Muaythaitv.com

Qu'on nous laisse notre muay thai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 1:29 pm D'accord pour garder les protections, mais uniquement celles qui ne dénaturent pas le muay !!
selon moi, il faudrait :
- Classes C et D : coudières et protège-tibias.
- Classe B : coudières.
- Classe A : aucune protection.

Il faut bannir absolument le casque et surtout le plastron qui dénaturent totalement le muay (et le style "Fimeu") et donnent des combats à la limite du ridicule !!

Edit : bien sûr je parle pour les plus de 18 ans ! pour les mineurs, je mettrais quelque soit le niveau : casque, protège tibias et coudières.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 1:55 pm
wallie a écrit:
Même si le fait de pratiquer le Muay Thai avec des protections "dénature" un peu la pratique originale, les protections permettent une pratique de loisir, avec un accés possible pour des enfants.

La protection des jeunes boxeurs me paraît , en effet, capitale. Cela permet certes d'éviter certains micro -voire macro- traumatismes graves et handicapants mais aussi de découvrir et d'apprécier pleinement l'activité sportive. Ne négligeons pas la notion de PLAISIR... Maintenant, en ce qui concerne les adultes... c'est une autre histoire. Mais, laissons à chacun et chacune le soin de choisir. Ceux et celles qui veulent combattre sans protections... très bien. Et ceux et celles qui veulent combattre avec protections... très bien aussi. Il est possible d'organiser des rencontres sans et avec protections durant un même gala. Cela demande simplement une organisation différente. Tout le monde doit avoir cette formidable possibilité de s'essayer au Muay Thaï... aussi soyons ouverts aux désirs des uns et des autres.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 2:25 pm Je trouve que c'est important d'avoir des protections lorsqu'on débute surtout pour apprendre à travailler technique mais en classe A, c'est sûr il faut tout enlever y compris les coudières. Dommage que cette classe ne soit pas ouverte aux féminines. Nous aussi on a le droit à notre vrai muay thai.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 3:29 pm le muay thai est un art martial à la base presque tout le monde a pratiquer le muay en thailande c'est culturel.
je suis totalement contre du fait que les combatants de classe A mettent des coudieres.
sinon autant faire un combat sans les coudes le muay te dit que ton corps est une arme et que du dois apprendre à les connaitres et à savoir les utiliser.
chaque combattant a ces techniques favorites celles qui passes le plus naturellement.
imaginons un boxeur qui a pour arme principale les coudes en face de lui il a un puncheur ou un bon muay mat.
vous trouver pas que se serait penaliser l'un et favoriser l'autre car n'oublions pas que le ko ou la blessure font aussi parti du combat.
grace aux coudes un boxeur peu s'en sortir d'une mauvaise situation.
mais pour les debutants c'est obligatoire,meme le plastron doit y etre c'est pas trop une question d'age mais de maitrise technique,ya des jeunes que je vois dans des salles meme des adultes qui ne comprennent pas le sens du muay ou de son apprentissage ils font des assauts desordonnés du n'importe quoi de la bagarre je dirais aucune technique ça frappe n'importe comment je suis meme sur que sans plastron ou protege tibia il y aura plus de ko ou abandon la faute aussi aux entraineur qui enseigne n'importe quoi qui maitrise meme pas leurs combattants pas de technique pure muay que des bourrins quitte à se faire mal tout seul surtout quand la personne croit savoir frapper à cause des protections.
le travail doit etre deja fait dans les salles de muay
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 4:32 pm
killman a écrit:
D'accord pour garder les protections, mais uniquement celles qui ne dénaturent pas le muay !!
selon moi, il faudrait :
- Classes C et D : coudières et protège-tibias.
- Classe B : coudières.
- Classe A : aucune protection.

Il faut bannir absolument le casque et surtout le plastron qui dénaturent totalement le muay (et le style "Fimeu") et donnent des combats à la limite du ridicule !!

Edit : bien sûr je parle pour les plus de 18 ans ! pour les mineurs, je mettrais quelque soit le niveau : casque, protège tibias et coudières.

Bien parlé... Le style "Robocop" (casque, plastron, coudières, protèges-tibia) est, en effet, à banir du Muay. Maintenant et si tu me permets, je ferais juste une petite rectification dans ta classification.
-Classe D : coudières et protèges-tibias
-Classe C : coudières
-Classe B : coudières
-Classe A : aucune protection
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 4:43 pm vous oubliés le casque
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 6:27 pm c'est clair que c'est bien les protection pour les jeunes qui sont ds la tranche d'age 10ans 16ans voir moin mais aprés si tu as deja quelque combat avec le plastons et 18ans se serait bien de l'enlever si les deux boxeur sont dacord
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 7:04 pm tout à fait d'accord avec toi mais tu vois toi les protections à la carte intel veu l'autre non apres ça devient le bordel.
il faut des regles precisent pour satisfaire tout le monde sinon apres ça devient de l'anarchie.
mais quand je parle de muay c'est pas trop une question d'age mais d'experience une personne qui a commencé le muay depuis 7ans (c un exemple) qui a maintenant 16 sera plus aguerri qu'un mec de 19 ans qui vient de commencer je pense que l'usage du casque doit etre obligatoire pour les nouveaux

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 13, 2006 10:35 pm Bonjour

Je me déplace souvent en australie avec mes boxeurs. Là bas ils ont des plateaux énormes comme on ne connait pas en France 100% Muay. Ils ont une organisation & arbitrage moins rigide que chez nous mais il y a pas mal de blessures et pépins. Ils boxent sans protections, coudes autorisés uniquement classe A. Ca tourne fort mais le nombre des licenciés n'est pas énorme par rapport à l'impact médiatique, exactement comme nous en France dans les années 80/90.

Le ports des protections en france a un avantage c'est qu'il permet une pratique en compét très précoce & féminine. Certains à 17 ans ont déjà 50 assauts au compteur donc quand ils montent en combat, ils sont prèts et vierges de tout traumatisme. En Australie il y a peu de très jeunes pratiquants 10 à 17 ans & encore moins de compèt pour eux. Le résultat c'est que mes jeunes de 18 à 20 ans battent systématiquement les australiens. Voilà donc un aspect positif avérés des protections.

Avant le Muay avait une clientelle type homme jeune sportif classe pauvre & moyenne maintenant avec les protections et la pratique assaut, le Muay s'est démocratisé, enfants, ados, adultes, petits gros, timides, féminines toutes classes sociales confondues. Les protections et règles plus sures amènent à un sport de masse.

C'est donc la PROBLEMATIQUE : comment augmenter le nombre des licenciés, faire du Muay un sport de MASSE sans perdre notre IDENTITE d'origine.

Pour les nostalgiques des Dida Prestia Nikiéma Jaid Dekkers & Cie ils ne boxaient à l'époque que très très très rarement avec les coudes car interdits. Le port des coudières est donc un plus par rapport à cet époque là.

J'ai boxé dès 17 ans en 86 sans protections, c'était super mais il fallait être super motivé, tout le monde ne veut pas souffrir. Je crois que si on veut faire du Muay un sport de masse accéssible à tous il faut faire des compromis. Casque (le + important), coudières & p. tibias sont le minimum pour les classes D & C.

En France la politique des fédé est vraiment bonne pour les amateurs la masse, la moins visible mais ils ont merdés pour les pro A& B la minorité la + visibles. Voilà pourquoi certains ont une image négative de ce qui se passe en ce moment. Une évolution au moins à ce niveau est obligatoire, car on régresse.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:53 am Tout sport en évolution se tourne en amateurisme, même la boxe anglaise, c'est une étape vers la reconnaissance olympique, le karaté ne pratique pas une discipline avec protection, résultat c'est la tae kwon do qui est devenu sport olympique, les protections pour les très jeunes sont donc une bonne prévention pour leur santé, et pour les instances. Quand vous commencez la boxe anglaise, vous passez aussi par les "académiques".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:27 pm Je suis d'accords avec ce que vous dites pour qu'un sport evolue, il faut des protections pour que tout le monde en fasse et qu'on aille au jeux olympiques ok. Mais qui vous a dit qu'on voulait aller aux jeux olypiques????? Je pense que la plupart des nakmuay pensent comme moi (a confirmer) on s'en fou des jeux nous, on veux pas que ca devienne comme le foot, ce qu'on veux c'est faire de la boxe thailandaise, du MUAY THAI. Meme si elle est pratiquer que par une minorité, ce qu'on veux c'est preserver ce qui fait que les gens respect ce sport. C'est un sport dur, dangeureux puisque tout le corps et une arme. Les nakmuay sont des personnes avec beaucoup d'endurance, de force, de courage et de resistance physique... C'est ca la boxe thai et si on preserve pas ca alors ce seras un sport comme un autre sans ames.
Et ce qui veulent faire un sport de combat en etant proteger sans utiliser les coudes... bn faite du full ou de la bf, il y a des sports qui vous conviennent parfaitement alors venez pas changer le notre qui nous convient a nous !!

Vive le corps a corps , les coudes et les genoux. vive la boxe thai.

La boxe thai aimé la ou quitter la Twisted Evil (comme dirait atchoum)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:48 pm je suis d'accord, qu'on laisse la boxe thaie comme elle est, car les français qui se disent champion du monde, les règles sont des règles occidentales et non thailandaise,s
ils ne connaissent rien au pays, ils prennent ce qui est bon , et encore ce qu'ils croient etre bon
bref, laissons le sport au vrais pro et non à) des fillettes
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: