Un dernier combat pieds-poings pour Cyril GANE ?
Cyril GANE sera à l'affiche d'un mega-événement le 7 juillet à Berlin (Allemagne). Il s'agira peut-être bien de son ultime combat en pieds-poings... Cyril se lance en effet dans une nouvelle aventure, celle du MMA.
tuent les sites gratuits...
Cyril est ce qu'on appelle une force de la nature. Penchée sur son berceau, la fée du sport lui a conféré un don hors du commun, celui d'exceller dans n'importe quel sport. Il aurait pu briller en patinage artistique comme en football américain, mais le destin lui a fait pousser la porte du PST, club de muaythai, et en à peine deux ans, il a gravi les échelons à vitesse grand V jusqu'à prendre le trône des poids-lourds détenu jusqu'alors par Yassine BOUGHANEM.
Nous avions hâte de le voir se frotter maintenant au gratin mondial, toquer pourquoi pas à la porte du GLORY... Mais à peine s'est-il fait un nom dans notre discipline que le voilà déjà à nous dire au revoir. Nous ne pouvons évidemment pas lui en vouloir, il y a des opportunités qui ne se refusent pas car on sait ô combien le muay ou le K1 sont peu attrayants financièrement en comparaison avec d'autres sports comme le MMA ou la boxe anglaise. Cyril a évidemment raison de se diriger vers un domaine qui pourrait lui assurer un meilleur confort de vie. Car ce n'est pas un pari insensé que fait là Cyril GANE. C'est en effet dans l'oeil de l'entraineur de MMA le plus coté de France, l'incontournable Fernand LOPEZ, que Cyril a tapé. Voilà, l'histoire : en cherchant à faire des sparrings contre des poids-lourds, Cyril est passé à la MMA Factory, juste à côté de chez lui. Quand il s'est essayé au combat au sol, tout le monde a cru qu'il avait pratiqué cette discipline... Fernand LOPEZ, à qui l'on peut faire confiance, a immédiatement vu le potentiel de Cyril et après une concertation avec Xavier SEVERIN, grand chef du PST, la décision a été prise, Cyril rejoint la MMA Factory pour tenter l'aventure.
"Aujourd'hui, nous dit Cyril, si je change de cap c'est que professionnellement on ma proposé une opportunité qui m'était dur de refuser. Bien évidemment, c'est avec peine que je quitte mon club et mes coach parce que j'ai commencé la boxe avec eux il y a trois ans et demi "PST forever". Aujourd'hui, je me tourne vers une autre discipline, d'autres coach performants également, sinon je n'irais pas, mais surtout avec une perspective d'évolution encore plus grande ! Aujourd'hui, je veux travailler encore plus dur pour prouver que je ne me suis pas trompé dans mon choix de carrière. Je veux réussir pour les gens qui ont confiance en moi !"
Il va se passer quelques mois avant que Cyril fasse son tout premier combat en MMA. En attendant, pour ne pas perdre la main, fera-t-il un ou deux combats en pieds-poings ? Pas sûr, la question est en réflexion actuellement. Cyril honorera quoi qu'il en soit un de ses engagements, il a en effet signé pour un combat en K1, en juillet, dans un énorme événement nommé WSC. Il y aura une grande partie MMA avec Jérome LEBANNER face à Stefan JANOSCH, Andy SOUWER vs Damien LAPILUS, Taylor LAPILUS vs Arbi SHAMAEV et d'autres encore. En K1, Artur KYSHENKO et Gago DRAGO s'affronteront pour un titre mondial (ce sera la troisième fois qu'ils se rencontrent après deux victoires de KYSHENKO), Liam HARRISON sera opposé à Max BAUMERT. Quant à Cyril GANE, il se mesurera au terrible Sergei MASLOBOJEV, qui avait battu Stéphane SUSPERREGUI par jet d'éponge lors du dernier MONTE CARLO FIGHTING TROPHY (voir l'article). Un beau dernier combat pour faire ses adieux au pieds-poings.