Philippe SALMON peut être déçu
Résultats SIMPLY THE BOXE
C'est Franck REOUTZKOFF qui a remporté le tournoi du SIMPLY THE BOXE 2016, hier à la Penne sur Huveaune. En finale, c'était pourtant Philippe SALMON qui se dirigeait vers la victoire mais une ouverture au visage a mis un terme au combat.
TOURNOI FULL 4 FIGHT 67kg
- 1/2 finale : Philippe SALMON bat Vang MOUA par décision unanime
Après un très beau début de combat, Vang MOUA se blesse à la cheville, il est au sol, le visage crispé par la douleur. Compté, il choisit de continuer le combat et on va alors assister à un moment de bravoure : Vang MOUA ne lâche rien, il boxe en boitillant. Diminué, il va voir alors Philippe SALMON prendre irrémédiablement le dessus, montrant tout le punch qui caractérise sa boxe. Mais il en fait peut-être même un peu trop : dans le 3 eme round, alors qu'il est évidemment devant, il continue à aller à la guerre alors qu'il pourrait tranquillement temporiser. Il se découvre même quelques fois, se faisant surprendre par la très belle anglaise de Vang MOUA. Le combat va finalement jusqu'à son terme et c'est Philippe SALMON qui accède à la finale.
- 1/2 finale : Franck REOUTZKOFF bat William SAIDI par KO round 3
La majeure partie du temps dans ce combat, REOUTZKOFF est dos aux cordes, SAIDI, avec l'espace du ring derrière lui, travaille en alternant les zones de frappes et cherchant beaucoup les flancs en anglaise. Mais REOUTZKOFF n'est pas mis en danger pour autant, on le voit se distinguer par sa facilité à envoyer ses high kicks. Au 3 eme round, Franck REOUTZKOFF parvient à surprendre William SAIDI avec un contre en crochet. L'arbitre compte et renvoie au combat un SADI pas totalement remis. Il sera alors compté une deuxième fois, subissant trop les offensives de son adversaire. Un peu plus tard, c'est un superbe high kick de Franck REOUTZKOFF qui va envoyer une troisième et dernière fois SAIDI au tapis.
- Finale : Franck REOUTZKOFF bat Philippe SALMON par TKO (ouverture) round 3
Philippe SALMON prend les rennes du combat d'entrée. Il est certes descendu récemment de catégorie mais il a toujours une puissance incroyable dans les poings. Il cherche le coup dur et prend peu à peu l'ascendant sur un Franck REOUTZKOFF qui se fait toucher au 2 eme round, il en perd son protège dents et est ouvert à l'arcade. Mais au 3 eme round, coup de tonnerre, c'est au tour de Philippe de se faire ouvrir au dessus de l'oeil et le médecin ne peut le laisser continuer. Grosse déception pour Philippe SALMON qui peut pester contre ce coup du sort. Toujours est-il que c'est bien Franck REOUTZKOFF qui remporte le tournoi.
SUPER FIGHTS :
- 67kg : Mickael PEYNAUD bat Cyril ABBAS par décision
Après un 1 er round tranquille (qui se termine néanmoins par un PEYNAUD ébranlé juste avant le gong par une offensive d'ABBAS), le combat s'emballe dans les deux reprises suivantes. Les deux boxeurs nous livrent une prestation de toute beauté, se balançant l'un l'autre des gauches-droites destructeurs. Personne ne veut lâcher le morceau, Cyril et Mickael sont au coude à coude jusqu'à la dernière seconde. C'est tout de même Mickael PEYNAUD qui est déclaré vainqueur au final.
- 63,5kg : Ahmed MOUTFI bat Mohamed ADIB par décision unanime
Après deux rounds dominés par un Ahmed MOUTFI qui aura bien trouvé les ouvertures et aura bien distribué en jambes à distance, Mohamed ADIB revient fort dans la 3 eme reprise mais son adversaire gère son avance et s'impose à l'unanimité.
- 71kg : Julien SOUVE bat Cyril YESSAD à la majorité des juges
Très gros combat ! Julien SOUVE se montre extrêmement fougueux, il débite à tout va tel un guerrier enragé. Cyril YESSAD c'est un peu la force tranquille, il ne recule pas, bloque bien toutes les attaques de son adversaire et brille lui aussi lorsqu'il attaque à son tour. La différence entre les deux boxeurs n'est pas énorme mais le travail constant de Julien SOUVE aura fait la différence pour les juges.
- 71kg : Hakim KETAIEB bat Fabien SEGHIRI par décision unanime
Fabien SEGHIRI travaille bien en shootant dans les jambes de son adversaire, d'autant que celui-ci ne pense pas régulièrement à bloquer les coups. Fabien SEGHIRI, en habitué du muaythai qu'il est, saisit plusieurs fois les jambes de son adversaire et se prend alors un point de pénalité au 2 eme round. Hakim KETAIEB prend ainsi de l'avance, d'autant qu'il boxe avec plus de variation et débite surtout deux fois plus que Fabien SEGHIRI. Victoire logique de KETAIEB à l'arrivée.
- 71Kg : Karim JABRI bat Soelle AWESSOU par décision unanime
Karim JABRI est doté de très bons coups de genoux, il n'hésite pas à les sortir au sein de ses enchainements. Il parvient d'ailleurs à faire compter Soelle AWESSOU au 2 eme round sur un coup de genou. La différence est alors faite et Karim JABRI s'impose une nouvelle fois contre cet adversaire qu'il avait déjà battu en amateur.
- 60kg : Djany FIORENTI bat Laurent CONTE par décision unanime
Les deux boxeurs ne se lâchent pas d'une semelle. Laurent CONTE débite et avance constamment, ce qui n'empêche pas Djany FIORENTI de débiter tout autant sur un rythme effréné. Il marque ainsi bien ses points et remporte le combat.
Photos de Klick Macchina