Muaythaitv.com

Taille de gants

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:59 pm
zorro51 a écrit:
Conclusion : vaut mieux prendre sa taille ? Ou une taille de plus ? Par exemple je fais un mètre 82 pour 77 kilos. Je prends du 12 ou 14 OZ ?

Wep, la question m'interresse aussi car j'ai actuellement des everlast moyen gamme en 12 Oz que j'aimerai garder pour mon sac de frappe à la maison et pour l'entrainement prendre des mieux genre twins ou fairtex mais je sais pas si je prend des 12 ou des 14, sachant que je fait 71 Kg et que je fais de l'entrainement loisir.
J'hésites car déjà avec les 12, à la fin des sparring j'ai les bras en feu et j'ai du mal à tenir ma garde haute.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 2:44 pm
zorro51 a écrit:
Conclusion : vaut mieux prendre sa taille ? Ou une taille de plus ? Par exemple je fais un mètre 82 pour 77 kilos. Je prends du 12 ou 14 OZ ?

prendre sa taille,du 8 ou du 10, maxi le 12. t'es pas obligé d'allumer .

le 14 et plus avec un bandage particulier ok, pas celui que les 3/4 font à l'entraînement , sinon....

le 14 sera trop grand. le fait de nagé dans les gants ça ruine les doigts.

je me suis déja fracturé le majeur et l'annulaire en frappant.
faut que ton poing colle parfaitement au cuir.

même dans ces conditions, avec bandage au top. la fracture et pas loin.........

Dernière édition par Staf971 le Jeu Sep 19, 2013 2:56 pm; édité 2 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 2:52 pm ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 2:55 pm
Staf971 a écrit:

prendre sa taille,du 8 ou du 10, t'es pas obligé d'allumer .

8 ou 10 pour 77 Kg ?! Ça fait léger quand même ! A mon avis en entrainement 12 est le minimum acceptable et accepté, en tout cas dans mon club.
Franchement, quand j'ai commencé j'ai pris des 10 (pour 71kg) car je n'y connaissais rien, et sur le sac de frappe, c'est comme si j'avais pas de gants.

Dernière édition par Yannos le Jeu Sep 19, 2013 2:56 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 2:56 pm
Yannos a écrit:
zorro51 a écrit:

Wep, la question m'interresse aussi car j'ai actuellement des everlast moyen gamme en 12 Oz que j'aimerai garder pour mon sac de frappe à la maison et pour l'entrainement prendre des mieux genre twins ou fairtex mais je sais pas si je prend des 12 ou des 14, sachant que je fait 71 Kg et que je fais de l'entrainement loisir.
J'hésites car déjà avec les 12, à la fin des sparring j'ai les bras en feu et j'ai du mal à tenir ma garde haute.

Sinon regarde peut-être aussi du côté des Venom Challenger 2, qui semblent bien côtés aussi, niveau confort et solidité, même si peut-être un cran en dessous de Twins.

Perso j'ai des Twins, mais en faite je ne les trouve pas super confortable à la longue. Par contre ils sont super solide. On voit que c'est du bon cuir.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 3:06 pm
Yannos a écrit:
Staf971 a écrit:

prendre sa taille,du 8 ou du 10, t'es pas obligé d'allumer .

8 ou 10 pour 77 Kg ?! Ça fait léger quand même ! A mon avis en entrainement 12 est le minimum acceptable et accepté, en tout cas dans mon club.
Franchement, quand j'ai commencé j'ai pris des 10 (pour 71kg) car je n'y connaissais rien, et sur le sac de frappe, c'est comme si j'avais pas de gants.

nous on est réglé en 8 -10.

quand c'est douze bah les coups passe moins . un peu plus mou pour l'adversaire ok mais ca n'empêche certainement pas de prendre une tanche et finir au CHU le plus proche, même avec du 16
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 3:40 pm
zorro51 a écrit:

Sinon regarde peut-être aussi du côté des Venom Challenger 2, qui semblent bien côtés aussi, niveau confort et solidité, même si peut-être un cran en dessous de Twins.

Perso j'ai des Twins, mais en faite je ne les trouve pas super confortable à la longue. Par contre ils sont super solide. On voit que c'est du bon cuir.

Bah esthétiquement je suis pas fan du venum écrit en gros, et je voulais garder le coté "Thaï" avec du Twins ou Fairtex.
J'aime bien ceux la :
http://www.boxing-shop.com/gants-de-boxe-dentrainement/gants-dentrainement-twins-bg3-noir.html#.UjsNPtLIa2o
Sobres...

Staf971 a écrit:

ca n'empêche certainement pas de prendre une tanche et finir au CHU le plus proche, même avec du 16^^

Justement, je suis bien content que dans mon club c'est 12 minimum, car déjà que des fois tu les sens bien passer j'imagine avec du 8 ou 10.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 3:46 pm
Yannos a écrit:
zorro51 a écrit:

Bah esthétiquement je suis pas fan du venum écrit en gros, et je voulais garder le coté "Thaï" avec du Twins ou Fairtex.
J'aime bien ceux la :
http://www.boxing-shop.com/gants-de-boxe-dentrainement/gants-dentrainement-twins-bg3-noir.html#.UjsNPtLIa2o
Sobres...

Staf971 a écrit:

ca n'empêche certainement pas de prendre une tanche et finir au CHU le plus proche, même avec du 16^^

Justement, je suis bien content que dans mon club c'est 12 minimum, car déjà que des fois tu les sens bien passer j'imagine avec du 8 ou 10.

Justement celui que tu as mis en lien, c'est ceux que j'ai. Niveau solidité, ils ne m'ont pas déçu. Niveau confort, je regrette un peu.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 4:50 pm
Yannos a écrit:

aucune différence.
le 12 peut-être aussi dur quasiment que des 8, ca dépend des cuir et marques.

je te le ré-réécris, du trop grand pour les mains genre 14 sans bandage adéquat tu vas te ruiner les doigts.

mais bon tu fais comme tu le sens.
surtout si c'est 12 min dans ton club.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 5:39 pm @zorro51 = Quand tu dis que niveau confort tu regrettes; tu entend quoi ? Ca fait mal au mains ou autre ? Sachant que moi c'est pour 2x 2 h par semaine c'est pas non plus pour du intensif.

@Staf971 = Je pense de toute manière que je vais prendre du 12 pour la raison que j'évoquai tout à l'heure, a savoir la fatigue de mes bras...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 11:15 pm Hello

J'ai une question idiote sur l'utilisation des gants :
mes gants Venum Challenger 2 commençant à s'abimer au niveau de la bande élastique d'ajustement permettant la fermeture du gant au niveau du poignet, je commence à me demander si ce n'est tout simplement pas moi qui chiotte !

En effet, lors de la mise en place de mes gants, j'ai tendance à serrer à fond ces bandes élastiques d'ajustement pour fixer aux velcros, ce qui étire fortement l'élastoque, et les coutures.

Est-ce que vous pratiquez ainsi également ? Car je pense que c'est ce qui commence à flinguer mes Venum, qui ont à peine deux mois, et qui n'ont pourtant pas mauvaises presses sur internet, bien au contraire !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 11:17 pm
Yannos a écrit:
@zorro51 = Quand tu dis que niveau confort tu regrettes; tu entend quoi ? Ca fait mal au mains ou autre ? Sachant que moi c'est pour 2x 2 h par semaine c'est pas non plus pour du intensif.

@Staf971 = Je pense de toute manière que je vais prendre du 12 pour la raison que j'évoquai tout à l'heure, a savoir la fatigue de mes bras...

J'avais un peu zappé de te répondre sur ce coup là, désolé.

Oui les Twins sont de très bons gants, super solides et sobres. Bonne qualité des matériaux. J'avais cependant parfois mal aux mains, en les utilisant. Je trouve que les Venum Challenger 2 sur le coup, sont plus confortables à l'intérieur, même si bien sûr les matériaux sont moindre niveau qualité du gant.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: