Muaythaitv.com

Le championnat de France classe A..rnaque?

selon vous le fait de payé lé boxeur rendra til le championnat plus compétitif ?
oui
80%
 80%  (12)
non
20%
 20%  (3)
Total des votes : 15

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 21, 2005 11:03 pm
Hakan49 a écrit:
kenjah a écrit:
stikander a écrit:
Bonjour Stikander, tu aurais du te renseigner avant concernant les prix d'entrée, car c'était 20€ non licencié et 15€ les licenciés au maythaï. Je trouve ça abordable!
De plus, il y avait de combats.

kenjah je crois kon c mal compris sur la quetion selon moi si sa auré été un gala comme a thiais sa ne morrait posé aucun problème de payé 30 euros (ce ke g fé) sachant ke lé boxeurs sont rémunérés mé par contre le chamionnat tou le monde est rémunéré sauf lé boxeurs.
a tu d ja boxé je pense ki c le ca tu me comprendra.

Bonsoir Stikander, je ne pense pas avoir mal compris sans vouloir t'offenser, tu as écrit : "quand je vois les prix des places et l'organisation des demi-finales (une demi-heure sous la pluie et un personnel de sécurité désagréable) ça ne m'a pas donné envie de me déplaçer pour les finales moi qui sui un grand amateur de muaythaï"

Et au début tu parlais de l'appât du gain qui rendrait la compétition plus intéressante pour les boxeurs. Deux choses différantes.

Je suis dans mes débuts et je suis une femme, j'éspère inchallah (si Dieu le veut) évoluer, c'est clair que si je fais une compétition championnat de France et que je suis classe A, B, C ou D, j'aimerais être rénumérée, enfin...

bonjours kenjah
moi aussis j'espere pour toi que tu sera remunéré mais en tout cas en france tu boxera pas classe A car les fille elle sont limité au classe B[/quote]

Bonsoir Hakan merci frère, en tout cas j'en ai appris des choses quand tu as écrit sur l'autre sujet grand respect à toi...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 22, 2005 1:13 am è kenjah tu parle a toi meme? ou ia 2 kenjah?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 22, 2005 10:20 am merci kenjah
grand respect aussis a toi ma soeur!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 22, 2005 1:27 pm
mecdepaname a écrit:
è kenjah tu parle a toi meme? ou ia 2 kenjah?

mais non mec de paname, regarde bien c'est que j'ai écrit 2 fois Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 23, 2005 1:33 pm
amateur a écrit:
Il y a un point que jaimerai soulevé tout de meme les galas sont des organisations privé à charges du promoteur de trouver les fonds pour payer l'emsembles de charges et notament les bourses. Il faut savoir que comme les pro ne sont pas reconnu tu ne peux pas mettre dans ta comptabilité le défrayement des bourse donc tu masque en charge diverse et varié. Sinon dit toi bien qu'il faudrai faire des déclaration aux impots et que qu'il faudrai provisionner le double avec les charge pour payer un boxeux. Immagine si un boxeur touchait 1500 euro il faudrai prevoir 2500 a 3000 euro en réalité.
Par contre je suis d'accor avec toi les A devrai avoir une comensation financiere comme en Anglaise. De plus n'est ce pas la fédé qui est en charge de l'organisation du championnat national ? Il ont un budget du ministére pour cela. Alors ou va l'argent des entrés pas dans les sandwitch que l'on offre meme pas au participant. Ne me <dite pas qu'il y a le cout des salles normalelement la mairie les met a disposition sur demande au ministere. Les ceitnture? non quand meme pas et les boxeur qui sont filme touche t'il un droit d'immage de la part de Muay tahi TV?

Salut Amateur,
je suis d'accord avec l'administrateur, tu as vite fait d'insinuer que un tel ou untel est malhonête alors que tu ne connais pas bien le sujet dont tu parles.
Je me suis renseigné et j peux te répondre précisément.
Oui, la Fédé reçoit une subvention annuelle de fonctionnement dont le Championnat de France fait partie ( mais elle a d'autres dépenses que le Championnat, il y a les educatifs, les classes D, les classes C, la location des locaux, le personnel etc..).
pour m'être renseigné précisément, voila a peu prés le budget du championnat
pour les entrées :
250 personnes a 17 euros de moyennes ( et encore ) ca te fait fait a peu prés 4250 eurso d'entrées.
En dehors de cela la Fédé prend un service de sécurité 130 euros l'agent déclaré,.
Ils en avaient 35 a Rousie soit 4550 euros .
rien qu'a ce niveau il y a deja une perte.
En plus tu rajoutes les intervenants de la croix rouge, le medecin, les juges arbitres ( je sais pas combien ils touchent, mais n'oublie pas que ce sont eux qui font tourner les plateaux), etc....
Donc si tu voulais donner ne serait ce que 200 euros a chaque boxeur ( ce qui de toute façon ne serait a juste titre pas suffisant celat fairait 200 x 16 = 3200 euros x 4 pour les 1/8eme, 1/4, demi et finale = presque 13.000 euros de perte en plus).
Avec une gestion comme celle ci a mon avis la Fede n'ira pas loin...
Et puis n'oublies pas une chose . Le championnat est une garantie de traitement equitable. C'est a dire que dans un gala ce sont globalement toujours les même qui reviennent parce que c'est le promoteur qui chosit les boxeurs et il a le droit de faire le choix qu'il veut.
Cela revient a dire que si tu n'as pas un beau style ou que si ton club n'est pas tres actif tu ne boxes jamais. Dans le cas du championnat, pas d'histoire de ce type, que tu sois ceci ou cela, si tu es arrivé a un stade de la compétition que tu sois bon ou pas que tu sois esthértique ou pas tu boxeras.
La fédé ne vas pas dire celui la il est pas bon, je ne le prends pas...
C'est une garantie.
Et puis n'oublie pas une chose non plus , c'est que le Championna tde France est le meilleur tremplin que l'on ai trouvé aujourd'hui pour donner de la visibilité aux boxeurs,
mais aussi le moyen terminer leur phase de préparation.
La preuve : 90 % des boxeurs sortent de ce circuit : Villaumme, Saada, Lallemand, Nadje, Gregory , bourkhis, Muller , Farsi, Hamiteche etc..
Donc il faut voir le championnat (a mon avis) de la façon que ces boxeurs là l'ont compris. Ils sont encore en formations lorsqu'ils sont en championnat et pour certains ils le font plusieurs fois pour etre bien aguerris.

Evidemment que ce serait mieux si les classes A étaient payés (au moins les finalistes peut être )
Mais pour ça il faut avoir du budget.
Mais bon pour cela il faut qu'il y ait un peu plus de public qui payent et que les gens arretent leur mauvais habitude de resquiller ou de rentrer gratuitement.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Kenjah pour les classes C, D et B.
Car n'oublions pas une chose, cela reste une passion et un sport avant tout et non pas un moyen de travailler laissons cela aux classes A confirmés et internationaux.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 23, 2005 9:33 pm Bonsoir monsieur l'organisateur, je dis "j'aimerais être rénumérée" c'est un souhait, je suis encore loin car je fais seulement des assauts, peut être dans le futur qui sait on sera peut être payé , si le muaythaï évolue, mais ne vous inquiétez pas monsieur, je n'attend pas que le muaythaï me fasse vivre. Je suis une passionnée, il n'y a pas beaucoup de femmes qui pratiquent le muaythaï (il y en a quand même plus qu'avant, mais qui persistent ?) alors ça si c'est pas de la passion pour une femme de pratiquer un art martial? Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 05, 2005 10:38 pm kome on le di si bien "kan on veut on peu" donc si lé organisateur avant de penser a rentabiliser avant mene davoir fé le plateau. On aurait plus de bon plateaux comme a thiais ou tou le monde sor gagnan ke ce soi le promoteur ,lé boxeurs et lé spèctateurs.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: