En boxe le plus dur c'est le souffle et la coordination pieds poings, quelqu'un à t'il un entraînement type pour éviter la suffocation au bout de trois reprises. D'éviter ainsi le sentiement que le coeur va exploser et que les muscles sont de laguimauve !
Posté le: Dim Nov 23, 2008 3:31 pmil n'y a pas de secret... entraine toi. ne cherche pas le coups lourd mais la vitesse d'abords, et souffle sur chaque coups que tu donne.
Posté le: Dim Nov 23, 2008 4:31 pmje dirais qu'il faut aussi faire des footing. en fractionné et desfoi des footing sur longue durée . mais il n'ya pas de secret comme a dit fighters69 entraine toi, seul le travail paie.
Posté le: Dim Nov 23, 2008 4:34 pmIl faut travailler sur la filière anaérobie alactique.
C'est à dire des efforts trés intense sur une courte durée.
Le fractionner est un trés bon exercice pour travailler cette filière, cela te fera gagner en souffle et tu aura moins de mal a récupérer entre les rounds.
La sophrologie et le travail de la respiration après un entrainement intense de ce type est aussi trés efficace ( travail de la gestion du rythme cardiaque).
Le travail en filière anaérobie lactique est aussi important pour repousser au maximum ton seuil de production d'acide lactique et diminuer la consommation d'oxygene de tes muscles pendant l'effort. Il est conseiller de courir pendant 5 à 10 min ( sans forcer) aprés un travail en anaérobie lactique pour bien éliminer les déchet produit par le corps durant ce type d'exercice.
Après pour l'endurance proprement dite cela s'appelle la filière aérobie ( effort sur une longue durée) que tu travail avec les footing.
Je te conseille vivement de te renseigner la dessus si tu veut gagner en résistance, souffle et endurance, de plus tout c exercices sont tres bon pour le cœur.
Posté le: Mar Nov 25, 2008 2:31 pmDans un camp où je m'entraîne, on parcourt environ 2 x 10 km, six fois par semaine... Le premier vers 6h du matin, quand il fait encore tiède. Le deuxième est moins marrant, vers 14h, au moment où la chaleur bat son plein. Radical pour le cardio !
Posté le: Mar Nov 25, 2008 2:37 pmMais je pense quand même que les conseils techniques de LomMuay sont plus adaptés à monsieur tout le monde Sauf quand il utilise son vocabulaire anaérobico-alactico-musculaire!
Posté le: Mar Nov 25, 2008 4:41 pmPourtant les thermes sont precis et connu je pense.
En gros pour faire simple
Gagner en souffle : travail en rapidité sur des durée allant de 30 à 45 sec maximum. plus tu travail sur le rithme cardiaque plus ton coeur prend l'habitude et s'emballe moin vite durant l'effort.
Ex : Tape des sprint d'un bout à l'autre de la salle en te donnant un nombre minimum d'aller-retour à faire pendant 45 sec (selon t'es capacité) avec 15 sec de repos à la clef si tu fait ton cota d'aller retour (ca t'insitera à bombarder). recommence l'exercice sur 3 à 5 fois celon t'es moyen.
Apres l'exercice alonge toit respire profondement, ferme les yeux et concentre toi sur les battements de ton coeur en esseyant de faire retomber le rithme cardiaque.
Gagner en resistance musculaire: tu parler dans ton post de ''muscle en guimauve''. Cette sensation d'incapacitée d'effectuer un mouvement est engendrer par la production d' ''acide lactique'' et le manque d'apport en oxygene que ton muscle a besoin.
Ex: travail sur 3 \ 5 fois 1min30 max et fait des series ( poing) droite et gauche au sac ou avec un partenaire sans t'aretter et le plus rapidement possible.
Puis fait le en middle ( jambes)
etc.
Sans travailler en puissance maximum biensur.
Pour l'endurance je te fait pas de dessin je supose que tu sais comment la travailler ..
Merci pour vos réponses.Après anayse le manque de souffle arrive à la troisième reprises , de plus je pense que ce manque de souffle est liè à un certain stress du combat (en général, je rencontre des gens un peu plus expérimenté), donc une perte de moyen !
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter