Muaythaitv.com

Question aux titulaires du BPJEPS

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:06 am Je suppose que le « fais surtout comme ils disent et après l'obtention de ton diplôme, tu feras comme bon te semble » est une phrase qui se chuchote encore dans les couloirs des centres de formation BPJEPS activités pugilistiques. Bizarrement, les boxeurs thaïs contrairement au fulleurs sont moins dociles et donc moins perméables à l'idéologie « du faire comme je vous ai dit ». Une question de culture indéniablement Laughing Et j'ai envie de dire, fort heureusement ! C'est d'ailleurs très certainement cet état d'esprit rebelle à la normalisation qui agace les penseurs du diplôme... surtout quand certains formateurs contribuent à la diffusion de ce message impie. Faut dire qu'à moins d'être tombé tout petit dans la marmite du « dominé de base », il faut être sacrément bêta pour appliquer à la lettre la pédagogie de cabinet. A quoi cela rime t-il de former des « oursons » ou des « koalas »? Le ring n'est pas un zoo à ce que je sache. La pédagogie thaïe montrée du doigt dans toute bonne formation d'Etat qui se respecte est pourtant une pédagogie profitable. Certes, elle ne valorise ni les frappes au sac avec protège-tibias, ni les déplacements à la mode BF, ni la gestuelle pugilistique précieuse et constipée, mais le résultat recherché est plus que là. J'en arrive donc (et enfin Laughing) à ma question : Titulaires intelligents du BPJEPS activités pugilistiques, mention Muay Thaï, êtes-vous devenus ce qu'on a cherché à vous faire devenir ? J'espère que non ! Laughing Merci d'avance pour vos témoignages qui serviront peut-être à revoir la mauvaise copie.

PS : J'aurais aussi aimé avoir des témoignages de boxeurs thaïs sur le DEJEPS, mais hélas ce diplôme n'est pas encore accessible à la classe des "Intouchables "... au grand bonheur des "brahmanes".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:24 am Ce que tu viens d'écrire est très pertinent ,après l'obtention de ce fameux sésame je continue à enseigner à ma manière c'est à dire comme on me l'a appris en Thailande .C'est un peu comme le permis de conduire ,face à l'examinateur ,tu t'arrêtes pour laisser traverser les piétons ,tu respectes (trop ?) les limitations de vitesse ,et puis lorsque le permis est en poche ,gare aux piétons qui s'aventureraient sur la chaussée ,et m**** aux limitations de vitesse Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:35 pm c'est comme sa partout sapahnkwai ...

chacun sa methode du moment que sa marche et que tu tue pas tes eleve ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 19, 2008 12:49 pm
teambattle a écrit:
chacun sa methode du moment que sa marche et que tu tue pas tes eleve ...
A écrire des conneries de la sorte, tu vas te griller au BP Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:05 pm
Very Happy Very Happy Very Happy
moi je suis trop vieux pour être formaté !!mais très jeune pour évoluer encore et encore Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:18 pm merci du conseil lambda
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 20, 2008 12:10 am
sapahnkwai a écrit:
Ce que tu viens d'écrire est très pertinent ,après l'obtention de ce fameux sésame je continue à enseigner à ma manière c'est à dire comme on me l'a appris en Thailande .C'est un peu comme le permis de conduire ,face à l'examinateur ,tu t'arrêtes pour laisser traverser les piétons ,tu respectes (trop ?) les limitations de vitesse ,et puis lorsque le permis est en poche ,gare aux piétons qui s'aventureraient sur la chaussée ,et m**** aux limitations de vitesse Laughing

Si tu enseigne comme tu condui alors tu n'a rien compris à la finesse du savoir thaï
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 20, 2008 12:08 pm donc à vous lire vous qui partez en thaillande depuis 35 ans ,pour apprendre cette discipline qui n'est pas né dans votre pays,les personnes qui vous ont enseignes cet art,devront'ils eux aussi passe cette examin pour pouvoir enseigne,car fair passe un examin à son prof,c'est vraiement français cette mthode on ne fait pas mieux,au us c'est diff,mais qu'est ce qu'on gagne du temp et de l'argent,nous les français on pense qu'on est le nombrille du centre de la terre en toutes matieres,alors,voyages,dans toputes les contres et vous verres que vos voisin on beaucoup de chose à vous apprendre,car meme avec vos diplomes qui change de nom tous les ans,et bien vous n'avez toujours pas la solution magique qui fait gagner à tous les coups donc resultats vous etes commes tous les autres entraineurs du monde,sauf vous aimez vous compliquer la vie et comme raleur,le français est toujours n°1 mondiale, Twisted Evil ,ne vous prenez pas plus que ce que vous etes Laughing Wink à bon entendeur joyeuse fetes Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 20, 2008 1:50 pm
rimkadiyazide a écrit:
sapahnkwai a écrit:
Ce que tu viens d'écrire est très pertinent ,après l'obtention de ce fameux sésame je continue à enseigner à ma manière c'est à dire comme on me l'a appris en Thailande .C'est un peu comme le permis de conduire ,face à l'examinateur ,tu t'arrêtes pour laisser traverser les piétons ,tu respectes (trop ?) les limitations de vitesse ,et puis lorsque le permis est en poche ,gare aux piétons qui s'aventureraient sur la chaussée ,et m**** aux limitations de vitesse Laughing

Si tu enseigne comme tu condui alors tu n'a rien compris à la finesse du savoir thaï

En attendant j'ai le bonus à vie à la MAAf ,et toi ???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 22, 2008 6:34 pm
sapahnkwai a écrit:
rimkadiyazide a écrit:
sapahnkwai a écrit:

as tu vraiment été en thailande ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 22, 2008 6:43 pm 19 fois et toi ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 23, 2008 10:18 am
sapahnkwai a écrit:
19 fois et toi ?

Laughing Laughing fin des débats...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 23, 2008 10:24 pm
rimkadiyazide a écrit:

sapahnkwai a écrit:

rimkadiyazide a écrit:
as tu vraiment été en thailande ?

sapahnkwai a écrit:
19 fois et toi ?

Tu ferais mieux de répondre plutôt que de poser des questions car à chaque fois tu te fois moucher rimkadiyazide Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 29, 2008 10:10 am salut pour repondre a la question de boxeur lambda, j'ai été former en 2005 au bp et c'est vrai que pour tous ce qui conserne les notions de sécurité ont a été doséer voir overdozer de situation d'apprentissage à décortiquer dans tous les sens . "ont a été déformer pour ce faire former"bref aujourdhui je taf avec des be metiers de la forme, des be apt et meme si la formation était tres dur (lever 5h40 ppour etre en cours à 8h à l'autre bout de lile de france) la formation a été très riche d'apprentissage et découverte sur le plan pédagogiques.. la formation ne s'arrete pas a l'obtention du diplome elle continu tous les jours ...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:08 pm
Citation:
.. la formation ne s'arrete pas a l'obtention du diplome elle continu tous les jours ...

Smile bien dit, et avoir un BP-BE-DIF et autre PPPDD ( Embarassed Laughing Papier Pour se Palucher Devant un Diplome) ne veut pas dire que tu es meilleur que les autres mais juste que tu as le droit d'exercer. Rolling Eyes ça fait pas tout...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: