Muaythaitv.com

Inquiètude

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 16, 2010 10:12 am Bonjour à tous,

je cherche des personnes qui pourrait me dire quoi faire.
je suis responsable d'un petit club depuis bientôt dix ans et fait parti de la FFCDA. depuis l'année dernière une nouvelle fédé est apparue (FFSCDA) et le comité directeur de ma fédé s'est coupé en 2. une fédé que j'affectionne depuis longtemps mais du coup le nombre de licencié à perdu 50% de son effectif (12 000 cette saison).

je pense venir dans cette nouvelle fédé (non sans regret) mais en lisant les posts de la vie fédérale cela me rebute un peu:

si vous êtes fulleur et membre de la FFSCDA pouvez -vous me donner votre avis et votre ressenti sur cette année passée?

merci par avance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 16, 2010 2:59 pm La pire des défaites est de refuser le combat !

Tout tiens dans la signature de ton post.

La perte d'effectif n'est de loin pas le plus important. Grand DMC a promis pire et finalement le vrai full contact existe toujours !

Je te suggere de poser quelques questions à tes élèves, tu verras qu'ils s'en tapent royalement de ce que la FFSCDA offre de plus.

Je te suggère d'entendre aussi qui en est revenu, du projet et de la loi d'un seul homme !

Tu as des pratiquants loisirs ? Ils seront assurés comme il faut!

Tu as de bon compétiteurs nationaux ? Ils pourront tourner en international wka iska ou wako amateur ou elite. Avec championnat d'europe et du monde.

Tu as de futur moniteur ? Ils pourront se former, avoir des diplômes valable et reconnu.

La ligue pro cela concerne 20 licenciés ( 40 ? ) en France ?

Voila mon avis et :

La pire des défaites est de refuser le combat !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 16, 2010 3:19 pm Bonjour Naelone,

j'ai lu la plupart de tes posts, tout comme ceux de boxeurlambda ou même de zou... apparement vous êtes bien remontés contre Cintura (que j'ai eu l'occasion de rencontrer et je ne n'apprécie pas vraiment bref...).

mais ma question est:
avez-vous participé à des formations, championnats concernant le full... y a t-il du monde? déjà qu'il est difficile dans les petites ligue de faire combattre nos élèves par le manque d'adversaire. cette division me saoule car j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière et de devoir tout reprendre à zéro.

pour ma part, je pense que chaque discipline est bien distincte et qu'il serait souhaitable de savoir faire un pas en arrière pour reprendre un bon départ et retrouver chacun son identité. (je pense notamment à la FFCDA qui a lancé le full avec low-kick pour contrer la FFSCDA)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 16, 2010 4:01 pm Voici le message d'un ami sur le même sujet.

Je vous réponds ensuite !

Bonjour fullcontact35 (de la région Bourgogne)

Vous vous interrogez sur la crédibilité de la « nouvelle structure parallèle » de FULL-CONTACT qui s’est constituée début de saison 2009 au sein de la « nouvelle fédération ». Nouvelle fédération née en 2008 et qui détourne les licenciés des autres fédérations de sports de combat (c’est son seul vrai but !). Son président avait déjà détourné le Muaythaï en 2007, vers votre fédération actuelle, la FFCDA/ FEDERATION DE FULL-CONTACT (là aussi une drôle de façon de faire !). Ce dernier doit ignorer que signifie l’expression « éthique sportive » et prouve bien que certains politicards sont sans règles.

Il fut vraiment désolant de voir certains dirigeants de Full-contact s’en aller en début de saison pour rejoindre la « nouvelle fédération (SPORTS DE CONTACT) » et constituer un « organisme parallèle » (le Comité Français de Full Contact). Cette nouvelle fédération d’accueil, la FFSC/SPORTS DE CONTACT depuis DEUX ans cherche à faire capoter les anciennes fédérations en constituant des divisions sportives déjà existantes dans les anciennes fédérations de toujours. Ces nouveaux dirigeants (et traitres de surcroit) sans vergogne ont profité des bienfaits des « anciennes fédérations (FFCDA/FULL, FMDA/MUAYTHAI, FFWushu, FF.Savate…) » durant des années. Donc, inutile de faire un portrait de leur état d’esprit ! Imaginez les conséquences désastreuses sur le milieu sportif si demain des voyous de cette trempe constituaient une nouvelle fédération de football, de rugby, de tennis...

Cet état de fait est dû entièrement à un homme (président) et à quelques uns de ses sous-fifres avides de pouvoirs et qui se croient au-dessus des lois. Ils sont aidés dans leurs tâches par des fonctionnaires corrompus, des élus et hommes d’Etat manipulés. Pauvre France !

Ne cédez pas au chant des sirènes, n’ayez aucun regret à ne pas rejoindre ces vilains dirigeants. Ils sont mal organisés, trop jeunes dans leur fonctionnement et donc incapables de structurer un ensemble qui débute. C’est ainsi une fédération tape-à-l’œil faite de bric et de broc, dont la gestion des finances de l’Etat et du denier du licencié laisse à désirer depuis deux saisons.

Renseignez vous sur les tergiversations de cette nouvelle fédération, et regardez réellement ce qui se fait chez vous, il n’y a pas photo !

Au plaisir de vous compter parmi une fédération saine, la FFCDA/FEDERATION DE FULL-CONTACT.

Cordialement.

Un ami du sport sain
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 16, 2010 9:47 pm la ffscda c'est :

DES STAGES GRATUITS POUR les licenciés avec des champions
L'argent des licenciés qui retourne aux licenciés
UN DTN qui structure
Une DTN qui travaille
Des formations crédibles et officielles
La délivrance de délivrer des titres

Tout n'est pas parfait, la missions que nous a confié l'ETAT et ses fonctionnaires "corrompus" comme vous dites est claire :

RASSEMBLER
NETTOYER
Travailler pour l'intérêt général
STRUCTURER

Dure tâche mais nous sommes sur la bonne voie.....certains n'ont pas compris que les temps ont changé et que les licenciés aussi et que les querelles de dynosaures ne les interessent pas......
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 17, 2010 6:16 am REPONSE A JF88, vice-président de la FFSCDA/Fédération de SPORTS de contact,

Monsieur,

Dans votre réponse, vous esquivez les sujets abordés par mon ami. Les sujets qui posent une sérieuse difficulté aux pratiquants depuis l’installation de votre « fédération pique-tout » ; et pas ceux qui opposent les dinosaures des vieilles structures comme vous dites si bien !! (Arrêtez de noyer le poisson à la FFSCDA avec vos discours de « nous ont fait ça ! » et…). Si vous êtes attaqué depuis votre création c’est que vous méthodes sont ignobles (c’est un euphémisme).

Qu’avez-vous à dire sur les « vrais sujets » ? Ceux qui posent des problèmes depuis la création du CNBTMT de la FFFCDA/FULL-contact en 2007 et sur l’installation de votre « fédération parallèle » la FFSCDA/SPORTS de contact en 2008, véritable bombe et qui a déstabilisé les pratiquants de Muaythaï et du Full-contact entre-autres.

Donc qu’avez-vous à dire sur la création du Comité National de Boxe thaïe-Muaythaï de la FFFCDA/FULL-contact que vous aviez monté avec votre ami Hurricane ? Cela, en récupérant la « Délégation de pouvoirs » pour cette discipline alors qu’il n’y avait pas antérieurement de Muaythaï à cette fédération ??? (Pendant que deux autres fédérations géraient cette discipline à l’époque, la FBTMTDA et la FMDA). Cela s’appelle un abus de confiance de l’Etat.

Puis, qu’avez-vous à dire sur la création de votre fédération parallèle en mai 2008, FFSCDA/Fédération de SPORTS de contact, représentant les mêmes disciplines que celles des vieilles fédérations en place (Muaythaï, Kung-fu, full-contact…) ? Qu’avez-vous à dire sur le fait que vous détournez leurs licenciés, dérobez encore une fois la « Délégation de pouvoirs » pour ces disciplines, détournez le cadre d’Etat que vous aviez à la FFFCDA et les subventions accordées auparavant à cette dernière pour le Muaythaï et le Full-contact ?

Pour terminer, vous ne deviez pas monter une structure parallèle, éthiquement vous n’aviez pas le droit de faire ça aux dirigeants et aux pratiquants des vieilles structures, qui se sont acharnés durant des années à développer leurs disciplines. Vous confondez concurrence commerciale et sportive ! Ca ne marche pas comme ça dans le Monde du sport car la quasi-unanimité des acteurs sont bénévoles et méritent du respect.

Bref, vous n’avez pas de règles et pas de respect pour ceux qui sont passé avant vous. Vous êtes un ingrat. Que le Monde du sport l’entende et vous sanctionne comme il se doit !

En plus, j’accuse le Ministère chargé des sports de vous utiliser pour exterminer les vieilles fédérations. Et là c’est très grave !

A jamais avec vous.

Un ami du sport sain
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 18, 2010 9:51 am Reponse à full contact du 35 :

Rebonjour
Les formations sont tout ce qu'il y a de plus serieux, malgré ce qu'en dit JF88, vice président de la FFSCDA.

La FFCDA est une fédération née d'un projet commun, d'une passion commune. Bien sûr elle a ses défauts, bien sûr elle est pas parfaite non plus, mais elle est le fruit d'un travail en commun qui n'a jamais casser les pieds à personne et qui travaille encore très bien et même avec excellence !

La FFSCDA est le fruit d'une seule personne, arrivée là ou elle est par ces nombreux copains politiciens et par des malhonneteté indignes des sports qu'elle dit représenter. Un jour où l'autre elle tombera de haut !

Investissez vous dans le combat, car il s'agit bien de liberté d'être et de penser qu'il s'agit de défendre. restez à la FFCDA c'est elle qui colle le mieux à votre signature.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous le souhaitez. A propos si tout ceux qui m'envoient des mp pouvaient réagir a leur niveau là ou ils sont, un jour le dragon perdra sa tête !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 18, 2010 9:59 am
JF88 a écrit:
la ffscda c'est :

DES STAGES GRATUITS POUR les licenciés avec des champions
L'argent des licenciés qui retourne aux licenciés
UN DTN qui structure
Une DTN qui travaille
Des formations crédibles et officielles
La délivrance de délivrer des titres

Tout n'est pas parfait, la missions que nous a confié l'ETAT et ses fonctionnaires "corrompus" comme vous dites est claire :

RASSEMBLER
NETTOYER
Travailler pour l'intérêt général
STRUCTURER

Dure tâche mais nous sommes sur la bonne voie.....certains n'ont pas compris que les temps ont changé et que les licenciés aussi et que les querelles de dynosaures ne les interessent pas......

Votre fameuse réplique des dinosaures, que vous avez du voir en réu ayant pour thème : comment casser la rebellion, il s'agirait de la changer. Elle commence à être vieille.

Le ministère vous aurait donné une mission ?
Communiqué de presse, conférence, article de journaux ?
Pas un seul !!
Mais par contre quand on tape dmc dans google on trouve des tas de choses intéressantes !

L'argent re vas au licencié ?
Oui avec des tas de stages gratuits avec des stars ! Bien vu !
Rien de mieux que de faire rêver les gens pour qu'ils oublient de vous poser des vraies questions !

"t'a eu un stage gratuit avec lebanner ou dekker, qu'est ce que tu veux de plus !"

Et quand est ce que vous direz enfin :

Nous avons fait naître la FFSCDA grâce à nos appuis politique et nous assumons !

Le jour où vous le dîtes, si vous le dîtes, j'aimerai bien que vous disiez qui vous a permis de passer au délà de toutes les lois qui s'appliquent pour des gens comme nous ! mais pas pour vous !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 19, 2010 10:57 am Pour répondre à la question du début du poste: ne rejoint pas la FFSC-DA, reste à la FFFC-DA. C'est eux que je rejoint a partir de la saison prochaine, et si la FFSC-DA veut fighter, pas de problème il y aura du monde décidé en face.

Cordialement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 20, 2010 2:31 pm Bien dit ! Evil or Very Mad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 27, 2010 11:36 am Merci Naelone. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 29, 2010 8:39 am Bonjour à tous

je suis prof de muay dans un petit club qui monte. Je suis diplomé FFMDA, à l'epoque et jusqu'alors nous etions sous la coupelle de cette fédé.
Aujourd'hui, plus exactement depuis l'année derniere, j'ai repris entierement ce club sous forme d'asso. J'avoue etre perdu, parmi toutes ces fédé toutes aussi tentantes sur le papier les unes que les autres...

Comme je vous le disais, c'est un petit club, sans pretention, dans lequel je m'evertue au mieux à enseigner le muaythai, dont c'est ma passion depuis plus de 15 ans. Il est essentiellement composé de jeunes, débutants et motivés. Je me fous des politiques, comme bcp d'entre vous d'ailleurs j'en suis sur. Je cherche une fédé qui va proteger "mes gamins", me proposer des stages, des passages de grade, bref qui s'interesse à ce magnifique sport et à ses licenciés.

Rassurez moi, cela existe ? Sinon c'est pas compliqué, je ferai sans Very Happy

Merci d'avance pour vos retours Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 29, 2010 8:41 am Bonjour à tous

je suis prof de muay dans un petit club qui monte. Je suis diplomé FFMDA, à l'epoque et jusqu'alors nous etions sous la coupelle de cette fédé.
Aujourd'hui, plus exactement depuis l'année derniere, j'ai repris entierement ce club sous forme d'asso. J'avoue etre perdu, parmi toutes ces fédé toutes aussi tentantes sur le papier les unes que les autres...

Comme je vous le disais, c'est un petit club, sans pretention, dans lequel je m'evertue au mieux à enseigner le muaythai, dont c'est ma passion depuis plus de 15 ans. Il est essentiellement composé de jeunes, débutants et motivés. Je me fous des politiques, comme bcp d'entre vous d'ailleurs j'en suis sur. Je cherche une fédé qui va proteger "mes gamins", me proposer des stages, des passages de grade, bref qui s'interesse à ce magnifique sport et à ses licenciés.

Rassurez moi, cela existe ? Sinon c'est pas compliqué, je ferai sans Very Happy

Merci d'avance pour vos retours Very Happy

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 29, 2010 4:41 pm ... oui, ça existe et l'étiquette posée dessus ne change rien , tout dépend de ta ligue (tu es de quelle ville -région ?) et de tes envies !
tu peux aussi tout faire seul dans ton coin, et l'activisme forcené te ramène plein de trucs : des bonnes volontés, des jalousies, etc...

Wink forza et longue route !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 30, 2010 7:19 am merci pour ton retour...Ma region c'est le languedoc roussilon, Herault pour etre plus precis sur le departement.
J'ai contacté hier la FFSC-DA, la premiere personne a tenté de me répondre, bon trés maladroitement et au final n'a pu que :
1 : me rediriger vers le site internet (c'etait bien sur ma premiere démarche)
2 : me rediriger vers une autre personne, semble t-il plus competente, mais qui ne m'a pas rappelé, malgré mon message et mes intentions mesurables de rejoindre leur fédé....

Je reste donc sceptique et hésite encore Sad
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: