Posté le: Mer Nov 06, 2013 2:42 pmceci confirme néanmoins mes impressions, il semble en effet que ces derniers temps on assiste à une sorte de "fermeture" du circuit Thaïlande, les adversaires qu'on nous présente n'ont pour la plupart jamais ou très anciennement combattus au grands stadium de Bangkok, les promoteurs contrôlent tous et de plus en plus, c'est flippant, en tout cas la nouvelle génération est meme représenter avec ce Rungravee, d'ici quelque année, il est possible que les nakmuay ayant combattus au Lumpinee ou autre ne soit plus qu'un lointain souvenir à l'étranger...
Posté le: Mer Nov 06, 2013 3:53 pmIl y à aussi une question de budget évidente, pour le prix de Sittichai et Khem, tu paye facilement la moitié du plateau frais compris...
Je pense que l'on à faire à des boxeurs de province, et pas ceux des stadium de Bangkok , mais cela peu faire de belle oppositions
Le lampard sor khamsing, choco si je ne me trompe pas le connais très bien, et pourrai nous parler de lui.
Posté le: Sam Nov 09, 2013 6:35 pmOui shisha, cela peut faire de belle opposition, les boxeurs de province ne sont pas nécessairement moins fort que ceux de Bangkok, en faite je pense le meilleurs comme le pire des boxeurs boxent en province en Thaïlande...
néanmoins, on a toujours aucune information sur beaucoup d'entre eux, les promoteurs les ont choisis pour des raisons que seule eux connaissent, ceux qui venait de Bangkok ont pouvait moins les voir contre des "références" thaïs, là plus du tout, comme je l'ai dit il semble que le circuit n'ait jamais été autant fermer, regarde le classement actuelle du Lumpinee en 147, beaucoup d'entre eux ne boxent pas trop dans le circuit international..
Le muay thai et les sport de combat de manière général en Thaïlande sont plein de contradictions, d'absurdité, on se demande meme comment au 21ème siècle il peut encore tenir avec un tel système.. (pourquoi il n'y pas plus de combattant Thaïs qui "fuit" la Thaïlande ou en tout cas le circuit thaï en autre)
(pourquoi il n'y pas plus de combattant Thaïs qui "fuit" la Thaïlande ou en tout cas le circuit thaï en autre)
A moins d'émigrer à l'étranger comme le font certains thais, c'est très difficilement réalisables. Les promoteurs étrangers passent effectivement par des intermédiaires thais liés à ce même circuit thai; après il y'a des cas particuliers, on n'aurait jamais vu Sudsakorn ou Ekapol sans Alexandre Romain.
Pour revenir au gala, les thais sélectionnés me laissent dubitatifs, je ne parle pour que pour ceux que je connais:
L'anglo thai Thomas dont le parcours m'a toujours laissé dubitatif, en 2008, il est classé n°2 au Radja juste derrière Nuengthep et devant des boxeurs comme Payaknoi, Fahsung ou Ponkrit, j'ai un de ces combats contre Naka qui était à l'époque le champion 115 et un sacré client de la caté, puis un an plus tard, il est classé n°1 à...70 kg ! Malgré qu'il soit assez longiligne, je me demande comment il a fait son affaire, je ne l'ai jamais vu combattre à ce poids là, depuis il a disparu des écrans radars des grands stadiums de Bangkok, un gros point d'interrogation.
Ensuite Manus très connu pour ses médailles olympiques à une soixantaine de kilos assez affûté, quand on voit la photo, on se pose la question de son état de forme en plus de son niveau en muay assez "ombrageux".
Et Lampard qui a déjà boxé Pinca et Alamos, pas un top sur Bangkok, mais un boxeur intelligent et expérimenté.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter