Palacio Fight Night
7 février à Ivry
Le PALACIO FIGHT NIGHT sera la première date d'un nouveau circuit qui se met en place en France. Cette première édition, sous l'égide de la FAMK, se tiendra le 7 février, dans la discothèque le Palacio à Ivry sur Seine. Ce sera l'occasion, entre autre, du jubilé de Jonathan CAMARA.
Le concept est d'opposer des boxeurs ayant réussi un titre (champion Europe, champion du Monde) avec des fédérations telles que la WMF ou WMO. A chaque fois, l'évènement se déroulera dans un grosse boite de nuit, dans différentes villes de France. Si le succès est au rendez-vous, plusieurs galas auront lieu durant l'année. Ce concept sera ensuite étendu avec des boxeurs de plusieurs pays partenaires. Tout cela est organisé par le club BMT91 et Batayèr Organisation.
Pour ce 1er rendez-vous, il n'y aura pas moins de cinq champions du Monde (titres pris en Thaïlande durant les championnats officiels).
Nous aurons ainsi Hafed ROMDHANE qui sera opposé à Ridha YOUSFI. Hafed avait décroché la ceinture mondiale WMO -63,5kg l'année dernière à Ayuttaya (voir l'article). Ridha avait lui pris un titre mondial WMF semi-pro durant la même période (voir l'article).
Le camarade d'Hafed ROMDHANE à la Team Lions Thaï, Fabien BALDACCHINO, était aussi à Ayuttaya en mars dernier. Il y avait alors décroché le titre mondial WMO semi-pro en -67kg. Il affrontera, à Ivry, le Corse Cédric COLOMBO, qui s’est imposé il y a deux mois au C1-Pro à Jakarta (Indonésie).
Un jeune à découvrir, Ahmed HAROUN, champion du monde 2012 (cadet-75kg), champion du monde 2014 (junior-75 kg) et vainqueur pour la deuxième fois au Championnat d’Europe EMC en septembre dernier (voir l'article) ainsi que du tournoi C1- Pro à Jakarta. Il sera opposé, au Palacio, à un autre Corse : Quentin SANTELLI.
Autres oppositions : Walish LASHEB face à Jérémy AUMAITRE, Marc SAUTERON contre Vincent BREGUIN, Saïd CEZARD face à Fabien CUEFF.
Mais l'évènement principal de cette soirée sera le jubilé national de Jonathan CAMARA, un des plus beaux palmarès français des années 2000. Jonathan a souvent raté de peu le titre mondial WMF (3 fois médaille d'argent) mais cela est presque anecdotique tant les autres ceintures décrochées dans sa carrière ont été nombreuses. Accrochez vous, Jonathan a été : Champion du Monde WPMF, Champion du Monde WMA, Champion d'Europe WAKO Pro, Championnat d'Europe WMF, Champion d'Europe EMF-WMC, Champion de France classe A et vainqueur de la Prince's Cup à Bangkok !
Jonathan fera donc, à 33 ans, son dernier combat et se sera face au Toulousain Malik SKOU, en -86kg.
"J'ai connu Jonathan quand j'ai commencé le muay, nous dit Malik, il boxait déjà en classe A. Je regardais ses combats sur Youtube et aujourd'hui, le fait de pouvoir le boxer, c'est quelque chose qui me fait particulièrement plaisir car en commençant la boxe, je ne pensais pas affronter un boxeur de son niveau. Aujourd'hui, les choses ont changé, moi même j'ai gravi les échelons un a un sans brûler les étapes et maintenant je me sens prêt à boxer les meilleurs. Même si Jonathan n'a pas combattu depuis quelques temps, ça reste CAMARA et c'est pour moi une chance de le boxer. J'espère qu'on va se faire une vraie guerre."