Muaythaitv.com

Question sur les compléments alimentaires

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 3:40 pm Après tu peux même acheter du dextrose.
Mais c'est plus dégueu, et plus difficile à digérer que la maltodextrine. Donc je dirais que pour quelques centimes de différences, vaut mieux prendre la malto.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 6:17 pm Ok merci. Je vais voir. Je suis pas mal indécis. Comme tu as pu le comprendre j'ai un blocage psychologique avec tous les "compléments" en plus ça donne l'image du mec qui vient de se mettre au sport à 30 ans et il lui faut tous les produits sur le marché et une hygiène alimentaire irréprochable. ça fait un peu "too much" lol. Déjà que ma femme râle pas mal avec tous le matos que j'ai acheté.
Mais à contre partit c'est relou d'être hs sur les 2 derniers sparring et de s'en prendre plein la tête car le physique et la concentration ne sont plus là.

Si d'autre trentenaire veulent témoigner n'hésitez pas !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 7:24 pm
boxeaurel a écrit:
Salut à tous, j'aimerai savoir si vous pouvez me renseigner sur un complément alimentaire.

Je fais de la boxe depuis 5 ans, je voudrais me mètre à la musculation, j'ai 2 entrainement par semaine en boxe et je cour 1 foi par semaine et je voudrai me mètre à la musculation.

Si je me dépense trop au entrainement au bout de quelque semaine mon corps serai épuisé mon corps serai plus faible, je me demandais il avais pas un produit pour nourrir le corps sans prendre de masse excessive.

hum je ne conseillerais pas des prendre de produit pour " nourrir" le corps car au final cela augmentera sûr ta masse musculaire au vu de ton programme training par semaine, parce que pour moi tu ne cours pas assez!
tu dois au moins courir 3 fois par semaine avec des petits produits dans l' optique que tu cherches!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 08, 2013 1:31 pm J'ai eu les mêmes blocages que toi avant de commencer la muscu au poids du corps.

Puis à force de lire des articles, des bouquins, et à force de fréquenter certains forums sur le sujet, j'ai compris que les choses n'étaient pas aussi simples.

Maintenant je vois les choses autrement :

- les sportifs cleans utilisent souvent des compléments alimentaires, non pas pour améliorer leurs performances, mais pour que leur organisme fonctionne à 100% de ses capacités;
- compléments alimentaires = produits dopants dans la tête de plein de gens.
Ce qui est une vision totalement erronée, de par la méconnaissance du sujet.

Bref tu as 30 ans. Et ce n'est pas une tare de dire qu'à 30 ans, le corps ne sera pas aussi réactif qu'à 15 ans. C'est biologique normal. Et le fait de rajouter du sucre complexe dans ta flotte, ne fera pas de toi un drogué, un toxico, ou un mec qui triche.

A mon avis, tu devrais essayer en t'achetant une petite quantité de maltodextrine (pour minimiser le coup). Et tu compares entrainement avec et sans. Et voilà.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 09, 2013 10:45 am et par curiosité zorro51 c'est quoi ta semaine type d'entrainement ? histoire de prendre des idées à droite à gauche Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 09, 2013 11:20 am Entrainement boxe Thai deux fois par semaine, le mardi et jeudi soir (1h30 à chaque fois).
Deux séances de muscu poids du corps par semaine, d'une heure 30 chaque. Pas plus pas moins.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 13, 2013 2:29 pm Tiens un article intéressant sur la créatine :

http://www.medecinedusportconseils.com/2010/05/13/la-creatine-veritable-star-quen-penser/
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 13, 2013 3:10 pm Oui, enfin tu sais. On lit tout et son contraire sur la créatine. Même les médecins ne sont pas d'accord entre eux.

La dans l'article, il parlent de sportifs qui s'injectent carrément la créatine en intra veineux. Bonjour la dérive ! Après, sous prétexte que deux ou trois mecs sont dépourvus de neurones, et s'injectent de la créatine, on fait une généralité !

A ce compte là, tout consommateur d'alcool est un alcoolique ! Bref, bonjour les raccourcis.

Voici d'autres articles intéressants :

http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/editorial/jeannie-longo-les-juges-et-la-creatine.html

http://www.leparisien.fr/sports/quand-jeannie-longo-propose-des-produits-interdits-11-08-2004-2005203204.php

Oui Jeannie Longo a triché en prenant de l'EPO. Mais dans l'article du dessus, on dit que c'est une toxico car en prend de la créatine. Bref, les journalistes mélangent tout, sans connaitre le sujet.

J'avais vu un reportage il y a deux ou trois ans, qui disait que la créatine rendait impuissant. Quelle connerie véhiculée. Pourtant j'en prends, et je continue à bander ! Y a un problème alors !

Voici un lien intéressant sur le sujet : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=creatine_ps
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 13, 2013 9:29 pm yannos...tu me dis quelque chose...tu viens de quel coin si c'est pas indiscret?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 3:56 am
bristos a écrit:
yannos...tu me dis quelque chose...tu viens de quel coin si c'est pas indiscret?

Ile de france.
Par contre toi tu me dis rien
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 2:10 pm ah ben merde...j'ai confondu avec un autre mec! dsl
En ce qui concerne les compléments alimentaire, perso lorsque je dois perdre du poids je réduis les quantités au repas, abaisse les glucides après 16h,et je prends en compléments acide aminées et proteine whey isolate, ça marche très bien,par contre faut s'y prendre à l'avance bien sure,la perte de poids est progressive,sans perte de muscle et je garde la pèche!
La créatine va te donné un peu de jus c'est vrai ,mais risque de prise de masse si tu surveille pas ton alimentation, si tu ne veux pas terminer HS t'es dernier sparring , travail ton cardio! (CAP , fractionné)
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: