Muaythaitv.com

Gladiator's war le 30 a pattaya

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 12:47 am ouais voila muaythai68 ça serait pas logique, mais sohthai a dit que c'est faux pour les "coup spéciaux" donc pas de problème Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 7:20 am bien les juges ne fonctionne pas comme est défini les points ainsi que les coups dit spéciaux sinon comme dit muaythai68 ,ces pour cela qu’il tienne compte d’un tas d’autre chose l'attitude des boxeurs comme disait sothai dans un post ,bon faut bien quand même un système de points pour le notation du combats et heureusement que les juges note sur un ensemble chose pas juste les points marquer sinon comme a dit muaythai68 ça serai trop facile Wink

un exemple: boxeur rouge mène les 3 premier puis sur des clinch au 4eme et 5 eme tourne le dos maigres qu
il est eu d’autres coup donner de ça part bien le bleu peu être vainqueur ,juste parce qu’il a montrer des signe de faiblesse en tournant le dos ,puis aussi les parieurs du fait qu’il est tourner le dos bien les cotes change et ça les juges en tienne compte ces certain n’oublions pas que ces un gros business donc la notation n’est pas juste ce qui est dit en terme de points ces tout un ensemble ,donc faut pas comptabilise de la façon que l’ont fait chez nous lors de combats Wink

puis je pense aussi que ca doit etre vraiment exeptionnel quíl note un coup a 30 points Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 2:50 pm salut a tous

les coups dit spéciaux existe ...

1 Mae Mai Muay Thai - Kamae Kham Sao 2 Tad Mala 3 Bata Loop Pak 4 Kwang Leaw Lang 5 Sukreeep Thon Ton Rang 6 Sab Hua Mat Cha 7 Tai Khao Phra Sumaru 8 Mon Tho Nang Thean etc etc ...

http://www.chiangmai-chiangrai.com/muay_thai.html

loungtao pour que que le coup special soit valide a 30 points il faut que le boxeur soi blessés par le coup porté ou compter apres que le coup soit réalisé

- Coup de poing = 1 demi point
- Direct, gauche + droite = 1 point
- Low Kick = 1 point
- Genou dans la jambe = 1 point
- Genou au corps = 2 points
- Middle = 2 points
- High Kick = 3 points
- Coup de coude = 2 points
- Projection = 5 points
- Front Kick = 0 points
- Coup bloqué = 0 points
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 3:14 pm
Titanium a écrit:
salut a tous

les coups dit spéciaux existe ...

1 Mae Mai Muay Thai - Kamae Kham Sao 2 Tad Mala 3 Bata Loop Pak 4 Kwang Leaw Lang 5 Sukreeep Thon Ton Rang 6 Sab Hua Mat Cha 7 Tai Khao Phra Sumaru 8 Mon Tho Nang Thean etc etc ...

http://www.chiangmai-chiangrai.com/muay_thai.html

loungtao pour que que le coup special soit valide a 30 points il faut que le boxeur soi compter apres que le coup soit réalisé

,j'ai jamais prétendu le contraire ,ces pour cela que je dit qu’il sont plutôt rare ces points la ,donc ceux pour lequel ce débat sur les points est venu ces a cause de dida qui a sortie cette histoire de 30 points mes qui a était mal formuler de ça part je trouve pour quelqu'un qui devrais connaitre son sujet vis a vis de sont passée dans le muaythai puis en Thaïlande et pour les personnes devant leurs télé il aurai du être plus précis dans ces propos ,bon qu'il y est débat en même temps ça permet a ceux qui liront de mieux comprendre le système de notation en Thaïlande
Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 9:01 pm C'est vrai que pour ces "fameux coups speciaux" il fallait apporter une précision supplémentaire dans l'article de Siamfightmag sur les parieurs. C'est chose faite. Il faut bien préciser que les « coups spéciaux » sont extrêmement rare, en faite ces points ne sont attribués que dans les grands stadium du Lumpinee et du Radja. Par exemple lors d'un grand combat, un boxeur réussi un coup spécial du style « Jorakhe Fad Hang » (coup de pied circulaire sauté à la tête) en touchant bien son adversaire, les juges, impressionnés, peuvent donner beaucoup de point pour ce coup difficile à placer en combat. Et la note est à la libre appréciation du juge, elle peut être de 10, 20 voir jusqu'à 30 points...
Certains coup « fantaisie » sont au contraire compté en point négatif. Par exemple, le « special roulette » que le grand champion Seanchai Sor Kingstar tente à chaque fois dans ses combats est compté – 5. Car le boxeur met son poing à terre pour s’appuyer et réalisé sa technique et lorsque le poing d'un boxeur touche le sol du ring c'est 5 points en moins (Seanchai se permet cette fantaisie car il est souvent en avance au comptage). Il faut savoir que le boxeur est aussi jugé sur sa condition physique, sur le style du muay thai qu'il utilise, sur sa bonne défense, son attaque et sur sa détermination...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:35 pm Merci pour toutes ces précision c'est plus clair maintenant!

PS: trop fort saenchai , il se permet de perdre des points pour faire le show Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 06, 2012 4:08 am merci readniko ,et titanium pour les approfondissement mes j’avais preciser que ces coup noter 30 points été rare et readniko bien tu vient donner suite a ce que je disait et l' attitude avec plus de précision que moi mes ont est d’accord sur le sujet Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 06, 2012 2:44 pm Précisions bienvenues données par Readniko. Ne pas oublier que la précision et l'exécution sont primordiales, ex: un coup de coude retourné à l' "arrache" où tu n'as pas pivoté entièrement et où tu finis dos à l'adversaire ne risque pas de te donner des points.

Et on pourrait ajouter bien d'autres précisions, il y'a des pénalités pas seulement que pour les coups "fantaisistes" mais pour des fautes techniques...etc ex: au clinch, ça coûte cher de donner son dos (où se faire passer derrière) de baisser la tête (où de se la faire baisser), où de multiplier les croches-pattes (qui sont considérés comme moyen d'échapper au clinch)...etc

Ensuite, il existe pas mal de variantes selon les stadiums et beaucoup de choses à savoir.
Et il est impossible de connaître précisément le pointage d'un stadium thai s'il n'y a pas un habitué qui vous explique en "live" certaines subtilités.
Cet article était surtout fait pour donner quelques bases, expliquer les concepts qui régissent le pointage sauce thai et mettre en évidence les différences avec le pointage pratiqué en dehors de Thailande.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 06, 2012 11:33 pm super intéressant toutes ces précisions en tout cas, merci Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 07, 2012 5:31 am comme tu dit stansenn,ce petit débat peu-etre hs du post mes toujours intéressant pour tous ,nul doute Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Jan 08, 2012 10:33 pm LOL Laughing un coup de genou sauté c'est 30 points !LOL Laughing Laughing
superbe com Laughing
je me marre trop hahaha

sinon beau ram muay de Amin j'ai adoré ! C' était un beau combat
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: