Un MONTE CARLO FIGHTING TROPHY survolté !
Par Jacques Gaye le dimanche 02 juillet 2017
Le premier MONTE CARLO FIGHTING TROPHY a été un vrai régal pour le public ! Quatre ceintures mondiales WAKO PRO ont été décrochées, Eddy NAIT SLIMANI nous a offert le KO de l'année, Roman KRYKLIA, Sergei MASLOBOJEV et Mallaury KALACHNIKOFF ont fait mordre la poussière à leurs adversaires respectifs,... Bref, le spectacle aura été au rendez-vous !
- +100kg : Romain Kryklia (Ukraine) bat Fabrice Aurieng par jet d'éponge round 2
Dès le premier round, Fabrice Aurieng se prend un gros high kick et tente de revenir tant bien que mal. A la seconde reprise, l'Ukrainien place des high kick de plus en plus puissants et c'est une série de coups de genoux qui mettra un terme au combat suite au un jet d'éponge du clan de Fabrice Aurieng.
- Championnat du monde WAKO PRO -94,1kg : Sergei Maslobojev (Lituanie) bat Stéphane Susperregui par jet d'éponge round 4
Stéphane Susperregui démarre bien en infligeant des gauche-droite-crochet à son adversaire qui, lui, répond avec de lourdes frappes. Le combat est équilibré entre les deux hommes et on a affaire à un duel force (Sergei Maslobojev) vs technique (Susperregui). A la quatrième reprise, Stéphane Susperregui semble fatigué physiquement et le combat se solde alors par un jet de l'éponge de la part de son camp.
- Championnat du monde WAKO PRO -64,5kg : Eddy Nait-Slimani bat Antoine Habash (Hongrie) par KO round 2
Combat sous haute tension avec de beaux échanges techniques. Sur le début de la seconde reprise, Antoine Habash prend le centre du ring et tente de s'imposer mais il se fait contrer par un magnifique coup de pied retourné de Slimani et tombe KO. Eddy Nait Slimani devient champion du monde WAKO PRO de la plus belle des manières !
- Championnat du monde WAKO PRO -56,4kg : Franck Gross bat Elshaad Alaskarov (Azerbaidjan) aux points
Des coups d'une grande puissance de la part de ces deux boxeurs de petit gabarit. Franck Gross, plus expérimenté, a un léger avantage sur Alaskarov. Beaucoup de méfiance tout de même entre les deux protagonistes. Mais Gross garde le dessus sur l'ensemble du combat. Il gagne à 'unanimité des juges et décroche la ceinture mondiale WAKO PRO.
- Championnat du monde WAKO PRO -88,6kg : Gregory Grossi bat Dawid Kaspersky (Pologne) aux points
Face à un adversaire robuste, Gregory Grossi boxe à reculons et ne tente pas l'épreuve de force. Le Français marque tout simplement ses points. Sur la troisième reprise, Grossi boxe toujours en contre mais distribue plus que son adversaire et prend les rennes du combat. Au final, Gregory Grossi remporte le combat et la ceinture de ce championnat du monde.
- Ceinture MCFM -60kg : Mallaury Kalachnikoff bat Chiara Vincis (Italie) par KO round 1
Mallaurry rentre en série de pieds-poings et crochets et touche son adversaire. Sentant Vincis un peu affaiblie, la Française place un crochet éclair qui envoie Chiara Vincis au tapis. Celle-ci ne se relèvera pas. Net et sans bavure !
- -67kg : Anthony Recio bat Karim Jabri aux points
Anthony Reccio prend d'entrée de jeu l'initiative du combat en balançant de bons middles sur Karim Jabri qui reste plutôt passif. Profitant de cet avantage, Anthony continue son travail de sape qui porte ses fruit car Karim Jabri ne réagit pas ou alors timidement face à un adversaire motivé. Anthony Reccio reste sur sa lancée, remporte les trois rounds et donc le combat.