Retour canon pour Raphael LLODRA
On attendait impatiemment le retour de Raphael LLODRA après son accident il y a quasi 1 an. Et bien nous n'avons pas été déçus ! Samedi soir, au CHOC DES LEGENDES, il s'est imposé avant la limite face à Kamel MEZATNI.
Raphael LLODRA a dû un peu chercher ses marques dans le début du combat face à un Kamel MEZATNI bien présent. C'est à un affrontement physique que nous avons surtout assister et à ce jeu là, c'est Raphael LLODRA qui a remporté les débats. En corps à corps surtout, il a fait souffrir son adversaire et il a vite vu que puisque celui-ci rivalisait bien en pieds poings, il fallait alors utiliser son ascendant au clinch. Au 3eme round, LLODRA baisse ainsi la tête de MEZATNI et lui assène un coup de genou qui l'ouvre au visage. Ça saigne trop, fin du combat. Retour gagnant pour le boxeur du Mahmoudi Gym.
La soirée fut une totale réussite pour la team de Bonneuil puisque le jeune Elias MAHMOUDI, 18 ans, a fait une entrée fracassante sur la scène muaythai française. Pour son premier combat pro en France, il a estomaqué tout le monde par ses qualités pugilistiques fulgurantes. Il affrontait Kevin ROUFFLE en -54kg et lui a fait sévèrement mordre la poussière. Round 1, Elias envoie son adversaire au tapis une première fois avec un high kick jambe arrière, puis une deuxième fois avec un enchainement genou-coude. La troisième fois sera fatale, high kick dans la mâchoire, KO. C'est un grand espoir du muaythai français cet Elias MAHMOUDI, c'est certain !
Autre KO, celui d'Adyl KHODJA face au Turque Unal ALKAYIS. Adyl a d'abord un peu de mal à vraiment rentrer dans son combat, il se fait bouger par son adversaire. Celui-ci ne met pas vraiment Adyl en danger (bien qu'il lui marque les flancs et les cuisses par ses attaques en jambes) mais il marque ses points. Le Français utilise beaucoup le corps à corps et c'est avec un coup de genou au foie dans la 4eme reprise qu'il met fin au combat.
Le combat principal opposait Yetkin OZKUL à l'Espagnol Daniel PUERTAS GALLARDO. Yetkin part fort avec, comme il sait le faire, un bon travail de liaison. Il fait même compter son adversaire au 2eme round en anglaise. A parti de la 3eme reprise, l'Espagnol va hausser le ton. Il faut dire qu'il cogne dur, c'est impressionnant ! Il envoie des parpaings en poings et genoux. Il place aussi deux gros high kicks nets. Yetkin se fait touché mais on le sait, c'est un dur au mal ! Au final, Yetkin est déclaré vainqueur mais un match nul, au moins, n'aurait pas été immérité.
Mickael FRANCOISE et Guimba COULIBALY ont eux bien fait match nul après un super beau combat. On a pu voir un excellent bagage technique des 2 côtés, avec du beau corps à corps, de belles projections.
Samir AMROUCHE a battu aux points Abdel SENNOUSSI. Samir était au-dessus techniquement, Abdel n'est pas arrivé à développer sa boxe, son adversaire parvenant toujours bien à court-circuiter les attaques.
Pour son retour, Sandra SEVILLA s'est inclinée aux points face à Katia SEMAIL. La Bordelaise n'est pas encore à son top. Katia SEMAIL a su marquer ses points en low kicks, bras arrière. "Encore beaucoup de travail ! concède Sandra. Pas de super sensations, aucun plaisir ni sur le ring ni en dehors..."
Funda DIKEN a battu aux points Khalissa HOUICHA après un combat qui ne fut pas des plus intenses. Il y a eu beaucoup de phases d'attente et Khalissa n'est pas arrivé à vraiment se lâcher.
Enfin, l'Italienne Sveva MELILLO s'est imposée face à Leila AKOUNAD. Grosse anglaise de l'Italienne.
Photos de Sarra BENALLAL