Un gala réussi pour les frères RAHMANI !
Hamza RAHMANI nous a concocté en famille une belle édition de l'INVICTUS SHOW, qui s'est déroulée ce samedi 4 février près de Liège. Les petits plats dans les grands ont été mis pour accueillir un public nombreux et enthousiaste. Le soutien a été efficace : Madani RAHMANI et Fayçal AIT OUCCIME sont sortis vainqueurs de leur combat qui les opposait respectivement à l'Espagnol Youssef EL HADMI et au Français Hector TOURNIER.
Le main event de la soirée opposait en K1 Madani RAHMANI au champion espagnol Youssef EL HADMI (International Gym). Ces deux boxeurs d'une envergure certaine, très mobiles, ont vite rempli le ring de leur seule présence, celle de Madani a vite pris le dessus. Il bénéficiait d'un soutien familial et amical incroyable, sans compter celle de son coach, le grand Mike PASSENIER.
Madani mène la danse et assène vite à son adversaire une série de jambes visant à détruire les siennes. On aurait pu croire que le combat se terminerait vite compte tenu de la pression subit par le camp espagnol. Mais Youssef EL HADMI ne manque ni de courage ni de ressources, à partir du deuxième round il double ses coups, envoie des middle puissants et fait preuve d'une grande générosité dans le combat, devant ce public qui scande le nom de son adversaire. Cela ne suffira pas à faire basculer la victoire de son côté, c'est le poing de Madani qui se lève au terme du troisième round. Le public exulte.
Douloureux combat pour Hector TOURNIER (Team Alamos) qui faisait face à Fayçal AIT OUCCIME (Iron Gym) en muaythai. Fayçal n'a visiblement aucune envie d'entacher son palmarès pro d'une défaite. C'est un boxeur à la fois prudent et actif, il se protège bien, recule quand il faut, mais surtout il sait exactement quand frapper pour ne pas prendre de risques et en faire prendre un maximum à son adversaire. Sur un beau coup de coude montant, Faycal fait compter une première fois son adversaire. On pense le combat terminé mais Hector a du mental : il se relève, reprend un coude et un comptage, revient encore dans la combat. Au même round, la cible change et c'est le foie d'Hector qui va encaisser deux fois, la deuxième sera celle de trop, le combat s'achève sur la victoire par KO technique de Fayçal AIT OUCCIME.
Tournoi INVICTUS / Ceinture européenne ISKA -61kg, Classe B, Muaythai, 3x3
Classe B, K1, 3x3
Said AYDAYEV (La Préalle) a rencontré Brahim TALBI (Naito Gym) qui devait faire là son premier classe B. Brahim est un peu paralysé, c'est Said qui conduit, proprement, le combat, il semble qu'il y ait surclassement. Au deuxième round, Brahim essaye de rentrer dans le combat, on le sent plus combattif mais il se fait cueillir par une puissante droite de Said et il tombe net, un de ces KO qui ne laisse aucun espoir de reprise de combat.
Autres résultats du gala :
Classe C, K1, 3x2
- Victoire aux points d'Ismael AYADI (Naito Gym) face à Jonas BIONDOLILLO (Team Bloom)
- Victoire par abandon R2 de Jordan COLLINET (Schwanen Gym) face à Omar AZOUAGH (La Préallle)
- Victoire par TKO R2 de Rida NASSIM (Iron Gym) face à Moncef BOUGRINE (Naito Gym)
- Victoire par KO R1 de Faudel AIT OUCCIME (Iron Gym) face à Luca DORANGE (Team Massa)
Débutants, K1, 3x1,5
- Victoire aux points d'Ussama HALOUI (La Préalle) face à Hugo GARROY (Schwanen Gym)
- Victoire par abandon R1 de Mohamed AKDIM (Team Imoussaine) face à Jérémy CHARPENTIER (Kick Boxing Retinne)
- Victoire aux points d'Esteban RALLO BUIL (Team Bloom) face à Pierre Théophile NJOUSSE (Team Imoussaine)
- Victoire aux points de Thomas DUBOIS (La Préalle) face à Michel BEBIOLLE (Kick Boxing Rétinne)
- Match nul entre Tom SEEL (Boxing trooz) et Martin GARROY (Schwanen Gym)
Junior, Muaythai, 3x1,5
- Victoire d'Ophélie PARKER (Iron Gym) face à Ivet AMARO (Furio Jol ES)
Junior, K1, 3x1,5
- Victoire aux points de Margaux ROUSSEAU (Team Massa) face à Adeline POLYS (Team El Salam)
- Victoire aux points de Mickaïl ANZOROV (Kick Boxing Retinne) face à Axel LECOCQ (Schwanen)
- Victoire aux points d'Hassan AIT NBIR (Team Imoussaine) face à Lyoe DETHIER (Kick Boxing Retinne)
Gala retransmis prochainement sur SFR Sport 5