Muaythaitv.com

Idir. Demande de traduction.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 27, 2010 10:39 am Si quelqu'un(e) pouvait me traduire les dires d'Idir dans cette chanson, ce serait très sympa Razz Wink
http://www.youtube.com/watch?v=zTTNuumSwLI
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 27, 2010 11:11 am Salut mec,
Désolé,mais je suis incapable de traduire ses paroles,tout ce que je peux te dire,c'est qu'il parle le Tamazight,langue berbère,kabyle.
Il y a très peu de gens qui m'inspirent sur cette planète,mais Idir en fait partie,cela restera un exemple pour moi;il n'a jamais prôné la violence,n'a jamais succombé à la facilité,il est resté fidèle à ses valeurs,à ses racines.
Il est le symbole de la tolérance,de la paix.Grâce à sa musique,il a réussi à ce que la communauté arabe,et kabyle se rapprochent,et se "respectent".
Son meilleur album est sans hésitation:"A vava inouva".
Que Dieu le protège!et qu'il reste parmi nous encore longtemps.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 27, 2010 12:22 pm
Kingstone a écrit:
Salut mec,
Désolé, mais je suis incapable de traduire ses paroles, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il parle le Tamazight, langue berbère, kabyle.
Il y a très peu de gens qui m'inspirent sur cette planète, mais Idir en fait partie, cela restera un exemple pour moi;il n'a jamais prôné la violence, n'a jamais succombé à la facilité, il est resté fidèle à ses valeurs, à ses racines.
Il est le symbole de la tolérance, de la paix.Grâce à sa musique, il a réussi à ce que la communauté arabe, et kabyle se rapprochent, et se "respectent".
Son meilleur album est sans hésitation:"A vava inouva".
Que Dieu le protège!et qu'il reste parmi nous encore longtemps.

Je confirme : Idir est un humaniste au sens le plus noble du terme et "A Vava Inouva" est un excellentissime album. Je vivais en Algérie à la sortie de cette oeuvre musicale et humaine. Et c'est mon père -aujourd'hui décédé- qui me l'a fait découvrir. Que le temps passe et que les messages d'Amour ont du mal à pénétrer la carapace caractérielle de l'humain ! Crying or Very sad Rolling Eyes En tout cas, merci "Kingstone" pour ces précisions et dans l'attente d'une traduction du texte, je te salue chaleureusement Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 28, 2010 4:25 pm Personne ?
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: