Posté le: Jeu Mai 31, 2012 10:06 pmbah compte les point de Chok vs Kaotam, et tu verras que si Kaotam en marque 2 fois moins, c'est un maximum... le comptage Mathématique marche peut etre dans les caté reine, mais surement pas dans cette caté des 115-118 (les deux se mélangeant tout le temps, ont peut considérer que c'est la même) ou alors il y a plein de vol
je te livre mes impressions de ces combats:
dans le match entre Chok et Kaotam
Chok touche beaucoup plus et marque plus de point sur tous les rounds, néanmoins ont ne peut que remarquer que Kaotam ne bouge pas d'un centimètre malgré les très nombreux assaut de Chokprecha, Kaotam dans chacune de ses frappes fait très très mal, Chokprecha est complètement repousser, propulser par les impacts, il marque beaucoup les coups et montre des signe de faiblesse... ce n'est pas réciproque car Kaotam est un mur... dans ceux match c'est Chok qui a le plus souffert, le plus proche du KO... (bien que loin de l’être)
Rataket ne donne pratiquement aucun coup, par contre il fait tous au long du match un travail d'étranglement et d'épuisement en clinch de l'adversaire, je pense qu'il a énormément de force, et que le simple fait d’être en clinch contre lui te fait perdre des plumes... Rataket ne marque absolument pas les coups qu'on lui donne, par contre les rare coup qu'il donne vers la fin, plie pratiquement leurs adversaires, c'est en toute logique que Kaotam et Rataket gagne leurs matchs...
pour moi c'est logique et je persiste en 115 je suis tout le temps en accord avec les juges... même en 130 on peut citer comme exemple le premier combats entre F16 et nong-o...
pas pour moi rapport de force c'est quand il y a "rapport de force" autrement dit qu'en les boxeurs entre dans un phase ou c'est celui avec le meilleur physique qui l'emporte c'est tous, et puis retient un truque... c'est Chokprecha qui le plus reculer dans le match... contrer une phase d'anglaise en allant dans une phase de clinch encore plus violente c'est attiser le rapport de force, contrer le mec avec un low kick pour l'envoyer loin, c'est maintenir le rapport de force, at puis Chok n'est pas vraiment (dans le contexte des tops actuelles de la caté peut être qu'en 2005, il aurait détruit tous les tops en un seul crochet) un puncher, rien n'avoir avec des mecs comme penthai ou petmorakot teded99 (qui a mis KO satarnfar 1er rounds en un seul crochet du gauche) Chok est un destructeur particulièrement complet, et ne compte pas sur une arme de prédilections, et son arme la plus efficace reste les coudes, comme quoi le clinch ne devait pas être si sure que ça , néanmoins pour placer les coude en clinch faut pas avoir nettement moins de force que son adversaire ...
oui c'est vrai c'était pour faire court (densité de la caté) ce n'est pas fiable car:
1) appliquer les statistique au thaï, sa marche pas
2) les top 115 de Bangkok peuvent très bien être beaucoup plus proche du niveaux des meilleurs de Thailande en 115, que les top en 108 ect...
bon j'ai plus le temps je terminerais plus tard
mais je te laisse sur la liste des nak muay plus fort que Wanchalong...
Posté le: Ven Juin 01, 2012 12:59 pmj'ai pas le trop le temps mais en relisant j'ai oublier de te répondre à une question impotante, Petaik je l'ai vus contre Chalongchai, Chokprecha, lerpet, Muangsi...
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:58 amje reprends
Muangthai n'a pas seulement gagner par KO contre Kenglai, il lui a mis l'une de ses trempes, suffit de voir le combats, on a l'impressions qu'il a dix classe d'écart entre les deux boxeurs , Kengla qui a je le rappelle, récemment battus Karn, alors que ce dernier ressortais d'une petite leçon infliger à Penthai...
d'ailleurs quel sont tes paris pour les oppositions du 5 Juin
Peut être que quand Muangthai aura massacrer Karn par gros KO, tu lui attribueras une meilleur reconnaissance...
sinon bizarre qu'il soit monter en 112, je vois pas grands monde pour lui faire une oppositions , si ce n'est Serkim
pour en revenir sur la différence de niveaux entre les caté, ce qui se passe, c'est que actuellement la 115 est en effet plus relever que la 112, mais la cause de ce phénomène c'est que les trois quart des top 112 sont monter en 115, d’ailleurs ceux qui sont pour moi les meilleur de la caté 115 sont tous des ex-112 voir 108 ou 105 lol
toutefois si Muangthai monte en 112, cela changeras tous , car rien que pour lui trouver une oppositions, les promoteurs seront obliger de trouver de super combattant (Chercher en province? faire monter de caté d'autres combattants?) d’ailleurs les promoteurs Thais sont très malin, et s'ils ont fait monter Muangthai c'est qu'il veulent faire revivre cette caté vider des 112...
d’ailleurs le gagnant entre Serkim et Yothin fera un chalenger très intéressant
Telek le chouchou a été mis en 115, c'est pas pour rien si tu mon avis, avec la vague (Muangthai et consort...) qui va envahir la 112, plus les fait que la 108 ou la 105 sont déjà bien trop relever, la 115 reste la caté la plus sure , ne sous-estime pas les promoteur thaï, c'est il font quelque chose c'est ce qui est le plus idéal pour leur intérêt
F16 a le Knock out power, il suffit que les promoteurs lui demande, et il pourrait faire le "role" du puncheur, et il commençais a adopter un style très imprévisible avec un gros risque pour ses opposant de dominer et puis BAM! par terre il suffit de voir le premier fight contre Nong-o, ou après avoir été dominer, il retourne la situation avec un seul coup de genoux , son match contre Kongsak ect...
et puis d'un seul il change et se mets à marquer des points
Posté le: Ven Juin 08, 2012 12:18 amTu me réclames, comme c'est gentil
Je suis moi aussi d'accord avec la décision de Chokpreecha vs Kaotam, mais pas besoin d'autant de littérature, Chokpreecha est très légèrement devant à l'entame du round 4, mais lors de ce round Kaotam fait tranquillement la différence au corps à corps en "lockant" la nuque et passant des genoux nets au corps, sans oublier plusieurs middles les quelques fois où ils sont à distance. Chokpreecha s'est montré très brouillon dans ce moment décisif avec notamment des genoux bas donnés à l'arrache. Kaotam a montré qu'il maîtrisait le combat et a clairement décidé de la physionomie du combat.
Que tu le veuilles ou pas, la décision est donnée selon un comptage mathématique (qui permet d'avoir une côte à la progression claire et fluide et aux parieurs de s'y retrouver), c'est tout à fait différent d'un comptage aux coups par coups, déjà comme je l'ai déjà dit les différentes techniques ont des valeurs différentes au pointage et même la floppée de pénalités s'exprime bien en points (mauvaise attitude, coups interdits, fautes techniques...etc), la seule exception à cela serait un boxeur qui ne joue pas le jeu, ce qui est extrêmement rare.
Dans ta liste de ceux qui seraient plus forts que Wanchalong, certains sont trop légers, d'autres trop lourds, certains ne sont pas assez expérimentés, d'autres n' évoluent simplement pas dans la même division, ils ne boxent pas dans les grandes cartes, si ce n'est en milieu de carte de show moins important.
Je propose de la renommer "la liste des nakmuays, que préfèrent Balthazar, à Wanchalong" lol
Sinon, dans ta liste, tu les as tous vu boxer ?
Sur le "rapport de force", je m'arrête là car certaines observations sont trop subjectives ("phase de clinch encore plus violente") ou fantaisistes "low kick qui envoie loin" mais je respecte ton point de vue car certains arguments sont comme même intéressants.
Dernière édition par kalgoran le Ven Juin 08, 2012 1:05 am; édité 3 fois
Posté le: Ven Juin 08, 2012 1:01 amDésolé, on n'a pas vu le même combat avec la floppée de middles que Kengkla a mis, plus les phases de clinch qu'il "referme", il était plus que jamais dans la course...avant ce terrible contre en coudes.
Ses concurrents ? Ceux que je t'ai mentionnés précédemment, Lomtalay, Karn, Kengsiam, Superlek, Kengkla, Songkom, Penthai ou des boxeurs à cheval entre 108 et 112, Wanchai, Palangpol ou Prajanchay.
Ton explication sur les raisons de la montée de caté de Thelek n'est pas bête mais très incertaine et ne repose sur rien de concret, et ce n'est pas parce qu'un boxeur est le chouchou de gros promoteurs, qu'il est forcément protégé.
F-16, il les a mis ko, Nongo ou Kongsak ?
Sinon, Kengkart et Nongbia ont perdu ,dommage que je n'étais pas sur le forum au moment de ces pronos, ce n'est pas grave, toujours 1-0...jusqu'au 8 juin
P.S: pour les vidéos, actuellement faut que je renouvelle mon matos, mon pc plante sans arrêt quand je le pousse un peu mais je tiendrai ma promesse d'uploader des vidéos plus ou moins anciennes de boxeurs que tu connais déjà et de t'en faire découvrir d'autres.
Posté le: Ven Juin 08, 2012 1:19 amLOL vous êtes vraiment dans une longue discussion qui n'a plus rien à voir avec le sujet de départ^^ le topic du gala du 8 juin penek vs saenchai est ici http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?t=13084 c'est là que les autres on fait les prono ^^
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter