Azize HLALI, Cheick SIDIBE et Sandra SEVILLA devront attendre
Par Julien LANCHAS le dimanche 28 juillet 2013
Des ceintures mondiales WPMF en pagaille, des revanches très attendues, des oppositions inédites et pas moins de 3 Français au programme... Il devait y avoir un très gros évènement le 25 août, à Chiangmai (Thaïlande), mais il a été repoussé (à priori) à novembre.
Cela faisait plusieurs semaines que nous attendions que tous les boxeurs en lice signent véritablement leur contrat pour vous divulguer le plateau de cet évènement qui s'annoncait des plus excitants. Mais voilà, la nouvelle vient de tomber, le "MUAYTHAI SUPERFIGHT" est repoussé. Les raisons invoquées : des problèmes avec les sponsors...
Mais honnêtement, dès l'émergence de cet évènement, nous nous sommes vite aperçus que l'organisation suscitait quelques interrogations quant à son professionnalisme. Sur la fight card qui est annoncée et même sur l'affiche officielle figurent des boxeurs qui n'avaient en aucun cas signé quoi que ce soit.
Vous pouvez par exemple observer la présence de Raphael LLODRA. Celui-ci était censé affronter CHANACHAI Kaewsamrit pour la ceinture mondiale WPMF -168 lbs. Le combat aurait pu se faire s'il avait été fait, comme prévu initiallement, le 12 août, pour l'anniversaire de la Reine. Mais Raphael doit quitter la Thaïlande le 15 août il était donc impossible pour lui de faire ce combat.
Angélique PITIOT était elle prévu pour un combat un peu... particulier. L'adversaire d'Angélique devait être la Brésilienne championne de MMA Cristiane JUSTINO (CYBORG pour les intimes !) Et la Brésilienne n'aurait pas eu une mais deux adversaires ! Car Angélique PITIOT devait se partager les rounds avec l'Italienne Annalisa BUCCI, l'une effectuant 2 rounds et l'autre 3... Mais Angélique nous l'a certifié, elle n'avait même pas été mise au courant qu'on voulait la faire combattre dans cette configuration saugrenue et au final elle devait même ne pas boxer du tout dans cet évènement.
Un des combats les plus excitants était lui en cours de négociations : celui entre Cheick SIDIBE et Simon MARCUS. Rien de signé mais c'était en bonne voie... A voir ce qu'il adviendra de cette opposition pour le mois de novembre...
Ce qui était en revanche bel et bien validé c'est le Azize HLALI vs SINGMANEE chapitre 2. Espérons qu'il soit maintenu pour novembre ! La ceinture mondiale WPMF est encore une fois au centre, après une 1ère tentative infructueuse d'Azize en mars dernier.
Azize HLALI n'avait pourtant pas démérité lors de leur premier combat en tenant la dragée haute au terrible Thaïlandais (voir l'article).
4ème au classement mondial WPMF, Azize est déjà parmis l'élite mondiale à seulement 22 ans et la fougue de sa jeunesse est assurément un atout face à l'expérience de SINGMANEE, 30 ans. Son combat revanche contre SUPER-X (match nul) montre qu'il est capable de faire mieux à chaque nouveau combat.
4ème au classement mondial WPMF, Azize est déjà parmis l'élite mondiale à seulement 22 ans et la fougue de sa jeunesse est assurément un atout face à l'expérience de SINGMANEE, 30 ans. Son combat revanche contre SUPER-X (match nul) montre qu'il est capable de faire mieux à chaque nouveau combat.
"Au 1er combat, SINGMANEE m'avait bien usé la jambe arrière qui me permettait justement de marquer mes points, analyse Azize.
Donc déjà, je commencerai par me méfier de ses low kicks et je compte bien m'entraîner dur en corps à corps pour éviter les projections que j'avais pris.
Je suis content de remettre ce fight en route car ça me permettra de récupérer ce qui m'est dû !"
Si le combat est également maintenu pour le mois de novembre, Sandra SEVILLA disputera elle aussi une ceinture mondiale WPMF. Elle sera opposée à la Thaïlandaise FASRITHONG Sitsor-Ueng.
"C'est une adversaire redoutée en Thailande, nous explique Sandra. Elle avait l'habitude de combattre contre des garçons à l'époque car il n'y avait pas de filles à son niveau. Depuis elle a fait quelques années en prison et maintenant elle revient dans le circuit; de ce que l'on m'a dit ici !"
La FIGHT CARD qui était prévue :
Ceinture mondiale WPMF -147 lbs/66,7 Kg
Singmanee Kaewsamrit (Thaïlande) VS Aziz Hlali (France)
Ceinture mondiale WPMF -210 lbs/95,5 Kg
Ricardo Van Den Bos (Hollande) VS Oli Thompson (Angleterre)
-84 Kg
Simon Marcus (Canada) VS Cheick Sidibe (France)
-154 lbs/69,9 Kg
Chike Lindsay (USA) VS Suriya Pran 26 (Thaïlande)
Ceinture mondiale WPMF Lightweight (-135 lbs./61 Kg)
Sandra Sevilla (France) VS Fasrithong Sitsor-Ueng (Thaïlande)
Ceinture mondiale WPMF Super Bantamweight (-122 lbs/46 Kg)
Natalie Kaewsamrit (Russie) VS Sawshing S.Sophit (Thaïlande)
Ceinture mondiale WPMF Featherweight (-126 lbs/57 Kg)
Petchbor-rai Lookpetchdum (Thaïlande) VS Irina Mazepa (Russie)
Ceinture mondiale WPMF Light Flyweight (-108 lbs/49 Kg)
Thanunchanok RR.Kelalumphang (Thaïlande) VS Kruracia Ar-ki (Japon)
Ceinture mondiale WPMF Super Flyweight (-115 lbs/52 Kg)
Ashlee Nicole (Angleterre) VS Numtarn 13 Coin Resort (ThaIlande)
-140 lbs/63.5 Kg
Kim Couture (USA) VS Petchrocha Looksaikongdin (Thaïlande)























- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter