Muaythaitv.com

Contender qualif France

Qui va gagner le tournoi ?
Antoine siangboxing
13%
 13%  (5)
Cédric Muller
15%
 15%  (6)
Mourad Bourachid
0%
 0%  (0)
Salaheddine Ait Naceur
31%
 31%  (12)
Sofiane Seboussi
5%
 5%  (2)
Abdoulaye Fadiga
0%
 0%  (0)
Rachid Kabbouri
31%
 31%  (12)
Nicolas Germain
2%
 2%  (1)
Total des votes : 38

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 10:33 am Ekdji, je n'ai rien contre toi mais tu me sembles un peu taquin et je suis "chaud" en ce moment Laughing
Alors étant assez fainéant, je n'aime pas faire de longs posts sur ce qui me semble évident, je n'aime pas non plus quand les gens absorbent toutes sortes d'infos ou se laissent manipuler par la force des images sans jamais utiliser leur capacité de réflexion pour remettre en cause...etc...un peu comme ceux qui se prétendent cultivés car ils regardent les jt et documentaires des grandes chaînes publiques.

Pour en revenir à nos moutons, à mon avis on a une culture différente et on ne regarde pas les même combats car bien avant le Ko, on voit que c'est une comédie mal jouée...
Sinon, il n 'y a pas d'éthique mais juste une course aux intérêts et à l'argent il faut l'accepter, c'est pareil dans tous les sports de haut niveau. Néanmoins je tempérerais, effectivement on est pris pour des c... devant ce genre d'évènements mais il faut bien comprendre que les 2 partis n'avaient pas le choix.
Lamsongkram et Yodsanklai sont de gros morceaux des hautes catégories thais (même si Yod ne combat plus sur le circuit thai depuis un bout de temps)
Un tel combat entre thailandais ne peut logiquement pas se dérouler en dehors de la Thailande car les règles et le pointage différent. As-tu déjà vu deux grands champions thais s'affronter en Europe, USA ou autres ?
Les thais n'acceptent de combattre que les étrangers à l'étranger, et s'il arrive malencontreusement qu'un thai doit en affronter un autre en dehors de la Thailande comme dans un Tournoi, le combat ne peut avoir lieu et il en résulte ce genre de comédie.
Un tel combat se négocie en plus sur beaucoup de points car l'un ou l'autre y a à perdre ou à gagner et il faut que les 2 partis y trouvent leur compte.
Içi le simple fait que le combat se déroule en Tournoi, en 3X3, sans coudes et avec un pointage différent...etc rend l'affrontement impossible.
Maintenant comme rien n'est jamais simple, il peut arriver que des thais s'affrontent en dehors de Thailande dans des cas bien particuliers: un boxeur comme Kaponlek a rencontré des thais de bons niveau à l'étranger lui qui vit depuis plusieurs années en Italie et qui combat pour ses couleurs (et encore ce fut rare!) et qui n'avait plus rien à voir avec le circuit thai.
Il y' a aussi le cas d'un Yod/Buakaw qui serait possible à l'étranger car c'est un combat que tout les étrangers attendent (alors qu'il n'est intrinséquement pas si intéressant que ça en tout cas du point de vue des thais) et qui ferait profiter donc à beaucoup de monde, de plus Buakaw ne boxe plus depuis longtemps dans le circuit thai et n'appartient pas à l'origine aux hautes catégories.
Au niveau des règles de ce combat, je pense que c'est surtout Lamsongkram qui était désavantagé, Yod et sa boxe étant parfaitement adaptés et habitués aux différentes variantes de règles qu'on retrouve en dehors de la Thailande.
Maintenant mon avis: le Fairtex n'est pas prêt de signer un combat YOD/LAM en Full Muaythai Rules en Thailande (5X3) car Yod se vend très bien grâce à l'image d'invincibilité qu'il a auprès de tout les petits farangs Laughing

Pour Narupol c'est encore bien plus simple ce n'est ni financier, ni un problèmes de règles/pointages, il est du même camp que Yod et ils ne peuvent logiquement pas s'affronter, là encore obligé de régler le problème par un mauvais show, j'ai comme même de la peine (à part les vraiment tout jeunes) pour ceux qui y croient.

Voilà je ne te remercie pas de m'avoir en quelque sorte "contraint" à faire un aussi long post de plusieurs minutes pour simplement énoncer des évidences et...faire un big HS ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 1:35 pm Ton analyse est bonne, on a pas la meme culture, je suis pratiquant/passionné de muay thai mais je m'attarde sur toute forme d'arts martiaux et de sports de combats. Des gars comme toi (ou ton copain bip Very Happy ou alexpattaya et d'autres) sont tres renseignés sur le muay thai et surtout sur les boxeurs thailandais, sur le business autour, sur les interets de ces combattants et des gens qui les dirigent, et c'est grace à vous que les passionnés comme moi en apprennent tout les jours.

Moi et beaucoup d'autres ici sommes loin d'avoir eu ton raisonnement, ué on est naif, on voit Yod comme un dieu vivant et lorsqu'il met une branlée à un combattant (peu importe sa nationalité et l'endroit) on ne pense jamais aux magouilles autour, ca me degoute un peu pour tout t'avouer de savoir que de nombreux combats sont en faites des mises en scene.

Ce qui te parait evident pour toi, je t'assures l'est beaucoup moins pour grand nombre de lecteurs, merci d'avoir éclairé les enfants plein de désillusion que nous sommes, quand je verrais 2 thai se tapper dessus à l'étranger je regarderais le combat d'une autre maniere soit en sur ! Very Happy

Pour les autres désolé pour le hs mais c'est bien de mettre les choses au clair.

A bon entendeur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 2:23 pm Pour la diffusion en live, le plateau à été mis à jour avec 2 combats en plus de kick boxing.
Le live débutera à 20H (heure française)

http://muaythaitv.fr/pages/live/live.php?id=30
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 10:37 pm Pour le tournoi est ce que les coudes seront utilisés des le premier tour ou uniquement pour la finale ?
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: