Les deux Thaïlandais du camp Sasiprapa se sont imposés à l'HURRICANE FIGHTING de Châlons-en-Champagne, tout comme Micael LOGIN pour la ceinture européenne WMC -72,5kg.
-
BOO Sasiprapa (Taïlande) bat Christophe ELVIRA (Belgique) aux points
Christophe ELVIRA, d'abord, ne démérite pas dans les deux premiers rounds du combat. Il commence par bien travailler en low kick jambe arrière, puis, dans la 2ème reprise, en combinaisons en anglaise. Mais au 3ème round, le Thaïlandais hausse sensiblement son niveau de boxe. Il débite beaucoup en jambes, anglaise, genoux,... et ça devient dur pour Christophe ELVIRA qui subit les assauts adverses. BOO Sasiprapa déroule ensuite jusqu'à la fin du combat, démarrant même la 5ème reprise par une dizaine de middles jambe arrière.
-
NONGAUN Sasiprapa (Thaïlande) bat Hafide CHABOTTA (Team Fontes) aux points
Les deux premiers rounds sont compliqués pour Hafide CHABOTTA. NONGAUN use à foison des coups de genoux. Il saisit à d'innombrables reprises son adversaire, il ne part pas en corps à corps mais plie Hafide en deux et lui assène de lourds coups de genoux directs. CHABOTTA est ainsi compté dans les rounds 1 et 2 mais l'arbitre doit quand même demander aux autres juges si le 1er coup de genou n'était pas placé dans la coquille.
A partir du 3ème round, NONGAUN baisse sensiblement de régime et fait alors tomber le combat dans quelque chose de très déplaisant à voir. Dès qu'Hafide CHABOTTA s'approche et commence à envoyer ses attaques aux poings, le Thaïlandais attrape à chaque fois son adversaire, en général à la taille avec les deux bras, et se contente de le plier en deux et éventuellement de le projeter… Nous aurons donc 3 rounds de "non-boxe" qui exaspéreront Hafide CHABOTTA ainsi que le public. NONGAUN est déclaré vainqueur à la fin du combat.
-
Ceinture européenne WMC -72,5kg : Micael LONGIN (ATA Boxe) bat Yasin DEMIR (Belgique) par KO au 5ème round
Ca commence mal pour Micael LONGIN qui se fait compter au 2ème round sur un contre en anglaise. Yasin DEMIR charge alors son adversaire pour le mettre définitivement KO mais LONGIN récupère vite et ne se laisse pas malmener. Il se prend néanmoins un avertissement pour coup dans la coquille. Le combat sera pas mal parasité par ce genre de choses : un autre coup dans la coquille, une attaque après le gong,... L'épilogue de ce combat est à cette image : au 5ème round, les deux boxeurs se jettent tous deux dans une attaque sans qu'on comprenne vraiment ce qui se passe, Yasin DEMIR met genou à terre et dans l'élan (ou pas...) le genou de Micael LONGIN frappe le Belge en pleine tête. L'arbitre compte Yasin DEMIR et celui-ci rouspète, toujours dans la même position, ne se relevant pas. L'arbitre continue de compter et bizarrement le Belge préfère clamer son incompréhension et ne pas revenir complètement debout. Et donc bien logiquement l'arbitre arrête le combat. C'est Micael LONGIN qui est le vainqueur.


-
Sanel MUSLIC (Croatie) bat Jérémy ANTONIO (Strasbourg Thai Boxing) par disqualification
A peine quelques secondes après le début du 1er round, Jérémy ANTONO envoie un coup de genou direct qui semble être placé dans le ventre de Sanel MUSLIC. Celui-ci met genou à terre mais dans la foulée, il s'étend sur le sol se disant en fait victime d'un coup dans les parties. Il ne parviendra pas à se relever et Jérémy ANTONIO, forcément très circonspect, est déclaré perdant sur disqualification. Diffusion du gala très prochainement sur Kombat Sport, chacun pourra juger...
-
Sylvain CHAMBAUDRY (Full Contact Lormont) bat Christopher DELMOTE (Team Origlia) par arrêt du médecin au 2ème round
C'est un coup de coude qui ouvre salement Christopher DELMOTTE au dessus du crâne au 2ème round et qui met fin au combat. Sylvain CHAMBAUDRY exulte comme s'il avait gagné un titre mondial.
RESULTATS :
Muay Thaï Cadettes – 55 kgs en 3 X 1,30
Laurine GEEREBART du Team Domingos de Comines (Belgique) l’emporte à la majorité des juges face à Léa MANNECHEZ de l’A.T.A. Boxe de Chalons en Champagne.
Muay Thaï Cadets – 55 kgs en 3 X 1,30
Demiz DEMIRKAPU du Team Bad Boy de Bruxelles (Belgique) s’incline à la majorité des juges face à Thibault VALENTIN de l’Henion Gym de Ludres.
Muay Thaï Féminines classe C – 51 kgs en 3 X 3
Demiz DERMICAN du Muay Thaï Chavelot l’emporte à l’unanimité des juges face à Anaïs PIERRE du St Pryvé Muay Thaï.
Muay Thaï classe B – 71 kgs en 4 X 3
Dany LORY « Do » du Muay Thaï Chavelot concède un match nul face à Soufiane MOUELHI de l’A.T. T. B. de Troyes.
Muay Thaï classe A – 71 kgs en 5 X 3
Christopher DELMOTTE de la Team Origlia d’Haines s’incline par arrêt sur blessure au second round face à Sylvain CHAMBAUDRY du Full Contact de Lormont.
Challenge National Féminines classe B – 48 kgs en 4 X 2
Adeline VARNIER du Full Contact d’Agen s’incline par KO technique corps au second round face à Lou- Anne PIMENTEL de l’A.T. A. Boxe de Chalons en Champagne.
Challenge Européen Juniors – 55 kgs en 4 X 1,30
Wesley VAN BLADEL du Team SU Daï de Turnhout (Belgique) l’emporte à la majorité des juges face à Alban MAURY « Beng Beng » de l’A.T. A. Boxe de Chalons en Champagne.
Muay Thaï classe A – 71 kgs en 5 X 3
Sanel MUSLIC « Kudam » du Sandsak Muay Thaï (Luxembourg) l’emporte par disqualification au premier round face à Jérémy ANTONIO du Thaï Boxing de Strasbourg.
Muay Thaï classe A – 67 kgs en 5 X 3
Nongaum SASIPRAPA du Sasiprapa de Bangkok (Thaïlande) l’emporte à l’unanimité des juges face à Hafide CHABOTTA du Team Fontes de Lomme (France).
Ceinture Européenne W.M.C. Muay Thaï – 72,5 kgs en 5 X 3
Yasin DEMIR du Muay Thaï de Genk (Belgique) s’incline par hors combat dans le dernier round face à Micaël LONGIN « Mika » de l’A.T. A. Boxe de Chalons en Champagne.
Muay Thaï classe A – 63 kgs en 5 X 3
Boo SASIPRAPA du Sasiprapa de Bangkok (Thaïlande) l’emporte à l’unanimité des juges face à Christophe ELVIRA du Team DOMINGOS (Belgique).
Photos de Manu DA LUZ