Sekou DEMBELE et Anaëlle ANGERVILLE vainqueurs en Bretagne
Par Caroline Bertrand le lundi 09 mai 2016
Le TROPHEE SOMSONG/JO PRESTIA de Philippe DUBOIS et Fanch BITTAN a eu lieu samedi à Saint-Gilles. Dans les deux combats pros de la soirée, Sekou DEMBELE et Anaëlle ANGERVILLE se sont imposés.
Sekou DEMBELE, venu à ce trophée avec plusieurs combattants du RM Boxing de Saint Ouen, rencontrait Lukas LEMARCHAND du Chok Dee Gym. Le moins qu'on puisse dire c'est que Sekou, d'emblée, ne laisse pas l'occasion au champion rennais de s'exprimer. Il joue beaucoup avec la distance en alternant distribution de jambes et corps et corps. C'est un mauvais coup reçu au dessus du genou qui signe la fin du combat pour Lukas et la victoire de Sekou au dernier round.
Pour son retour sur le ring, Florence DELAROCHE est tombée sur la calme et puissante Anaëlle ANGERVILLE de la Team Lions Thais, prévenue une semaine avant mais toujours prête pour un combat. Dès le premier round la pensionnaire du RM Boxing, touchée et piquée par les genoux d'Anaëlle, est comptée 2 fois. Dépassée par l’énergie de son adversaire, sa garde changeante et la générosité de ses genoux lors des corps à corps, Florence est arrêté par l'arbitre au deuxième round. Ce retour un peu laborieux n'entache en rien le plaisir de Florence de remettre les gants. Elle savait qu'Anaëlle était redoutable, en témoigne son superbe palmarès de 28 combats, 7 KO et 2 défaites, Florence ne regrette pas d'avoir relevé le défi.
En classe B, Julien FRADIN du Lotus remplaçait finalement Baptiste PIROT face à Mohamed AMZIANE du RM boxing, c'est Julien qui sort gagnant aux points de ce combat engagé. Match nul pour ces deux mêmes clubs lors que la rencontre explosive de Thomas JULIEN et Soufiane EL KAID. James LEMARIE a malheureusement dû annuler son combat contre Lofti BEN LAKHDAR à défaut de coach.
Enfin, on ne peux qu'évoquer le très engagé combat classe C qui a opposé Valentine RANDAL à Florian VALLEE. Le public ne s'y trompera pas et son enthousiasme accompagnera sans faiblir ces deux boxeurs. Premier round, Valentine atterrit du mauvais côté du ring sous l'impulsion de sa propre attaque, ce qui ne fait qu'accroitre l'intensité du combat, mené par Florian. Valentine redouble d’énergie au deuxième round mais Florian le touche à la dernière reprise à la carotide. Le combat s'achève par KO sur ce beau high kick malgré la volonté de Valentine de le mener à terme.