Muaythaitv.com

Maccabi Paris

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 24, 2014 9:28 am Ça ne me choque pas plus que la trentaine de clubs sportifs en Île-de-France qui ont l'appellation "lusitanos" dans leur nom.
Genre le club de foot de Créteil qui a été renommé comme ça depuis la reprise du club par un président portugais il y a plus de 10 ans.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 24, 2014 10:21 am
Daz a écrit:
lookmai a écrit:
pimenthai a écrit:
Daz a écrit:
en tout cas, le blaz ça fait grave communautaire, limite ça me choque... c'est pour attirer une certaine communauté quoi....

ça me choque aussi. le nom de ce club est un peu "hors sujet" s'agissant de sports pieds poings...mais peut être l'enseignement y est-il très bien.

Maccabi, vient du mot maccabées, lui même dérivé du mot "maqqaba", qui veut dire "marteau".

Alors, si le club s'appelle marteau muay thai, je ne vois pas pourquoi cela pose un problème?

le club s'appelle pas "marteau muay thai" mais "maccabi paris" un nom israelien comme leur club de foot, basket ou autres assoc en tout genre... maccabi tel aviv, maccabi haifa, etc... je savais pas que paris était situé en israel.... apres moi je m'en fou mais je trouve ça louche, ça fait très communautaire comme nom et personne me dira le contraire...

si un club s'appelle nakmuay muay thai ou encore bkk muay thai, ça passera. même que ça soit au pole nord.
si ça s'appelle marteau muay thai, ou hammer muay thai... aucun souci.
perso, moi ça ne me choque pas plus que ça. ce n'est qu'un nom.
si un club s'appelle LOPEZ GYM ou LOPEZ MUAY THAI ou TEAM LOPEZ, qu'est-ce que cela change,... ???
Moi ça ne me choque pas.
Selon cette logique, il devrait changer de nom, s'il habite en France?
Bref, ça ne me choque pas du tout...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 24, 2014 2:16 pm
CungLe a écrit:
Ça ne me choque pas plus que la trentaine de clubs sportifs en Île-de-France qui ont l'appellation "lusitanos" dans leur nom.
Genre le club de foot de Créteil qui a été renommé comme ça depuis la reprise du club par un président portugais il y a plus de 10 ans.

C'est un sujet épineux, et d'habitude j'essaie de ne pas trop rebondir mais je vais tout de même préciser ma pensée afin qu'elle ne soit pas interpretée, transformée et classée au rang des pensées racistes pour ne pas dire +.

Une dénomination comme "lusitanos" qui représente un pays, une nationalité pour ne reprendre que celle-ci (je parle pas des noms propores ce qui n'a strictement rien à voir) ne s'apparente pas à un état religieux. C'est une différence majeure avec une dénomination comme le Maccabi Paris (et c'est pas marqué "Marteau" ou Maqquaba ou autre)....donc cela peut prêter à confusion....ce nom peut être mal interprété, on pourrait croire que c'est un peu communitariste...voila pourquoi ça m'embête....après je comprends fort bien que ça n'interpelle pas grand monde si on part du principe que dans le sport on se doit d'avoir un bon esprit.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 24, 2014 3:19 pm Mais arrêtons de tergiverser, bien sur qu'il sagit d'un club communautaire, désolé mais le logo en dit beaucoup "QUAND MEME" : deux combattants devant une étoile de David, c'est "ETERNELLEMENT LIE" semble t'il.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 24, 2014 4:48 pm " fauveau gym " ou " fauveau team " ça passe mieux que " maccabi paris " , pas très discret le petit fauveau, il joue avec le feu malgré lui...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 24, 2014 8:23 pm Edité par Muaythaitv : diffamation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 24, 2014 8:47 pm Edité par Muaythaitv : diffamation

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 24, 2014 9:10 pm
MFdoom a écrit:
Mais arrêtons de tergiverser, bien sur qu'il sagit d'un club communautaire, désolé mais le logo en dit beaucoup "QUAND même" : deux combattants devant une étoile de David, c'est "ETERNELLEMENT LIE" semble t'il.

LOL Valls sort de ce corps... completement daccord avec toi, ça parait evident, sauf pr certains on dirait....

maccabi paris est pas le club de fauveau, c une salle multidiscipline avec pleins d'entraineurs...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 24, 2014 9:25 pm
oronoporubon a écrit:
Edité par Muaythaitv : diffamation

Et pourquoi ne pas simplement respecter le choix de ceux qui veulent aller s’entraîner dans un camp musulman.

Peut-être qu'un boxeur, croyant et pratiquant, est plus à l'aise pour vivre sa foi dans un gym musulman, et s'il a envie faire sa prière,... il est plus facile pour lui d'être en paix auprès des personnes qui comprennent sa croyance et sa foi.

ça ne me choque pas non plus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 24, 2014 9:33 pm
Daz a écrit:
MFdoom a écrit:
Mais arrêtons de tergiverser, bien sur qu'il sagit d'un club communautaire, désolé mais le logo en dit beaucoup "QUAND même" : deux combattants devant une étoile de David, c'est "ETERNELLEMENT LIE" semble t'il.

LOL Valls sort de ce corps... completement d'accord avec toi, ça parait evident, sauf pr certains on dirait....

Mdr Daz Wink
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.

Sauter vers: