Résultats BOXING FACTORY TROPHY
Par Julien LANCHAS le dimanche 07 juin 2015
C'est un gala à l'organisation impeccable et aux confrontations intelligemment choisies qui s'est tenu hier à Colomiers près de Toulouse. Dans ce BOXING FACTORY TROPHY 2015 (organisé par Rachid ZERYOUH) nous avons pu voir Nasro MOKHTARI conserver son invincibilité, Gabriel MORENO s'imposer en quelques secondes ou encore une Myriame DJEDIDI impériale face à une extra-terrestre : Fanny RAMOS.
- -65kg : Nasro MOKHTARI (Boxing Factory) vs Mohamed JELASSI (Team NAS-R K)
D'abord deux rounds et demi avec deux jeunes boxeurs qui en veulent et où personne ne se détache vraiment au pointage. Mais à partir de la fin du 3eme round, Nasro MOKHTARI va faire la différence crescendo, osant plus et sortant des coups appréciés du public (coudes retournés, front kicks au visage, etc). Mohamed, à l'inverse, perd peu à peu en combativité. C'est donc Nasro MOKHTARI qui s'impose logiquement.
- -52kg : Myriame DJEDIDI (Boxing Factory) vs Fanny RAMOS (UMB)
Bon, le fait est que Myriame DJEDIDI aura été très clairement au-dessus, mettant une intensité physique insoutenable. On peut presque dire que le combat aura été à sens unique.
Mais alors, qu'est-ce que Fanny RAMOS aura été surprenante !!!! Elle nous aura laissé proprement sans voix. Comment est-ce possible d'encaisser comme ça ?? Elle, ce petit bout de jeune-fille, plutôt mignonne de surcroit ! Elle se sera pris dans le buffet de quoi tuer toute une armée ! Et comme si de rien n'était, elle sera toujours allée de l'avant, insubmersible ! Waouh !
- -67kg : Gabriel MORENO (UMB) vs Racine SAMBOU (Team Albert Chey)
Racine SAMBOU se fait salement ouvrir sur le front suite à un coup de coude après 1 minute de combat. Fin de la rencontre.
- -71kg : Yacouba CISSE (Boxing Factory) vs Brahim IDRISSI (UMB)
Yacouba CISSE boxe à l'économie, se mettant en tension seulement dans ses phases d'attaques. Relâché entre chaque offensive, comme sifflotant l'air de rien, et hop il envoie. Brahim IDRISSI, lui, fait son combat sans rechigner. Différence de style il y a et différence d'efficacité aussi. La balance penche immanquablement vers Yacouba dont les coups sont moins nombreux mais avec bien plus d'impact. Victoire pour Yacouba CISSE.
- -60kg : Mohamed BEN MEDIL (Boxing Factory) vs Antar BENNOUI (Team NAS-R K)
Antar BENNOUI fait bien une tête de plus que Mohamed BEN MENDIL ! D'entrée il fait parler son allonge et place un high kick qui ne fait pas tomber Mohamed mais qui va l'amoindrir pour tout le reste du round. Sur une attaque en anglaise, le boxeur de la Team NAS-R K va alors réussir à envoyer son adversaire au tapis. Mohamed reprend mais se fera compter une 2eme fois puis une 3eme juste sur le gong final. 3 knock down, c'est donc fini pour le Toulousain. Victoire nette d'Antar BENNOUI.
- -67kg : Emmanuel FONTAINE (Boxing Factory) vs Pierre PERRIQUET (Team Albert Chey)
La bataille de la soirée ! Les deux boxeurs n'ont pas été avares dans leur boxe, c'est le moins que l'on puisse dire. Les gouttes de sueur ont jailli a chaque impact de coup. Ca ne s'est joué vraiment pas à grand chose et quand Pierre PERRIQUET est déclaré vainqueur, quelques sifflets fusent. Mais si la décision avait été à l'inverse, d'autres sifflets se seraient sûrement faits entendre aussi.
- Classe A -52kg : Hadriya BADER (Boxing Factory) vs Julie TESTON-VIGNE
Les deux premiers rounds sont à l'actif d'Hadriya BADER. Julie TESTON-VIGNE montre de l'envie mais c'est bien son adversaire qui marque ses points, notamment avec un bon gauche droite dont la droite arrive souvent au visage.
Mais dans le 3eme round, Hadriya lâche complètement prise. Est-ce à cause d'un manque de cardio ou bien est-ce le front-kick dans la mâchoire pris en début de reprise qui a fait plus d'effet qu'on ne le pensait ? Hadriya est même comptée, les mains sur les hanches, haletante. Le combat ira au bout et c'est tout de même Hadriya qui est déclarée vainqueur.