Une soirée sous le signe du Kickboxing et du MMA à Amsterdam
Le 16 octobre dernier, aux Pays-Bas, s'est tenue la première étape du « FullTiltPoker GLORY Kickboxing et MMA World series » à Amsterdam. Des combattants de très haut niveau étaient donc réunis dans deux tournois, un en MMA et l'autre en Kick Boxing, dans l'objectif de remporter une prime de 150 000 dollars à l'issue de trois rendez vous ! Concernant la suite de ce challenge, les demies finales sont programmées le 30 janvier 2011 à Charleroi en Belgique.
Dans la capitale de Pays Bas, il y a eu beaucoup d'agitation au sujet de ce genre d'événements de sports de combats. Le maire d'Amsterdam avait même déclaré qu'il avait l'intention d'interdire de tels événements comme celui ci, en raison de la participation possible de criminels dans l'organisation et le soupçon que ces événements soient également utilisés comme réseau d'organisation criminel....Lors de la soirée, plusieurs combattants, y compris le champion du Strikeforce Marloes COENEN, ont fait part de leurs objections sur le ring, pour faire taire ces rumeurs au micro du speaker Bas RUTTEN.
Néanmoins l'évènement a eu lieu comme prévu et ce fut une grande nuit de K-1 et de MMA dans une excellente ambiance !
Tous les sièges du "Passenger Terminal" ont été rempli et parmi les spectateurs, des combattants célèbres comme Peter AERTS, Jérôme LEBANNER... D'autres célébrités hollandaises s'amusaient pendant que les serveuses remplissaient les verres et les assiettes. Les ring girls dansaient à chaque sortie des combattants, ce fut vraiment une très belle soirée !
Robin VAN ROOSMALEN était opposé ce soir là à Maxim VOROVSKI dans un combat dans les règles K-1 en moins de 70 kg. Le gagnant de ce combat obtenait une place au K-1 Max. VAN ROOSMALEN a dominé ce combat, toutefois dans la première reprise c'était Maxim VOROVSKI qui avait plus combiné. VAN ROOSMALEN gagne ce combat par décision. Un Grand combat !
Dans la rencontre suivante, il s'agit du premier combat du tournoi poids lourds K-1, Mourad BOUZIDI affrontait Anderson « Braddock » SILVA. C’est Mourad qui marquera le plus de points, réussissant à convaincre les juges assez rapidement, qui sans avoir besoin d’en voir davantage, le proclameront vainqueur de ce match, et lui octroyant ainsi la possibilité de passer au second tour, se rapprochant de la récompense ultime de 150000$.
À noter également, la participation à ce tournoi, du Français Brice GUIDON. Brice GUIDON connait bien Amsterdam, où il s'entraîne au Mejiro Gym. Dans son coin, ce soir, Jérôme LEBANNER. GUIDON compte dans son palmarès des victoires contre Mourad BOUZIDI et le combattant du K-1 Hesdy GERGES. Son adversaire est ce soir Filip VERLINDEN de Belgique. GUIDON fait pression sur VERLINDEN durant tout le combat et à chaque fois que VERLINDEN essaye de revenir, GUIDON l'en a empêché en utilisant à merveille son jab. Brice GUIDON a été déclaré vainqueur par décision.
Ensuite, toujours dans le même tournoi poids lourds, le vétéran du K-1 WGP Stefan LEKO, qui a gagné ses deux derniers combats, un par décision et l'autre par KO. Ce soir, il a fait face à Wendell ROCHE. Après l’abandon prématuré et inattendu de LEKO, certainement du à une blessure, c'est Wendell ROCHE qui accédera à la prochaine étape de ce tournoi.
Puis vient le moment tant attendu, la superstar du K-1 WGP Gokhan SAKI s’avance vers le ring, toujours très confiant, comme à son habitude. Le public se déchaine, attendant un combat digne de ce nom. Il est alors étonnant de voir que Gokhan ait du arriver jusqu’au troisième round pour finalement mettre les bouchées doubles et vaincre son adversaire relativement peu connu Nikolaj FALIN. Un beau match à suspens donc.
Mourad BOUZIDI, Brice GUIDON, Wendell ROCHE et Gokhan SAKI se qalifie ainsi pour les demies finales le 30 Janvier 2011 à Charleroi en Belgique.
En moins de 76 kg, un autre combat qui a été fortement attendu par la foule hollandaise, fut le combat entre Nieky HOLZKEN et Murthel GROENHART. HOLZKEN qui venait de perdre par KO lors de son dernier combat contre Lhouhcine "Aussi" OUZGNI, tentait ce soir là de se rattraper contre GROENHART. À l'issue des trois rounds, les juges ont décidé d'une reprise supplémentaire. Nieky HOLZKEN gagnera ce combat par décision.
Voilà donc comment s’est déroulée la première étape du tournoi poids lourds K-1 sponsorisé par le plus célèbre des sites de poker en ligne "Fulltitpoker.net", et organisé par la prestigieuse Team Golden Glory. Mais cette nuit hollandaise pleine d’adrénaline offrait également au programme des combats dans les règles du Shooto dont voici les résultats ci dessous.
Tournoi Kick Boxing poids lourds :
Mourad BOUZIDI vainqueur par décision contre Anderson SILVA.
Brice GUIDON vainqueur par décision contre Filip VERLINDEN.
Wendell ROCHE vainqueur par abandon au round 2 contre Stefan LEKO.
Gokhan SAKI vainqueur par TKO au round 3 contre Nikolaj FALIN.
Tournoi Shooto – de 76kg
Roan CARNEIRO vainqueur par décision face à Luis RAMOS.
John ALESSIO vainqueur par soumission (Kimura) dans le round 2 face à Sergey GOLYAEV.
Siyar BAHADURZADA vainqueur par TKO de Derrick NOBLE dans le round 1.
Tommy DEPRET vainqueur par soumission (Guillotine) face à David BIELKHEDEN au premier round.
Super fight : Kick boxing -76kg
Nieky HOLZKEN vainqueur par décision après un extra round face à Murthel GROENHART.
Super Fight : Kick boxing -70kg
Robin VAN ROOSMALEN vainqueur par décision contre Maxim VOROVSKI par décision.
Super Fight : Shooto – de 91kg
Harcho DARPINYAN vainqueur par KO au premier round face à Robert JOCZ.
Prochains tournois, rendez vous à Charleroi, Belgique, le 30 janvier 2011 :
Tournoi Kick Boxing poids lourds :
- Mourad BOUZIDI vs Brice GUIDON
- Gokhan SAKI vs Wendell ROCHE
Tournoi Shooto :
- Siyar BAHADURZADA vs John ALESSIO
- Tommy DEPRET vs Roan CARNEIRO


























