Résultats La 11eme Nuit du Muaythai
Par Eric le dimanche 13 décembre 2015
La 11ème Nuit du Muay Thaï qui s'est tenue hier à St-Pryvé a fait salle comble, la soirée s’est jouée à guichet fermé. Deux combats, l'un avec Adrien GREF, l'autre avec Arthur SIONG, se sont soldés par un match nul. Les deux autres rencontres pros ont vu les victoires des invités réunionnais : Giovanni BOYER et Cédric DESRUISSEAU.
Pour le premier combat en -67Kg le jeune Huseyin OZUGUR était opposé à Cédric DESRUISSEAU, boxeur déterminé à se faire remarquer sur le continent.
Le combat démarre avec deux nakmuay posés, propres et sans déchet. Cédric DESRUISSEAU analyse son adversaire encore peu connu et Huseyin OZUGUR, lui, essaye de jouer de sa taille. Cédric, gaucher, cherche la jambe arrière de son adversaire, ce qui vaudra un compte à Huseyin OZUGUR dans le 3ème round. Huseyin ne lâchera rien et finira le combat au mental. Victoire pour Cédric DESRUISSEAU.
Adrien GREF vs Wahid DAMACHE. Wahid DAMACHE, beaucoup plus grand, obligera constamment Adrien GREF à casser la distance. Nous connaissons Adrien GREF, boxeur courageux et intense, il ne lâchera rien et sera présent du premier au dernier round. Wahid DAMACHE jouera du corps à corps et des genoux. L’intensité de ce combat donnera un match nul.
Le deuxième Réunionnais de la soirée, Giovanni BOYER, était opposé à Mikael DE OLIVEIRA, boxeur d’expérience, même si ces derniers temps il se faisait discret sur les ring. Dès le début du combat, Giovanni BOYER décide de s’imposer avec ses jambes, avec des middles puissants dans les avant-bras de Mikael DE OLIVEIRA. Mikael, surpris de ce démarrage intense, pose sa boxe, cadre en répondant en enchaînement pieds-poings. L’un des middles bien passé de Giovanni BOYER vaudra un compte à Mikael ; la remise immédiate du Réunionnais mettra fin au combat : arrêt du médecin sur blessure au premier round.
Le dernier combat de la soirée opposait Arthur SIONG à Thibault LAUGEOIS. Cette opposition de styles a tenu toute ses promesses. Les nakmuay bien préparés se sont livrés à un "à toi, à moi" intense du premier au dernier round. La précision des coups et l’intensité ont ravi le public. Nous avons pu assister également à un travail de corps à corps d’exception comme nous n’en voyons que trop peu. La décision du combat sera un match nul. Un combat à refaire ! Messieurs les promoteurs, pensez à ces deux jeunes boxeurs sur vos plateaux, ce sont des valeurs sures !
Résultats :
Pro :
- -67kg : Cédric Desruisseau (Team Robert 974 La Réunion) bat Huseyin Ozugur (Yèvres Muay Thaï) aux points
- -63,5kg : Adrien Gref (Team Dom) vs Wahid Damache (Brizon Gym Riom) : match nul
- -72,5kg : Giovanni Boyer (Team Robert 974 La Réunion) bat Mikael De Oliveira (MTBC Champhol) sur blessure (coude démis)
- -63,5kg : Thibault Laugeois (Muay Thaï Caen) vs Arthur Siong (USM Montargis) : match Nul.
Amateurs :
- Classe A -52Kg Féminin : Anaïs Pierre (St Pryvé Muay Thaï) bat Margot Iafon (Team Dom) aux points
- Classe B -48Kg Féminin : Amélie Bongibeaukt (Smoc Boxe’s) bat Priscilla Michelet (Team Dom) aux points
- Classe B -75Kg : Younes Aït Harmoun (Chok Muay Thaï) bat Jessy Katambaye (St Pryvé Muay Thaï) sur blessure (épaule démise)
- Classe B -67Kg : Ibrahim Abdellaoui (St Pryvé Muay Thaï) bat Robert Mathias (USM Montargis) par KO
- Classe B -60Kg Féminin : Sandra Pinto bat Salfia Touzout (ASL Boxing Le Mans) aux points
- Classe B-75Kg : Teddy Lacroix (MT&CO Vitry aux Loges) bat Jessy Gambet (St Pryvé Muay Thaï) aux points
- Classe B -71Kg : Andrew Pierdon (ASL Boxing Le Mans) bat Dogan Kuzu (St Pryvé Muay Thaï) aux points
Photos de Laurent THEVRET