Cheick SIDIBE s'incline au Brésil
Par Julien LANCHAS le dimanche 06 octobre 2013
Cheick SIDIBE affrontait le Brésilien Marcelo TENORIO hier à Rio Verde (Brésil) pour un combat revanche. Il s'est incliné aux points.
C'était en mars dernier, à Bangkok, que Cheick SIDIBE avait remporté son titre mondial WMF -81kg en battant Marcelo TENORIO par TKO au 2ème round (voir l'article).
Une revanche était donc organisée hier soir, avec, initiallement, la ceinture à nouveau en jeu. Mais finalement, les instances de la WMF pro n'étaient pas représentées donc il n'y eut pas de titre défendu dans ce combat.
Si la défaite est toujours une grande déception pour un champion comme Cheick, elle est tout de même au final sans conséquence, Cheick est toujours le détenteur de la ceinture. Mais la frustration est quoi qu'il en soit évidemment présente.
Le combat fut très très serré. Très physique également. Marcelo TENORIO a une boxe assez particulière car il envoie des coups de partout et reste imprévisible. C'est un boxeur assez brouillon mais physique. Il a donc fallu pour Cheick se protéger et faire très attention.
"Je pense ne pas avoir trouvé mon rythme de combat, nous dit Cheick, . Le fight fut difficile et fatigant, avec notamment le fait de boxer à l'extérieur. D'autant plus que le voyage a été très long avec 3 escales et plus de 3 heures de voiture pour arriver là-bas."

























- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter