YODSANKLAI remporte le choc des légendes
On ne s'attendait peut-être pas à un tel dénouement... KEM Sitsongpeenong ne s'était pas pris beaucoup de KO dans sa carrière. Mais hier, à Pattaya, le choc des légendes, le "Fight of the year 2012" comme le promettait l'affiche, a tourné court.
YODSANKLAI et KEM se connaissent bien, ce sont deux anciens partenaires de camps, de sparing.
Pour ce combat, le poids a été défini à 71kg. Un YODSANKLAI qui d' habitude combat entre 72.5kg et 76kg et un Kem qui combat entre 67 et 70kg.
Pour arriver au poids, YOD serait monté sur la balance nu comme un vers !
Début du combat, KEM est très égal à lui même et arrive à garder YOD à distance. KEM a une superbe garde, elle semble imperméable, puis ses jambes sont suffisement écartées, pieds en avant bien à plat sur le ring, des appuis impeccables. Ses low kicks, puis ses middles, sont envoyés dans un pur style muay, avec rapidité, magnifiques. YOD tente des jabs qui ne rentrent pas, alors il se décale, tente des crochets, des droites, il cherche à éprouver son adversaire, place quelques middles bien bloqués et tous contrés. KEM espquive bien, contre comme on l’a dit, mais se prend néanmoins quelques crochets au corps. Le champion du monde encaisse, mais les coups de YOD ne sont pas des caresses. Cette première reprise semble favorable à KEM.
Ensuite, on ne reconnaît plus tout fait notre KEM, il esquive plus qu’il n’envoie de coups, alors YODSANKLAI avance, toujours plus, suffisamment près pour placer plusieurs
coups de genoux, pour la plus part efficaces, avec une accélération juste avant la sonnerie. KEM est resté dans l’attente, avec assez peu de remises sur cette deuxième reprise. Le combat a lieu, mais, on le sent pas tout à fait à l’aise mentalement. KEM, n’est plus offensif. Où sont passé ses légendaires coups de coude ? On se souvient d'un, magnifique, qu’il avait placé à Kongjak Sor Tuatong en mars 2011. Et là face à YOD… Il ne sort pas tout ce qu’il pourrait donner. A la fin de cette reprise, on le voit même un peu replié sur lui-même.
KEM a subit les assauts, surtout la puissance des coups de YODESENKLAI qui ne ménage pas ses forces. Puis, ironie du sort, c’est sur un coup de coude uppercut que YOD perce la garde de KEM et le met KO au milieu de la troisième reprise. Le même genre de KO que KEM avait infligé à Kongjak quelques mois plus tôt. On pouvait s’attendre à mieux pour ce combat, une confrontation plus éprouvante pour les deux nak muay, mais la différence de catégorie de poids des deux boxeurs à la base, semble avoir fait un peu boîter cette rencontre.
Après avoir battu le Russe Vladimir Moravcik (TKO - R3), YODESENKLAI confirme son retour gagnant face à KEM. Son prochain combat se fera le 25 Janvier 2013 à Las Vegas face au Français Grégory CHOPLIN. Souhaitons de tout cœur la victoire à Grégory, coco rico ! N’ayons pas peur la France aime le muay thai…et ses nak muay sont des guerriers.
Notons la défaite de Mourad HERFAOUI contre THAN Sityodthong par décision.
Le Français Mourad HERFAOUI s’est donné à fond dans cette rencontre, mais malgré sa belle prestation il n’a pas su s’imposer, notamment en corps à corps. Un bon nak muay.
Dans un superbe combat également, Jay MATIAS bat ARWUT Petchompo par KO (coude) au round 4.
L’américain Jay MATIAS a mené son combat dans un superbe style fimeu. Un premier round d’observation où MATIAS marque plus de points en jambes, il prend ses distances, puis envoie des kicks assez forts, un bon technicien. L’Américain cadre bien le Thai qui reste « distant » et n’entre pas vraiment dans le combat. Durant les prochaines reprises, ARWUT saisit direct en corps à corps, seulement Jay MATIAS démontre son agilité, sa bonne maîtrise, et s’impose également en corps à corps, qu’il ponctue par de nombreux coups de coudes lors de ses sorties. ARWUT ne parvient toujours pas à s’imposer. Et c’est au quatrième round que l’Américain gagne son combat sur un coup de coude, un KO qui allonge le Thaï au sol. MATIAS avait le sourire et il pouvait l’avoir car il s’est démarqué, fait remarqué, lors de de cette soirée.
Voilà un Nak Muay à suivre…
Résultats complets :
- Phakaiphaet Kiatphompet bat Seeta Mungsina par KO au 2ème reound
- Ievgen Golovin bat Alex Poptheratam aux points
- Jay Matias bat Arwood Phetchompu par KO au 2ème round
- Fanta War phetpoon bat Lee Coville aux points
- Tham Sityodtong bat Mourad Herfaoui aux points
- Imwiset Pornnarai bat Mohammed Zuma par KO au 2ème round
- Vladimir Koshel bat Nguhaopetch Kiatyongjuth par KO au 4ème round
- Yodsanlkai Fairtex bat Kem Sitsongpeenong par KO au 3ème round


























