Trophée Somsong/ Joe Prestia, le 7 mai
Par Caroline Bertrand le vendredi 29 avril 2016
Le 7 mai prochain se tiendra à Saint-Gilles (Bretagne) la première édition du TROPHEE SOMSONG / JOE PRESTIA du nom des deux grandes idoles des organisateurs : Philippe DUBOIS et Fanch BITTAN pour le club Somsong Boxe (Muaythai et boxe anglaise). Ce gala est organisé au profit de l'association « Gwendal pour la vie » qui existe depuis 8 ans afin de soutenir Gwendal, 13 ans, atteint de la maladie de Duchenne de Boulogne qui est une forme rare de myopathie. Depuis la création de cette association, grâce aux événements qu'elle organise et au soutien notamment de Mille et un sourires parrainés par Romain DANZÉ mais surtout celui des copains qui n'hésitent pas à donner de leur énergie, Gwendal et sa famille ont pu acquérir du matériel adapté pour le quotidien.

-71 kg : Lukas LEMARCHAND vs Sekou DEMBELE
Le main event de la soirée opposera le discret champion du monde WPMF 2013 Lukas LEMARCHAND du Chok Dee Gym Rennes à Sekou DEMBELE, boxeur expérimenté du RM boxing qui privilégie l'efficacité. Deux styles différents s'affronteront donc, avec un probable jeu d'attaque et de défense determiné par les 8 cm qui séparent les deux boxeurs mais nul doute qu'ils monteront sur le ring avec la même envie d'en découdre et de remporter le combat.
-60 kg : Florence DELAROCHE vs Annaëlle ANGERVILLE
Florence DELAROCHE, également de la team de Rachid SAADI, fera au TROPHEE SAMSONG/ JOE PRESTIA son grand retour. Sortie des rings depuis plus de 4 ans, elle n'a par contre jamais cessé de s'entrainer et se sentait l'énergie et l'envie de remettre les gants. Elle rencontrera une autre championne : Anaëlle ANGERVILLE de la team Lions Thaïs qui s'est récemment distinguée en remportant la ceinture du GOLDEN FIGHT au terme d'un tournoi qui l'a opposé à Maria LOBO et Jennifer COLOMB.
Lorsque nous avons contacté Florence ces jours-ci pour savoir comment elle se sentait à mesure que son combat approchait, elle nous a répondu qu'elle était contente de remonter sur le ring : "Ma passion reste intacte, j'ai besoin de m'évaluer et je sais que même si mon absence me donne un petit trac supplémentaire, tout ira bien une fois que le gong retentira. Je ne me mets pas de pression, mon coach non plus, mais je ferai tout pour gagner."
Parmi les combats classe B, Julien THOMAS, boxeur breton du Lotus rencontrera Sofiane EL KAID du RM boxing chez les - de 67kg. En – de 70kg, Baptiste PIROT de la Naga team effectuera son premier combat classe B contre Mohamed AMZIANE (RM boxing), certes plus expérimenté mais un nouveau venu gonflé à bloc peut réserver bien des surprises. Nous retrouverons enfin James LEMARIE (Starter) face à Lofti BEN LAKHDAR (RMB). C'est une bonne année pour le boxeur du Starter de Brionne qui enchaine les victoires, comme celles contre Medhi BENDIFALLAH par KO au MASTER FIGHT de Chalon sur Saône ou encore contre Eric NSINGA au CWO de Bruxelles au terme d'un très beau combat et ce pour le seul mois de mars.