ROAD TO MUAY THAI GRAND PRIX, le 30 mars à la salle Japy
Par Julien LANCHAS le lundi 25 mars 2019
Après déjà cinq événements en un an et demi, le MUAY THAI GRAND PRIX revient le 30 mars avec un nouveau concept, le ROAD TO MUAY THAI GRAND PRIX. L'événement se tiendra à la salle Japy et verra Brayan MATIAS vs Mohamed MANSOUR en main event.
"Le but du ROAD TO MUAY THAI GRAND PRIX, nous explique Eddy SADAOUI, organisateur de cet événement, est de mettre en valeur les jeunes talents, que ce soit pro ou amateur, et ainsi offrir à ces boxeurs talentueux la valorisation qu'ils méritent. C'est également la "succursale" du MTGP, nous avons de grands projets pour cette organisation et comptons bien la faire grandir le plus possible. Cela demande du temps mais c'est en bonne voie au vu du développement à l'international que connait MTGP avec des événements dans plus de 8 pays à travers le globe et plus de 20 dates par an et la diffusion sur l'UFC Fight Pass. Nous voulons apporter quelque chose qui nous ressemble et développer le côté entertainment pour ouvrir notre sport au grand public."
Pour le main event, c'est Brayan MATIAS qui a été choisi. Le champion d'Europe EMC fera son deuxième combat de la saison après sa victoire contre Youssouf OUATTARA en novembre (voir l'article). Son adversaire sera Mohamed MANSOUR, vainqueur face à Kevin YAPI récemment (voir l'article).
Le co-main event sera en K1. Mounir BOUNOUHI fera son retour après un an d'absence. Son dernier combat en date était au TEK FIGHT 2018. Mounir avait ensuite été retenu par des obligations professionnelles. Pour ce retour, il sera opposé à Cédric MENEREUILT, qui fera son deuxième combat pro après une victoire par KO en décembre contre Jean-Philippe GHIGO.
A présent, nous tenons à avoir une pensée toute particulière pour un boxeur qui devait combattre lors de ce ROAD TO MUAY THAI GRAND PRIX mais qui a succombé à une crise cardiaque mercredi, à l'âge de 22 ans. Il s'agit d'Hugo KAPAY. Paix à son âme. Un hommage lui sera rendu lors de cette soirée et une cagnotte sera sur place.
Fight Card :
- Mohamed Mansour vs Brayan Matias 67kg
- Cédric menereuilt vs Mounir Bounouhi 89kg- K1
Classe A :
- Nassim Boumali vs Terry Luzolo 71kg
- Jeffrey Gombault vs Akram Boukhers 67kg
- Rayan Braillon vs Noel Gomis 63.5kg
- Ali Kanouté vs Fares Oumahamed 67kg
- Yassine Haddad vs Raihan Bilal 75 kg
Classe B :
- Mamadou Konaté vs Adel Bekkairi 67kg
- Karim Ouinissi vs Quentin Levitte 69 kg
- Jalal El Graoui vs Nourou Toure 63.5kg
- Benjamin Gremont vs Anisthere Kouadjo Djebelo 80kg
- Djibril Traore vs Marwan Toufiq 80 kg
- Mehdi Zoubir vs Idrissa Makalou 73kg