Yohan LIDON vs Steve MOXON : avant ou après YODSANKLAI ?
Il y aura bien un combat entre Yohan LIDON et l'Australien Steve MOXON. Mais quand ? Cela reste à déterminer. Théoriquement, le combat est prévu pour le 22 février à Kensington (Australie). Mais Yohan LIDON n'exclue pas de repousser la date de l'affrontement à cause de son planning chargé vers cette période de l'année.
En effet, 3 semaines avant, le Français est à l'affiche de LA NUIT DES TITANS à Tours (2 février) (voir l'article). Il sera un des boxeurs du tournoi à 4 (72 kg). Karim GHAJJI en demi-finale, et si ça passe, AIKPRACHA ou Yury BESSMERTNY en finale. Bref, ce ne sera pas de la rigolade pour le Lyonnais. "Il faut voir comment ça se passera pour moi le tournoi, nous dit Yohan. "Si j'en ressors sans blessure, sans être diminué physiquement, alors on verra, le combat contre MOXON pourra sans doute se faire en février."
Cette date du 22 février tombe également mal car elle se situe juste 1 semaine avant un rendez-vous majeur pour LIDON. Le 2 mars il affrontera effectivement YODSANKLAI pour une revanche. Ce sera au gala organisé par Jo PRESTIA et l'acteur Gérard LANVIN, nous vous en parlerons très prochainement sur MUAYTHAITV.
"J'avais perdu en 2008 par TKO contre YOD, nous explique Yohan. Bon, le YODSANKLAI de 2008 c'était quand même autre chose, il avait battu tout le monde à cette époque, il était vraiment impressionnant ! Là, il a eu un petit passage à vide mais c'est vai qu'il revient bien. Mais le Yohan LIDON de 2008, ce n'est pas le même qu'aujourd'hui non plus ! J'avais 25 ans donc beaucoup moins de maturité dans ma boxe. Le 3 mars ça va donc être june grosse revanche !"
Du coup, combattre quelques jours avant cette revanche qui lui tient tant à coeur serait peut-être une erreur. Même si Steve MOXON ne fait pas vraiment peur au "Bûcheron". "J'ai vu ses vidéos. Il est petit, pas très puissant. Il a un style très K-1, il bouge beaucoup. Rien d'extraordinaire quoi ! Honnêtement ça va être une formalité. Après on sait jamais... un crochet qu'on attend pas, des fois... et dodo ! Mais bon, je ne crois pas qu'il va beaucoup m'inquiéter. J'ai déjà boxé bien plus fort."
Si le combat ne se fait pas le 22 février, la date de remplacement est d'ores et dèja déjà fixée. Ce serait le 24 mars, dans les mêmes conditions : même promoteur, même ville, même ceinture : le titre mondial A1 Middleweight.
Le vainqueur de ce combat sera directement qualifié pour le A1 World Grand Prix 2013. Un tournoi à 8 qui se tiendra en juin en Turquie. 100 000 dollars iront dans la poche du grand vainqueur.






















