Résultats SIMPLY THE BOXE 6
Victoire en couple pour Philippe SALMON et Nathalie MAUREL, samedi au SIMPLY THE BOXE 6. Monsieur a battu Yazid BOUSSAHA (qui remplaçait Aurélien BAUP) et Madame s'est imposée face à Stéphanie FOURES. Dans le tournoi à 4 des -67kg c'est Eddy NAIT SLIMANI qui l'a emporté après une finale de folie.
Le combat entre Philippe SALMON et Yazid BOUSSAHA fut très serré. La décision, au final, n'était pas facile. Laissons les deux protagonistes nous raconter leur combat.
Philippe SALMON : "Je ne suis pas vraiment satisfait de moi sur ce combat. J'aurais pu faire mieux stratégiquement, la technique que j'avais mis en place avec mon coach et ma femme étaient très bien mais on revient très vite aux mauvais défauts et c'est là où je ne suis pas content de moi. Je me fais ouvrir bêtement car je rentre dedans mais j'avoue Yaz BOUSSAHA a des genoux fatals, rien à dire ! Je le savais mais ça n'a pas changé, je dois aimer ça, ha ha ! Je savais que ça allait être une belle guerre. Malgré tout, je remercie mon adversaire d'avoir pu mettre en avant mes défauts, pour modifier ça pour la prochaine fois.
Le truc auquel je ne m'attendais pas du tout aussi : après le combat de ma femme, j'avoue que je n'avais plus de jus pour partir m'échauffer ! L'énergie, le stress étaient partis dans son combat. C'est comme si j'avais fait deux combat dans la soirée ! Niveau moral c'est vraiment dur."
Yazid BOUSSAHA : "J'ai été plus précis et efficace je pense et lui plus de débit. Je pensais avoir gagné et en descendant du ring, ceux que j'ai croisé disaient que j'avais gagné mais qu'il m'avait manqué quelque chose. Après, j'ai l'impression de ne pas avoir été dans le combat... En tout cas, Philippe c'est un guerrier, il encaisse et est présent jusqu'au bout.
Maintenant, et c'est la première fois que j'annonce un truc comme ça, je ne suis pas contre une revanche en 5X3 avec titre en jeu. A force de boxer des mecs titrés, ce serait cool que leur ceinture soit remise en jeu.
Pour ce qui est de la décision, à froid mais sans avoir vu la vidéo, je pense qu'un nul aurait été mérité pour le combat qu'on a fourni que ce soit lui ou moi."
Pour Nathalie MAUREL, la femme de Philippe SALMON, ce fut donc un retour gagnant après 2 ans sans boxer.
Nathalie MAUREL : "Je suis assez contente de mon fight. Stéphanie est une adversaire qui ne lâche rien non plus donc dès le départ il fallait que je m'impose. Je suis ravie de mes deux premiers rounds car dans le troisième je manquais de jus. J'ai pu bien sortir les genoux et était plus puissante et précise en anglaise. J'aurais aimé travailler certes plus stratégiquement mais pour un retour je reste satisfaite car j'ai quand même su rentrer direct dans le vif du sujet.
J'ai pris un coup de tête à l'arcade gauche car elle mettait pas mal la tête en avant. Et en se relevant... Bon ce sont des choses qui peuvent arriver... Ce coup de tête m'a valu une ouverture mais rien de grave. Heureusement, il n'a pas empêché le combat car je crois que c'était fin du 2ème... Il restait 40 secondes."
Dans le tournoi -67kg, C'est Eddy NAIT SLIMANI qui est reparti vainqueur. En demi-finale, il bat Franck REOUTZKOFF par KO au 2eme round avec un crochet du droit. Dans l'autre demi, Yohann DRAI s'impose au 3eme round face à Anthony RECIO (blessure à l'avant bras).
La finale fut magnifique. Nous n'avions encore jamais vu Eddy NAIT SLIMANI en difficulté ou reculer comme il l'a fait ! Eddy n'a pas eu le temps de faire de petites provocations comme à son habitude car il a rencontré une réelle difficulté en face. Combat sans relâche pour les deux, on ne ressentait aucune fatigue des deux cotes ! C'était coup pour coup. Cela n'aurait étonné personne si DRAI avait été déclaré vainqueur. Il y a d'ailleurs eu quelques sifflets dans la salle au moment de la décision... mais c'est vrai que c'était compliqué de décider... Eddy NAIT SLIMANI s'impose par deux juges à 1 au final.
RESULTATS :
Tournoi -67kg :
- 1/2 finale : Eddy Nait Slimani bat Franck Reoutzkoff par KO round 2
- 1/2 finale : Yohann Drai bat Anthony Recio par TKO round 3
- Finale: Eddy Nait Slimani bat Yohann Drai par décision partagée
Superfights:
- -71kg : Philippe Salmon bat Yazid Boussaha par décision
- -50kg : Nathalie Maurel bat Stéphanie Foures par décision
- -67kg : William Saidi bat Cyril Abbas par décision
- -71kg : Cyril Yessad bat Thomas Toledano par décision
- -81kg : Yannis Karabournalis bat Thomas Vezies par décision
- -78kg : Frédéric Gargani bat Djalal Manaa par décision
Photos de Stéphane LA ROCCA