Posté le: Jeu Mar 14, 2013 7:01 pmJ'aimerai avoir la réponse officielle de la F(F)SC ou au moins de ceux qui connaissent bien le sujet :
A-t-on le droit OUI ou NON d'organiser un championnat d'Europe ou du monde en France ?
Car la F(F)SC n'a pas récupéré la délégation donc a priori plus aucune fédération ne peut délivrer de titre mondial ou européen.
Si c'est le cas comment cela se fait-il que la F(F)SC laisse faire les organisateurs qui eux RISQUENT très gros avec risque de se voir interdire l'évènement le matin même !
C'est urgent merci d'avoir une réponse officielle
Si jamais la F(F)SC continue de laisser les choses faire (et d'encaisser les taxes fédérales !!!!) alors qu'ils n'ont pas le droit, je trouve cela SCANDALEUX
Posté le: Jeu Mar 14, 2013 9:55 pmAujourd'hui, en l'absence de fédération délégataire, TOUTES les fédérations ont le droit d'organiser un championnat du Monde.
Si une fédération devient délégataire, alors elle a le pouvoir et l'autorité de l'Etat français (délégation de pouvoir) dans son Sport et elle seule peut:
- faire des titres et ceintures nationaux (coupes, championnats, Open "de France") et,
- autoriser des titres internationaux
Elle ne peut pas interdire les autres galas sans ceinture, sans titre (ex: coupe, champ. "de France") des fédérations agréées. Qui peuvent TOTALEMENT agir sans sa permission, hormis bien sûr:
Posté le: Jeu Mar 14, 2013 10:08 pmMerci beaucoup
Franchement c'est génial !
Si tu as le texte de loi en lien ce serait génial comme ça direct je vais à la Prefecture !
Merci merci beaucoup
Posté le: Ven Mar 15, 2013 10:12 amok oki, alors pourquoi dans le pv d'ag que tu trouves sur la site FFSCDA le PT explique qu'en attente du renouvellement de la délégation il ne veut plus délivrer de titres.....chaud chaud les marrons....ces histoires de délivrance de titre, de paiement de taxes sont en vérité de l'économie parallèle en marge des fluides fédéraux...c'est la ou est le cœur du système....et les accord désaccord je t'aime moi non plus avec les fedes internationale...et leur représentants qui sont de véritables VRP de la ceinture....qui n'est pas donné....et d'ailleurs c'est sur ce sujet là et les gains que cela engendre que se sont opposés le plus les futurs anciens ex etc.....dirigeants fédéraux.....pas pour les éducatifs ni l'amateur.....
Posté le: Ven Mar 15, 2013 12:16 pmJe vais essayer de répondre à tes questions avec les quelques connaissances que j’ai sur la législation du sport en France, et donner mon point de vue, qui est surtout une constatation :
Seules les fédérations délégataires en France peuvent décerner des titres France, Europe, Monde
Aucune fédération possédant juste un agreement ne peut le faire, qu’il y ai une fédération délégataire ou non
Mais depuis longtemps les organisateurs détournent cette règle en faisant des ceintures ou finales mondiales, qui sont des championnats détournés, seule l’appellation change, c’est jouer sur les mots
Même sans fédération délégataire les services de l’état peuvent faire annuler un gala avec titre ou non, simplement pour faire respecter le code du sport en vigueur chez nous, il n’y a qu’eux qui puissent le faire.
Sinon :
Je pense que le vrai débat n’est pas là, mais plutôt que sur ce que valent vraiment ces championnats, quand on voit que même sur des grosses organisations ou sont décernés des titres, ce n’est pas le champion en titre qui vient boxer, quel sérieux apporter aux fédérations internationales ?? Quelle valeur que de faire des championnats internationaux quand on ne gagne pas un championnat de France, voir même jamais champion de France espoir ou régional !! Il est plus facile d’être champion d’Europe ou du Monde que français.
Le titre de champion de France élite, quel que soit la discipline est un étalon de valeur.
Beaucoup de titre sont comme par hasard vacants, quand il se dispute en France, alors que le tenant défend son titre au même moment ailleurs ! Tout ça avec la complicité des fédérations internationales qui doivent y trouver leurs comptes, idem pour les organisateurs et boxeurs. Ces mêmes personnes qui s’offusquent du manque de reconnaissance de nos disciplines, est ce étonnant !
L’exemple a été malheureusement donné par l’anglaise avec la multiplication des fédés internationales (avant il y avait 8 catégories de poids et 1 seule fédération mondiale), ou il y a même maintenant des champions par intérim ou des super champions, le public ou les médias au USA ne s’y trompe pas, il trouve plus d’intérêt pour des galas ou des boxeurs de grande valeur se rencontrent sans titre en jeu, les gens veulent voir des gros combats entre boxeurs de valeur, qu’il y ai un titre ou pas, ceci explique pourquoi le magasine « The Ring » décerne une ceinture pour l’officieux champion sans tenir compte de la WBA, WBC, IBF, WBO, IBU, etc …., il n’y a qu’à voir chez nous le succès de certains galas ou des noms se boxent sans titre et qui font le plein..
Autre exemple Sammy SCHILT est le meilleur boxeur poids lourd, il a boxé et battu les meilleurs, il continue à la faire, et pourtant il n’a aucune ceinture mondiale (sauf erreur de ma part), l’officieux champion du monde s’est lui, pas ceux qui détiennent des ceintures quel que soit la fédération internationale.
Dans mes réponses ou questions chacun prend ce qu’il veut, c’est juste mon opinion, sans polémique, personne n’est obligé d’y adhérer.
Posté le: Sam Mar 16, 2013 1:30 amn'oublie pas de dire que les fedes nationales multidisciplines prennent leur marge sur les demandes de galas avec titres et c'est une façon de contourner la loi et de continuer à faire croire que les dirigeants sont bénévoles......il ya même des mecs qui ont boxé en collant pour des titres bidons je l'ai vu chez nous en ile de france et tu le sais....
Posté le: Sam Mar 16, 2013 9:31 amOui, mais toutes les fedes unisport ou non, regarde en BA les montants, pour le reste oui et ce n'est pas faute de dire non
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter