Nicolas WAMBA à nouveau champion WKN
Le TROPHEE DE L'EPHEBE de Christophe DRAGOLE s'est tenu vendredi à Agde. Nicolas WAMBA a décroché devant son public une nouvelle ceinture WKN en battant rapidement le Polonais Lukasz KOCJAN. Mickael LOPES DA VEIGA est lui devenu champion de France de kickboxing après un un combat où il a montré d'impressionnantes qualités.
- Titre intercontinental WKN kickboxing +94,1kg : Nicolas WAMBA bat Lukasz KOCJAN (Pologne) par arrêt de l'arbitre round 2
Ça démarre mal pour le Polonais, dans le premier round il est d'abord compté (sans que ce soit vraiment mérité) en chutant après avoir reçu un low kick, puis il est ausculté par le médecin car son oreille est ouverte. De retour au combat, Nicolas WAMBA continue son travail, il boxe en avançant, et ses coups finissent petit à petit par heurter son adversaire au visage. Après une série de poings reçue pleine face, KOJCAN, sonné debout, se fait compter par l'arbitre. Il parait apte à repartir mais ne semble pas comprendre qu'il doit lever les gants pour prouver son droit à continuer. L'arbitre arrête alors le combat. Moment de flottement. Le Polonais est étonné, tout le monde aimerait que le combat continue… mais la règle c'est la règle, fin de la rencontre. Nicolas WAMBA ajoute à sa belle collection une nouvelle ceinture WKN.
- Finale championnat de France kickboxing FFKMDA -77kg : Mickael LOPES DA VEIGA bat Bernard TAVERNIER par TKO round 3
Nette différence entre les deux boxeurs. Mickael LOPES DA VEIGA, combattant issu du full contact, est très à l'aise dans cette rencontre, ses coups partent avec panache, ses jambes fusent et viennent se fracasser sur les cuisses (oh les low kick dévastateurs !) ou les flancs de Bernard TAVERNIER. Celui-ci semble à l'inverse peu dans son élément, il subit beaucoup trop ! Le combat est à sens unique et au troisième round, les low kicks de LOPES DA VEIGA font leur effet, TAVERNIER met genou à terre une première fois puis une autre et son coin jette l'éponge.
- -75kg : Jérémy RAGAZZACCI bat Vahid MAHDAVI (Iran) par décision unanime
Après un premier round manquant un peu d'intensité, Jérémy RAGAZZACCI hausse le ton dans la deuxième reprise avec quelques belles touches. Les attaques en anglaise touchent leur cible ainsi que deux ou trois front kick en pleine tête qui font vrombir le public. L'Iranien est petit petit à petit dépassé et se fait même compter juste avant le gong final, trop chahuté par son adversaire. Jérémy RAGAZZACCI s'impose donc et MAHDAVI, peu fair play, part en refusant la photo finale, sous les huées du public.
- -94,1kg : Mohamed ALLOUNE bat Yoni MAZEAU par KO round 1
Etrange attitude de Yoni MAZEAU qui refuse en quelque sorte le combat puisque d'entrée il se met en boule dans un coin et subit sans proposer quoi que ce soit en réponse. Moahmed ALLOUNE envoie ses coups comme il le ferait dans un sac de frappe et son adversaire finit par tomber. Celui-ci reste assis, bouche ouverte, il ne repartira pas au combat.
- -81kg : Adam GHALEB bat Matthieu BERNARDET par décision unanime
Adam GHALEB a un crochet du gauche effrayant ! Il l'envoie avec une telle puissance qu'il pourrait déraciner un chêne. Mais il faut dire que Matthieu BERNARDET encaisse incroyablement, comme personne. Il aurait quand même dû être compté dans la première reprise mais l'arbitre n'en fait étrangement rien. Adam GHALEB est constamment dangereux avec ses poings-enclumes et également avec un bon high kick. Il termine le combat avec néanmoins un peu moins de jus mais la différence aura était faite sur l'ensemble. Il est déclaré vainqueur mais bravo à son adversaire qui aura été tout aussi impressionnant.
- Classe A -81kg : Yannis KARABOURNALIS bat Anthony ROMENIERIAS par TKO round 1
Victoire expéditive de Yannis KARABOURNALIS qui aura montré sa très grosse force de frappe. D'entrée, il sonne son adversaire avec une puissante attaque en anglaise. Anthony ROMENIERIAS ne parvient pas vraiment à récupérer mais est tout de même autorisé par l'arbitre à poursuivre le combat. Il sera envoyé deux autres fois au tapis dans les secondes suivantes et sera arrêté en même temps par son coin (qui jette l'éponge) et par l'arbitre.
- Classe A -66kg : Malika SEYAH bat Clara ASENSIO aux points
- Classe B -75kg : Ruslan KUPCHICK bat Olivier IMBERT par TKO (3 knock down) round 2
- Classe B -71kg : Yvan Alexis MILOSEVIC bat Elyess BAKIR aux points
- Cadette light contact -60kg : Lou SOLVES bat Lyn IMBERT aux points
- Junior light contact -71kg : Steven BOURDEL bat Antoine DYLAN à la majorité des juges
Photos de Pierre ARNAUD