Steeve VALENTE s'impose à l'EMPEROR CHOK DEE
Steeve VALENTE et le Slovaque Michal HALADA s'affrontaient samedi, à Vandoeuvre, pour la ceinture EMPEROR CHOK DEE. Le combat fut âpre et sanglant ! VALENTE s'impose ... mais avec quelques éraflures !
Quelle belle surprise que ce combat entre Steeve VALENTE et le relativement méconnu Michal HALADA. Beaucoup pensait sûrement voir le Français s'imposer facilement, mais il n'en fut rien. La rencontre fut extrêmement serrée ! Les deux boxeurs se sont livrés un combat dur, viril, où chaque coup trouvait immédiatement un autre coup encore plus fort comme réponse de l'adversaire. Au round 3 par exemple, Steeve VALENTE se fait ouvrir sur le haut du crâne par un coup de coude de HALADA. Sa réponse sera un gros coup de coude dans le round 4. Le Slovaque, à son tour, est ouvert au visage. Steeve VALENTE placera même un deuxième coud de coude sur l'arcade de son adversaire : deuxième ouverture en cadeau. Michal HALADA se fera également une joie de mitrailler le Français en low kicks. VALENTE ne les bloque pas tous, on se demande comment il fait pour rester sur ses jambes... Au final c'est tout de même Steeve VALENTE qui est déclaré vainqueur à l'unanimité.
L'autre combat pro de la soirée opposait Jérémie ANTONIO à un autre Slovaque, Michal PECZAR, qui remplaçait au pied levé Baptiste RASTETTER. Le combat s'est fait en 3 x 3 min vu que PECZAR n'a été pévenu que quleques jours avant. ANTONIO gagne le combat à l'unanimité. Il n'aura jamais été mis en danger par son adversaire. Il sort, durant les 3 rounds, la panoplie complète du Muaythai : coudes, genoux, middles, high-kicks, anglaise, etc. Il gagne tous les rounds sans jamais laisser respirer son adversaire.
RESULTATS :
- Ceinture Emperor Chok Dee : Steeve VALENTE bat Michal HALADA par décision unanime
- Jéremie ANTONIO bat Michal PECZAR par décision unanime
Classe B :
- 70kg : Jo KINNER bat Christopher MANNIER par TKO (arrêt de l'arbitre) au round 3
- 75kg : Jérémy ROUILLE vs Romain LEFEBVRE : match nul
- 75kg : Mehdi HAKIRI bat Rodrigues LOUVIOT par décision
- 81kg : Morgan KRAMER bat Anthony VERNET par arrêt de l'arbitre (ouverture) au round 1
- 71 kg : Valeri Valkov (Bulgarie) bat Kaiss NAJM par arrêt du médecin (ouverture) au round 3
- 62 kg : Omar SELLAMI bat Chris DE PAEPE par arrêt du médecin au round 3
- K1 - 86kg : Yoan MARSAN bat Elias TEPELI par arrêt de l'arbitre (compté plusieurs fois) au round 3
- K1 - 115kg : Alexandre JACQUIN bat Ivan PAVLE (Slovaquie) par abandon à l'appel de la 3ème reprise



























