Muaythaitv.com

Region d'origine des meilleurs boxeurs

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 12:34 pm Epoque de pionniers Abdel! Wink

C'est l'époque du trio Saada, un des plus beaux techniciens hors Thailande, Yacouben et Villaume. Mais aussi de Khaled Hebieb que beaucoup semble avoir oublié. De Nikiema allant s'entrainer à la dure au Jocky. De Dany faisant des miracles... Belle époque, mais je suis comme Balta, je trouve le niveau très relevé aujourd'hui. On voit l'émergence de boxeurs qui pourraient faire des dégâts dans les grandes catégories avec des boxeurs au physique étonnant comme Dernchonglek, Armin, Wanchalerm, Yod... Un Changpuek aurait aujourd'hui l'opportunité de combattre en Thailande sans devoir affronter des lourds en K1. En tous cas l'écart de poids est encore aujourd'hui le plus souvent en faveur des farang comme à l'époque. Peu de changement niveau résultat: les thais restent au-dessus. Confused

Combat de folie de Changpuek vs Smit
http://www.dailymotion.com/video/x16z7r3_peter-smit-vs-changpuek-kiatsongrit_sport
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 07, 2014 7:06 pm
ABDELOUAHID a écrit:
Moi je connais un autre village pas loin du buriram qui a produit de nombreux champions: SAINT FONS lol.
Pour le judo je pense qu'on est un peu devant le Japon en terme de résultats. Et surtout ils ont pas Teddy Riner. Dans ces cas là si tu parles de tous les sports réunis, on peut citer:les USA, la Chine la Russie qui amènent une tonne de médailles d'or aux jeux et sont loin devant Cuba,à des années lumières même. Non,pour Cuba c'est un choix et une mode,un mode de vie que de pratiquer l'anglaise. Comme pour la France, l'Espagne l'Angleterre l'Allemagne pour le foot. Donc forcément multiplications de clubs,d'entraineurs,de compétitions et de bons sportifs issus de ces disciplines. Il n'y a pas une question de génétique. C'est l'entrainement, l'entraineur qui consacre du temps à ses élèves, et sur le nombre forcement on e' aura qui vont sortir du lot

Il faut voir sur le nombres précis de médailles, mais je ne crois franchement pas que nous somme devant hormis les derniers jeux olympiques qui ont été un gros ratage pour le Japon en judo (et puis on était derrière la Russie..) Teddy Riner est très bon (le meilleurs poids lourd de l'histoire) mais il évolue dans une catégorie ou la densitée, tout particulièrement celle des japs n'est pas la plus forte

Pour Cuba, ils faut rapporté aux nombres d'habitants.. Absolument incomparables avec les géants démographiques dont tu parle
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 09, 2014 2:45 pm je pense qu'il faut plus voir les bonnes périodes de certains camps.. Régions c'est beaucoup trop vague.
Je me souviens du jocky, la bonne époque pour nous Français.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 09, 2014 2:59 pm Abdelouahid la grande époque du muay mais surtout le fief du muay Français c'est chez nous à Paris.
St-Fons c'est un phénomène de mode. Il y a Pinca par exemple mais d'autres sont surcoté
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 10, 2014 1:37 pm
thaipai a écrit:
Abdelouahid la grande époque du muay mais surtout le fief du muay Français c'est chez nous à Paris.
St-Fons c'est un phénomène de mode. Il y a Pinca par exemple mais d'autres sont surcoté

Pour un phénomène de mode ça fait longtemps que ça dure Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 10, 2014 1:46 pm
Balthazar a écrit:
Salut Abdel
Enfin tu dit que les thais ne sont pas tous comme Yodsenklai, certe sauf que justement si tu prend l'exemple de Buriram, on a l'a bas un seul village qui a produit Singdam, Panomrunglek, Petpanomrung, Superlek, Rungnarai, Sangnarai et d'autres, et bien dans cette liste, j'en vois pas un seul qui est en dessous de Yodsenklai, comme quoi l'on peut réellement se poser la question..
M'enfin j'admet que comparer que comparer la France et le Thaïlande est quelque choses de difficiles car les conditions sont complètement différentes

Tu es sur qu'ils sont tous du même village ? Car Buriram est une ville de 30 000 habitants et c'est aussi le nom de la province (équivalent à département en france) qui l'entoure.

Donc beaucoup de nakmuay vont te dire qu'ils sont de "Buriram" alors qu'ils sont d'un petit patelin pas loin.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 17, 2014 7:59 pm Non non shisha Ils sont bien tous du meme (petit) village dans la région Buriram et non la ville du meme nom, celui dans lequel on trouve le camp Kiatmoo9.
Sur Siam fight mag dans le reportage sur le camp du Kiatmoo9, tu peut voir que tous les combattants de l'époque du reportage vivait dans le village d'à coté, sur les interview de Singdam, Panomrunglek, Phetpanomrung ou Superlek tu y lit la meme chose..
D'ailleurs:
Panomrunglek et Petpanomrung sont frère et Superlek est leur cousin.
Singdam et Rungnarai sont aussi lié, je crois que Singdam est son oncle ou son cousin.
quand tu les vois sur la télé thaïs en tendant l'oreille il dise bien Prakonchai qui est un district de Buriram et qui contient le fameux village
Il y a un autre combattant très très bon: Wanchai, qui a rejoint le camps après les autres et qui vient aussi du district Prakonchai mais je ne sais pas si il est du meme village.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 18, 2014 12:34 pm Singdam est l'oncle de Superlek.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 18, 2014 2:11 pm Il y a le même phénomène en course de fond. Le muay est parfaitement adapté à leur morphologie si ce n'est le contraire. Par ailleurs, les conditions pour devenir un grand nakmuay sont réunies. Pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 22, 2014 6:50 pm Nantookuto, il ne faut non plus simplifier à outrance Wink
Je voulais te répondre plus en détail mais je le ferais plus tard, j'ai peu de temps j'ai un peu la flemme là Laughing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: