Nous sommes à une semaine d'un des événements les plus attendus de l'année, le THAI FIGHT ! De très belles oppositions seront proposées, chaque passionné a évidement son pronostic. Nous sommes allés demander leur opinion, leur analyse à quelques figures du muaythai français.
-
Johane BEAUSEJOUR vs SUDSAKORN par Xavier LAFAYE
Match retour pour Johane BEAUSEJOUR face à SUDSAKORN qui s'était incliné à la décision lors de leur première rencontre en janvier 2016 au THAI BOXE MANIA
Match très serré. Johane part favori pour ce match retour, le Thaï n'est pas sur une bonne dynamique, ses dernières sorties sont décevantes mais il faut toujours se méfier du Thaï avec sa grosse expérience. Le format 3x3 type THAI FIGHT ou le pam n'est pas du tout privilégié, même bloqué, peut faire le jeu de Johane. Il devra mettre énormément de rythme grâce à sa boxe instinctive afin de l'étouffer, le fatiguer. Sa mobilité et son explosivité sont la clé du match à mon sens, il faudra bien le boxer à distance en combinant.
Pronostic : Johane vainqueur aux points.
-
Youssef BOUGHANEM vs Gaetan DAMBO par Mohamed GALAOUI
Youssef est l'homme fort du THAI FIGHT, tout lui réussit, il a tout raflé ces dernières saisons donc gros défi pour Gaétan qui n'a rien à perdre. Il faudra qu'il se méfie car Youssef est très calme en dehors mais sur le ring, c'est une machine de guerre ! Quoi qu'il arrive, Gaétan gagnera (pas forcément le combat) mais en expérience, en maturité, en boxant "Monsieur BOUGHANEM" car il en sortira plus grand. Et le risque pour Youssef est qu'il a tout à perdre lors de cette rencontre. Donc voilà mon analyse du combat entre l'artiste, l'étranger qui bat les meilleur Thaïlandais chez eux, " Monsieur Youssef BOUGHANEM ", et Gaétan DAMBO alias Kirikou, qui est un guerrier très dur qui ne lâche rien.
-
Abdelnour ALI KADA vs SAENCHAI par Xavier SEVERIN
Le combat entre Abdelnour ALIKA et la star SAENCHAI est surement un des combats les plus attendus par le public. Pour vaincre SAENCHAI, il faut être dur et ne pas le laisser s'exprimer comme à son habitude. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Au THAI FIGHT, la boxe du Thaïlandais est vraiment adaptée car spectaculaire. Abdelnour, pour repartir victorieux, ne devra pas tomber dans le jeu de SAENCHAI qui justement aime "jouer". Il lui faudra faire un gros combat et être précis dans ses coups. Mais il n'a rien à perdre et tout à gagner. Quand Lorient joue le Real de Madrid, même un match nul est une victoire pour eux ... Alors au delà du résultat c'est la prestation du nouveau champion d'Europe WBC qui sera scrutée.
-
Brice DELVAL vs Victor PINTO par Benoit MATEU
Voilà une belle affiche ! L'expérience de PINTO qui évoluera "chez lui" au THAI FIGHT vs le jeune DELVAL ! J'ai vu pour la première fois Brice au THAI BOXE MANIA de Turin en janvier, il était opposé ce soir là au redoutable Italien Mathias GALLO CASSAINO ! À vrai dire, je me demandais si ce combat avait vraiment raison d'être ! Et là, j'ai assisté à un vrai récital du jeune Brice ! Tout y est passé : anglaise / genoux / jambes, il a dominé outrageusement le combat du premier au dernier round ! Après avoir vu ce fight, je me dis que ce jeune peut en surprendre bien d'autres ! Si j'avais un conseil à donner à Brice, ce serait de boxer avec l'insouciance de son jeune âge mais bon je lui fais confiance pour ça.
-
Hamza NGOTTO vs SUPER-X par Lakhdar du Journal du Muay
J'ai choisi ce combat car j'aime le style offensif de Tengneung, et deuxièmement, malgré qu'il ait battu Adrien RUBIS (rires), Hamza a des qualités que j'apprécie beaucoup (clinch, genoux et coudes), et si il y a bien un boxeur en France qui mérite d'être sur les gros plateaux, c'est lui ! Pour les conseils, vu que SUPER-X va faire le camion, je lui dirais d'être très dur en anglaise et de le piquer en genoux, ça va le détendre (rires), et pas montrer de faiblesses car le Thaï le remarquera et en profiter. Tu as les capacités pour le faire alors "pas le temps pour les regrets", fonce "BOMAYE" !

-
Aydin TUNCAY vs Antoine PINTO par Mohamed HOUMER
Étant donné que PINTO est un nak muay qui boxe très bien en contre et en reculant, normalement Aydin devrait l'attendre. Or, l'organisation du THAI FIGHT est celle de PINTO, donc pour s'imposer, Aydin doit faire une grosse différence et aller de l'avant. Donc je lui aurais conseillé d'attendre que PINTO déclenche, pour ensuite riposter puis enfin enchaîner par une attaque directement. J'aurais beaucoup travaillé au corps pour le fatiguer car PINTO gère très bien ces combats, donc lors de ces phases d'attaque je lui aurais dit de varier corps/face.

-
Mohamed SOUANE vs PAYAK SAMUI par Wendy ANNONAY
Je vois Mohamed favori, même si PAYAK SAMUI est un habitué du THAI FIGHT, Mohamed a un style et un panel technique plus étoffé que le Thaï. PAYAK SAMUI boxe dur lorsque qu'il avance sur son adversaire, mais il a la même approche du combat quelque soit l'adversaire. Moha, lui, il s'adapte ou plutôt il impose son style plus aisément la plupart du temps. Cependant Mohamed devra, selon moi, se méfier des coudes de PAYAK SAMUI car il les envoie très vite et avec puissance, il devra aussi se méfier du "middle suivi d'une droite" de PAYAK SAMUI, dont il use et abuse. Lors de ses 5-6 derniers combats, on peut remarquer cela, mais ça fonctionne bien donc le Thaï a raison.
Si j'étais son coach, le temps d'un soir, j'aurais axé la stratégie sur les blocages sans saisies, remises en contre en défense, et un travail de feintes corps/face lors des attaques pour éviter les phases de corps à corps car PAYAK saisit rapidement lorsqu'il est contraint de reculer. Il n'aime pas lorsqu'un adversaire est trop mobile car il ne peut pas lâcher ses coudes et est obligé de se découvrir. Sachant que c'est sur trois rounds, il faudra donc privilégier des enchainements courts mais explosifs tout en conservant le centre du ring.
Rodrigo ALAMOS connait le job, et surtout il connait son poulain par cœur, j'ai confiance et suis de tout cœur avec eux. En espérant la victoire au bout pour Moha.

-
Raphael LLODRA vs SAIYOK par Samy SANA
Le favori c'est SAIYOK, compte tenu de sa carrière et de ses performances. Mais il se fait un peu âgé là donc niveau cardio il n'est pas à son top. Donc Raphael a toutes ses chances s'il met la pression durant les trois rounds à fond comme il a l'habitude de le faire, en avançant en genoux au ventre, saisies, genoux au visage au clinch. Favoriser les droites-gauches au corps pour bien l'épuiser avec coudes à mi-distance. En revanche, il faudra faire attention aux contres de SAIYOK avec ses coudes et surtout bloquer les middles. Il est beaucoup plus petit, voila ma stratégie. Je vois Raphael gagnant. Avec coudières, c'est pas le mieux pour les Thaïs. J'espère quil nous feront un beau combat avec de l'intensité. Une guerre comme on les aime.
-
Charles FRANCOIS vs PTT par Mehdi ZATOUT
Il y a une surprise au THAI FIGHT, un boxeur Thaï que personne ne connait bien, c'est PTT. Une vraie bête enragée sur le ring. Hé oui, c'est la future star. PTT s'entraîne chez moi. Course de marathon, sparring dur, clinch de malade,... Ça va être dur pour Charles. PTT est un Thaï qui a la caisse, il est ultra puissant pour son poids, un corps à corps hors du commun. A Charles de travailler ses déplacements.
-
Yohann DRAI vs IQUEZANG par Amidou MEZIDI
Le fight Yohann DRAI vs IQUEZANG me tient particulièrement à coeur pour beaucoup de choses. La première est que c'est une revanche du THAI FIGHT, ils se sont rencontrés il y a deux ans alors que Yohann découvrait l'arène des organisations thaïs. Depuis la touche Fairtex a fait son travail, Yohann a évolué d'une manière phénoménale, a pris de l'agressivité et surtout de la puissance. Cette revanche promet peut-être une fin avant la fin car IQUEZANG est un attaquant, guerrier, il va vouloir en découdre avec sa boxe imprévisible. Et le dernier point est que Yohann n'est pas médiatisé, ça va être son commencement.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter