Posté le: Jeu Nov 16, 2006 6:14 pm jumbo , j'ai rien compris ....
Citation:
J'ai lu hiers dans Punchmag qu'en BF leur DTN avait démissionné car était en complète contradiction avec la fédé trop craintive à son gout & allait tuer le combat. Je constate qu'ils ont les mêmes merdes que nous. C'est l'épidémie.
Le DTN de la BF est parti au Kung Fu, fédé de Schwarz, l'épidémie est contagieuse !!
Ce n'était pas Richard Silla l'entraineur National en BF dans les années 90, il me semble qu'il bosait en + à l'INSEP.
Sinon concernant Bruandet à la FFMDA, je n'ai pas bien saisi les raisons de son "dépar". Merci de me donner votre avis.
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui lors de mon DIF & l'homme m'avait plutôt l'air dans le politiquement correct. Limite aumonier militaire.
Le parallèle entre la BF & de thaï en ce moment est surprenant. Les 2 disciplines rencontrent le même pbl d'identité :
. doivent elles aller vers le tout sécuritaire ou bien revenir à + de radicalisme.
. doivent elles privilégier l'éducatif au détriment du combat "pro".
A la lumière de nos echecs réciproques les choix sont évidents.
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:47 amCe qu'il y a à comprendre ? c'est très simple,quand on prend un cadre qui a déja échoué dans une discipline ,il ne faut pas à s'attendre à ce qu'il fasse des miracles dans une autre ,surtout que Bruandet ne connaissait rien en Boxe Thai .Mais" "monsieur" avait ses entrées au Ministère à l'époque ,alors...
Posté le: Ven Nov 17, 2006 3:36 pmattention meme si il ya des souci concernant les regles et la promotions de la bf on est a mille lieu de la boxe thai ca je vous le garanti
Posté le: Mar Nov 28, 2006 5:04 pm1) En 2006, il y a des pro en Birmane en Birmanie, qui font uniquement que ça et aucun Thaï viendraient s'y risquer car ça n'a rien à voir avec le Muay (qui est d'ailleurs aussi appelé Boxe Khmer au Cambodge et qui est du Muay, les 2 pays se réclamant chancun l'origine du sport etc...). C'est comme si les Karatéka allaient faire du Tae kwon do, bref on s'en fout, chacun son sport...
2) Oui les coups de têtes et les bandages sans gants sont les spécificités de la Birmane, mais les combats vont jusqu'à l'arrêt d'un des 2 combattants, par K.O. ou abandon. Les histoires "d'arrêts sur blessure de sang" ne sont pas plus rigoureusement appliquées qu'en Thailande en Muay, càd bien loin des conventions Française mdr (oui je pense à Benmati arrêté pour rien du tout, c'est scandaleux comparé à l'anglaise par exemple !!!). En Birmane, les échanges sont brefs, violents, et ce terminent avec un des 2 ou les 2 par terre et ce, régulièrement tout le long des rounds et du combat.
3) En Thailande, il ya des combats sans gants au nouvel an Boudhiste retransmis à la TV, il y a des combattants de Birmanie etc... mais c'est du Muay sans gants, pas de la Birmane. Il y a beaucoup plus d'échanges avec les poings et les corps à corps sont très mouvementés car les mains plus mobiles...
4) Nilar n'était surement pas dans sa meilleure forme et pas dans son sport, ce qui explique celà contre Nam. Les affirmations sur sont niveau classe B à l'époque me font bien ... En Birmane ou dans d'autres arts (sabre, il me semble), Nilar est tout sauf un novice...
Enfin bon, je donne mon avis sur ce que je crois connaître un peu, ce qui est sùr c'est que l'application de la Birmane en France sera impossible en Compétition.
Le Muay étant ce qui s'en approche le plus, faisont un Muay qui ressemble à du Muay en Thailande pour commencer.
TF1 avait fait un "reportage" sur la Boxe Birmane il y a 10 ans de celà, on y voyait des pro là-bas et ça ne blague pas sur les rings.
J'avais enregistré le reportage dont tu parles en 1995 ou 1996, on m'a depuis détruit cette K7, aurais tu enregistré l'emission et si oui pourrais tu m'en faire une copie.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter