Résultats: GALA DU PHENIX MUAYTHAI
Par Julien LANCHAS le lundi 10 juin 2013
C'était la 5ème édition du GALA DU PHENIX samedi à Trets. Hichem MEDOUKALI s'est imposé face à Hosam RADWAN. Malheureusement Tarek GUERMOUDI a du déclaré forfait (pour soucis de santé) face à Kichima YATTABRE.
Le combat de la soirée fut sans aucun doute celui d'Hichem MEDOUKALI, qui a du perdre 3kg la veille, avec une pesée à 19h le soir du gala. Face à l'Italien Hosam RADWAN, il a littéralement fait trembler le gymnase de Trets. MEDOUKALI se fait quelques frayeurs en début de combat car sa garde est un peu ouverte, mais il trouve vite la solution en genoux. Le Français fait un travail de sape dans les jambes, ce qui empêche son adversaire de riposter en high kick. Hosam RADWAN tente de répliquer mais se fait compter deux fois, puis se fait ouvrir par un coude à la pomette. MEDOUKALI maintient la pression mais prend des risques, voulant finir le travail, et se découvre. Mais l'Italien ne trouve pas la faille et se fait à nouveau compter sur les coups chirurgicaux de son adversaire. Victoire logique de MEDOUKALI face à un valeureux guerrier.
En K1, il y avait un combat très attendu pour le local Jean Daniel WOLNY qui affrontait une pointure italienne : Gianluca CREPALDI. Sur les premiers échanges, WOLNY se fait mal sur un low kick et le combat s'arrête là, fracture du pied pour le Français. Une revanche s'impose donc !
Petit coup de projecteur sur un combat classe B qui aura vraiment fait vibrer le public. Celui entre Mehdi TOUEL et Stéphane DASY.
Un combat digne des plus grand malgré son niveau espoir. Ce fut une lutte intense et les deux hommes ne se sont pas faits de cadeaux, TOUEL en genoux et DASY en pieds poings. Les deux nakmuay ont livré un combat de toute beauté, sur le plan technique mais aussi dans la générosité. Au final, match nul, une revanche s'imposera là aussi !
RESULTATS
Muay Thaï :
- Hichem Medoukali bat Hosam Radwan aux points
- Nicolas Parlanti bat Cédric Colombo par TKO 2eme
- Huyer Sharos bat Kamel Mohamedi aux points
- Martina Bernile bat Noelia Molina aux points
Classe B :
- Olivier Feher vs Eddy Laurora : Égalité
- Mehdi Touel vs Stephane Dasy : Égalité
K1 Rules :
- Gianluca Crepaldi bat Jean Daniel Wolny sur blessure au 1er round
Classe B :
- Kevin Ibanez bat Amine Bouhannani sur blessure au 1er round
- Mathieu Griozel bat Nabil Nasr aux points
Amateurs :
- Mathis Djanoyan bat Tarik Riad aux points
- Batiste Filela bat Aboubaker Sabbati par arrêt de l'arbitre au 3ème round
- Laurent Comte Laurent bat Maurice Abbecassis aux points
- Floriant Marco bat Kevin Khalfalli par KO au 2ème round
- Hakim Kataieb bat Gaël Domzel par KO au 2ème round
Assaut :
- Teddy Saladino bat Antoine Damiano aux points