Muaythaitv.com

Muay Thaï et Muay Boran...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2006 9:04 pm
denkiri a écrit:
j'aimerais savoir ce que vous appeler par hybride
hybride = un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents.
Hybride ici= mélange des techniques Muay Boran-Muay Thaï.

denkiri a écrit:
boran=muay thai. avec regle et compagnie[...] un bon nak muay qui à apprit le boran sera forcement un fi meu.
PAS D'ACCORD !

denkiri a écrit:
les combat de muay thai sans les coudes ou avec les protection c'est quoi alors?.
Pas du Muay Thaï Laughing .

Pour conclure : j’ai commandé il y a quelques temps des posters avec un certain nombre de techniques de Muay Boran. Certaines techniques légèrement revues sont utilisées en Muay Thaï (Tei Lam Toa, Tei Khaa, Khao trong etc. ). Mais la grande majorité d’entre elles non… trop compliquées à « mettre en situation ». Pourquoi vouloir à tout prix faire du Muay Boran Thaï ou du Muay Thaï Boran ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2006 10:01 pm ybride = un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents.
Hybride ici= mélange des techniques Muay Boran-Muay Thaï.

j'ai du mal à me faire comprendre il me semble ?
il ne peux pas y avoir deux parent puisque L'ORIGINE DU MUAY THAI EST LE BORAN il ne peu pas y avoir de melange de technique puisque se sont les memes sauf que le muay thai moderne est conçu pour le sport professionnel comme amateur donc il ya plus de technique dans le boran puisqu'il sagit de l'original sans regle le muay moderne à des technique qui ne sont applicable que sur un ring mais pas realiste en combat réel comme le boran a des technique applicable dans une situation réel mais pas applicable sur un ring
c'est un peu comme judo et jiu jitsu l'origine c'est le jiu et apres il ya eu le judo qui est une partie de jiu jitsu avec moin de technique et voila le judo est devenu sport olympique.
c'est pas avec un poster que l'on apprend la difference entre les deux,et il ne s'agit pas de vouloir apprendre à tout pris les deux et le muay thai boran n'existe pas c'est comme dire je vais faire du muay thai thai. BORAN =ancien?

boxeur lamba a ecrit?

j’ai commandé il y a quelques temps des posters avec un certain nombre de techniques de Muay Boran. Certaines techniques légèrement revues sont utilisées en Muay Thaï (Tei Lam Toa, Tei Khaa, Khao trong etc. ). Mais la grande majorité d’entre elles non… trop compliquées à « mettre en situation ». Pourquoi vouloir à tout prix faire du Muay Boran Thaï ou du Muay Thaï Boran ?

je crois qu'il faut que je t'envois des videos de muay thai moderne et ancien afin que tu comprennne que l'origine est la meme c'est le boran qui donne le muay thai moderne sans le boran pas de muay thai.
je crois que les classes C et D combattent proteger ce n'est peut etre pas du muay thai alors?
les classes A ont des protection pour les coudes ce n'est pas du muay thai alors?
il ya des difference meme dans le muay selon les pays en france des protection en thailande non .dans le boran il n'y a aucune contrainte aucune regle voila l'une des difference le boran englobe toute les techniques que l'on utilise dans le muay thai et plus encore Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 26, 2006 11:41 am
denkiri a écrit:
j'ai du mal à me faire comprendre il me semble ?
non, mais moi si... alors je me rererépète avant de jeter l'éponge… pour paresse. Si le Muay Boran est le père du Muay Thaï alors il y a bien une différence. Le père n’est pas le fils et le fils n’est pas le père… tout comme le père du fils n’est pas le fils de son père etc. (et ce malgré des ressemblances génétiques et culturelles notamment). Ce que je cherche à te dire c’est que le Muay Thaï a sa propre personnalité et a fait son propre chemin bien qu’étant le fils du Muay Boran qui lui aussi était le fils de son père … et donc aussi différent de son père. Bref… le Muay Boran n’est pas du Muay Thaï et le Muay Thaï n’est du Muay Boran.

denkiri a écrit:
c'est pas avec un poster que l'on apprend la difference entre les deux
Un poster est aussi instructif qu’un livre ou qu’une vidéo. On l’observant bien on comprend ce qu’était le Muay Boran et on réalise alors mieux pourquoi le Muay Boran n’est pas du Muay Thaï et pourquoi le Muay Thaï n’est pas du Muay Boran.

denkiri a écrit:
sans le boran pas de muay thai.
Je comprends mais sans le… (ancêtre du Muay Boran) pas de Muay Boran et donc pas de Muay Thaï. Ce qui ne veut pas dire que ancêtre du Muay Boran = Muay Boran = Muay Thaï. Comme Denkiri n’est pas égal à Boxeurlamdda et pourtant nous sommes tous les deux des êtres humains… issus du même ancêtre.

denkiri a écrit:
je crois que les classes C et D combattent proteger ce n'est peut être pas du muay thai alors?
Si, c’est du Muay Thaï français mais pas du Muay Thaï (de Thaïlande) sauf si…

Pourquoi vouloir compliquer les choses quand elles sont pourtant si simples ? Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 26, 2006 4:34 pm [
bon là je crois que boxeurlambda aime avoir raison meme quand il ne là pas bref ce n'est pas bien grave car là tu joues sur les mots et sur la creation bientot tu vas me sortir l'histoire de l'oeuf et la poule.
donc pour boxeur lambda il existe un muay thai france voila une bonne contradiction dans ce cas ce n'est pas du muay thai mais du muay france.
Laughing
pour le reste je ne vais pas sans cesse me repeter.
muay boran muay thai pour nous cela va ensemble sans probleme car nous adorons la technique et le style en muay thai ainsi que la tradition.
j'espere aussi que grace à ton grand poster geant tu pourras comprendre ce que c'est que le muay boran dans toute son etendu Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 26, 2006 5:33 pm
denkiri a écrit:
bon là je crois que boxeurlambda aime avoir raison même quand il ne là pas
Pourquoi tu dis ça ???? Laughing

denkiri a écrit:
dans ce cas ce n'est pas du muay thai mais du muay france.
Laughing
Muay France Idea ça me va. Merci Denkiri Wink

denkiri a écrit:
j'espere aussi que grace à ton grand poster geant tu pourras comprendre ce que c'est que le muay boran dans toute son etendu Laughing
Mieux ! Comme j'ai trois grands posters alors je pourrais comprendre trois fois mieux que le Muay Boran est du Muay Boran et le Muay Thaï du Muay Thaï. Laughing

Merci d'avoir été gentil avec moi et d'avoir essayé de... Mais je crois que c'est de naissance alors... Peut-être à une prochaine pour une autre discussion.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:48 pm Bonjour

Bon sujet, bon remarque & bon débat.

Beaucoup d'entre nous ignoraient l'existence du Boran, parcequ'il n'y avait pas de formation pour les instructeurs de Boxe Thaï comme on disait en 80 & 90. Ce n'est que depuis 5 & 6 ans que les fédé donnent des formations sérieuses DIF, BPJEPS que le boran est abordé & enseigné.

Mais c'est vrai que le Muay Boran débarque, c'est vrai aussi que la finalité est differente. En Thaïlande le Boran est pratiqué dans des camps spécifiques qui n'ont rien à voir avec les camps de Muaythaï pros. Les pratiques sont dissociées.

Concernant l'opportunité de l'enseigner en France, je pense qu'il est bon de la faire connâitre ne serait ce que pour bien faire comprendre l'origine de notre sport. Cela fait partie du Muay

Un reportage est passé sur National Geographic, une femme partait à la découverte des arts martiaux Thaï en thaïlande. Elle a donc pratiqué le Muay moderne, le Boran, & le krabi kraban.

On comprend mieux à la fin du reportage que tous font partie d'un ensemble.

Maintenant quel est le plus efficace, le débat ne se pose pas, puisque la finalité est différente. Chacun choisira sa voie selon ses attentes.

Continue Boran à donner ton cours de Boran, on devrait tous faire comme toi....

NBC
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: