Vidéo : Malik ALIANE champion du monde WPMF
Par Julien LANCHAS le jeudi 13 mars 2014
Malik ALIANE est devenu champion du monde WPMF -175lbs par intérim mardi à Bangkok. Il a battu par KO au 4ème round avec un superbe coup de coude à la mâchoire le Thaïlandais SAISEELEK Sitsuperman.
Malik ALIANE : "Les conditions climatiques étaient super dures ! Le combat était à 15h, en plein soleil, 36º à l'ombre ! C'était assez compliqué à gérer.
La pesée du combat était finalement à 76.8kg et non pas à 79kg donc petit régime d'1 semaine ! En plus j'avais mon tibia droit ouvert avant le combat dû à une blessure deux semaines auparavant. Et dès le premier round je me réouvre le tibia ! En face SAISEELEK shoote fort pour contrôler son fight donc dès le premier round je dois mettre la pression et ne pas le lâcher. J'essaie un de placer quelques genoux dès le début pour le piquer. Je tente de remiser à chaque fois. Au quatrième round je commence en voulant placer mon coude droit qui passe a moitié, j'attends le moment où il baisse les mains, place un genou puis mon coude une deuxième fois. Il tombe et le combat s'arrête.
Je suis content de m'en être sorti dans ces conditions climatiques spéciales. Et très content d'avoir gagné en Thaïlande contre un Thaï. Avec les Thaïs on ne sait jamais ce qui nous attend, je m'en suis sorti cette fois et j'espère que ça va continuer ! En tout cas maintenant je vais déjà réparer mon tibia, et après je serai peut être placé sur un événement que BUAKAW organise je crois, pour l'instant il n'y a rien de fait. Je m'intéresse aussi beaucoup aux nouvelles catégories de poids qu'ils ont décidé d'ouvrir au nouveau Lumpini."
BERNUENG TopkingBoxing et Thomas CARPENTER s'affrontaient pour la ceinture mondiale -168lbs. BERNUENG a eu chaud, avec notamment une ouverture au visage dans le 1er round, mais c'est lui qui s'impose au final.
























- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter